Pas propre a cette administration mais est survenue pendant.
Je me répète mais so what? Si je te suis, Harris n'est pas plus compétente ou digne de confiance que Trump parce qu'elle a été VP d'un président qui n'a pas su empêcher une hausse de l'inflation là où plein d'autres pays ont également échoué? Tu lui reproches quoi à Biden? De pas avoir eu des super pouvoirs ou de ne pas avoir fait un sans faute pour réaliser l'impossible?
Soit. Fair, partons là dessus. Pourquoi tu n'appliques pas cette recherche de perfection à Trump aussi? Et sur sa gestion du Covid?
A la fin du mandat de Trump (2020), on a une explosion du chômage ! Trump doit donc être tenu pour seul responsable de cette crise j'en suppose et on ne peut pas lui faire confiance économiquement alors?
C'est bien un argument qui est n'est plus trop utilisé.
Je disais plus haut avoir posé la question sur reddit. Nombreux républicain m'ont encore sorti l'argument, donc je te confirme qu'il tourne encore bien. Et à nouveau, si on fait le comparatif: les craintes démocrates sur Trump vont bien au delà de son déclin. Les attaques se portent bcp plus sur son désir de régime totalitaire dont il semble avoir l'affection et son incompétence déjà pointée en 2016. Le déclin, c'est la cherry on the top qui catalyse le merdier qui s'annonce.
Tu parles d'appréhension mais après que s'est t-il passé avec les personnes appréhendées ? Retour au pays ? Elles sont rentrées dans un processus légal de demande de résidence ou autre ?
Que sont-elles devenues ?
Apparemment, il y en a davantage qui reste sous Trump...
Je n'ai jamais dit que je cautionnais cela, ni insinué de tel propos !
Tu le fais involontairement. Tu flingues la gestion des frontières de l'administration Biden (et tu sembles même en faire le sujet principal de ton réquisitoire) tout en présentant implicitement Trump comme meilleure alternative.
Pourtant ce qui change c'est que:
- Trump a dézingué du budget comme une merde pour son mur qui n'en est pas un, tout en mentant à son électorat en disant qu'ils n'en payeraient rien.
- Les flux migratoires sont certes + imposant chez Biden mais ils s'accompagnent aussi de + d'appréhension et un plus haut taux d'exclusion. Ils sont à mettre en conjoncture avec une crise en Amérique Latine aussi. Bref c'est multi-factoriel et raccourcir la conclusion à "Biden a ouvert les portes en se touchant la nouille" ne repose sur rien. Il a eu affaire à un phénomène beaucoup plus grand que ce que Trump a eu a gérer.
- Le seul point où les deux se distinguent c'est sur l'approche humaine de la gestion de l'immigration: Trump adoptant des mesures atroces en comparaison de Biden qui a choisi une approche + juste mais + coûteuse et plus longue.
Si tu favorise Trump au lieu de Biden, je vois pas comment ça peut être sur les 2 premiers points au vue des chiffres et des faits. Le seul "Pro/cons" comparatif qu'il peut y avoir c'est sur le 3e point: une mesure + dur mais moins coûteuse ou + juste et plus lourde économiquement.
Si tu préfère l'approche de Biden sur ce point à celle de Trump, très bien et tant mieux. Mais alors je ne vois vraiment pas en quoi Biden est "objectivement pire" selon toi quand je vois ces données...
(estimation des immigrants qui ont réussi à rentré illégalement et légalement). Les chiffres sont comparables annuellement, sauf une légère augmentation de l'immigration légale côté Biden.
Ce qui tombe bien...J'ai lu qu'on estime qu'il y a ~10k décès/jour et ~10k naissance quotidien...L'immigration est un facteur important pour éviter un déclin démographique (qui s'annonce avec la fin du babyboom).