Je la trouve plus inquiétante sur certains points. L'imam au parlement, c'est une idée de merde d'un mec qui a cru que c'était malin de mélanger état et religion. Mais ça reste un Imam "classique" qui était là à l'endroit où il fallait pas.
Ce truc de poser ses mains sur Trump pour en faire "l'élu de Dieu", c'est encore un step plus loin. C'est pas tellement le fait de mélanger politique et état (vu que là on est pas au Sénat/Parlement/Chambre etc) donc moins grave légalement que l'Imam. Mais par contre ce fanatisme est vraiment horrifiant. Les gens qui l'entourent lui vouent un culte de manière similaire à ce que le cercle des proches de Hitler (ou d'autre dictateur) vouaient. Le mec sera en all-in total, sans barrière, sans frein, sans contre-avis. Les gens vont le suivre aveuglément alors qu'on sait (via témoignage d'anciens de son administration) que son incompétence n'a d'égale que son instabilité.
Ajoutons à cela que si il rafle tout (Sénat/Parlement + Présidence + Cours Suprême) absolument
PLUS RIEN ne pourra servir de contre pouvoir. Il fera littéralement ce qu'il veut sans craindre quelques sanctions. Il a déjà en outre placer ses pions dans le parti Républicain (sa fille est présidente du Parti j'ai cru lire?)
À quelques jours des élections américaines, on s’intéresse à ce scrutin présidentiel particulièrement serré. Qui...
www.rtbf.be
La fin du monde qu'on connait, franchement c'est pas déconnant. Pour les USA ce sera une certitude. Avoir manifesté un soutien Pro Democrate ou anti-Trump te sera payé très cher si il passe. Le mec a clairement sous entendu ne pas vouloir aider des Etats sinitrés (comme la Californie et ses incendies) parce que leur population n'avait pas voté pour lui. En Europe, un retrait de l'OTAN et un isolationisme économique pourrait grandement nous impacter et laisser le champ libre à la Chine et Russie pour interférer un maximum.