Malheureusement c'est le seul "probléme", le point de vue juridique. Je n'ai lu personne prétendre qu'ils devaient rester mariés. C'est foireux dés le depart et en réalité ils n'auraient jamais du l'être, mariés, c'est evident.Je peux vous demander quelque chose: oubliez d'abord toutes les possibilités juridiques pour vous concentrer sur la tournure morale de cette affaire (je m'en fous de connaitre les rapports juridiques, ce n'est pas l'objet de la question et on en déblatère depuis 8 pages).
Maintenant "le pauvre gars", désolé mais je ne le plaint en rien, quelqu'un s'est au moins posé la question ... morale ... de pourquoi cette femme a mentis ? Parce qu'entre un taré congénital qui mets la "virginité" comme condition sine qua non a un mariage et une femme qui malgrés ça est semble-t-il assez amoureuse pour essayer de l'epouser quand meme, c'est pas lui qui m'est le plus sympathique.
Sa "souffrance" il l'a bien cherchée, je ne le considére vraiment pas comme "un brave gars", désolé, par contre je crois que tu idéalises un poil "le mariage" je vais peut-etre t'etonner mais les mariages "d'amour" ideaux conte-de-féesque sont tres fortement minoritaires dans le monde. Et imaginer qu'ils sont batis sur une confiance totale et inconditionelle c'est sincérement rigolo :-DLorsque deux personnes se marient, elles ont une confiance énorme en l'autre: ça me parait logique.
Maintenant, ne trouvez vous pas que les bases de cette confiance sont bancales dès le départ? Ne trouvez-vous pas que les fondements mêmes du mariage sont bafoués? Ne trouvez-vous pas qu'il y a un gros problème d'égoïsme dans cette situation? Ne trouvez-vous pas normal que quelqu'un puisse se sentir trahi dans une situation pareille?
Je crois que le gars a suffisamment souffert de la situation sans qu'en plus on lui rajoute sur le paletot le fait de ne pas pouvoir annuler son mariage.
On va essayer de dépasser l'égocentrisme ambiant et de se mettre dans la peau du brave gars: "non ton mariage ne sera pas annulé", ça engendre une cascade de conséquences
- je ne pourrai plus me marier
- je ne pourrai donc pas fonder de famille
Vous vous rendez compte de ce que ça représente?
Pire, les mariages qui ont la plus grande longévité sont les mariages d'interet, bééé ouais, la nature humaine a de beaux cotés mais c'est pas eux qui dominent. Sous nos lattitudes les mariages les plus durables sont ceux qui unissent des gens qui s'aiment, oui, mais avec tolérance, compréhention et sourtout qui ont la meme vision de l'existance, comme par exemple un macho et une femme soumise ... ou l'inverse.
Tu me donne une seule bonne raison pour laquelle on ne devrait pas considérer qu'il est strictement le seul responsable de sa misére et ne pas considérer les raiosons que tu cites ?Pour pouvoir réellement réfléchir à ça, il faut également sortir de sa coquille et passer outre "la religion, c'est de la merde. Si il ne croyait pas aveuglément à toutes ces conneries, ça aurait éviter de faire chier la moitié de la population et des politiciens qui ont autre chose à foutre au parlement que d'en parler. Il aurait envoyé chier l'autre avec son papelard de divorce, fin de l'histoire."