Vol retardé et indemnité?

Dignity

Elite
On dirait que ça va vous faire un deuxième anus qu'un gars se renseigne sur ce qu'il peut faire pour le retard qu'il a subi.
Non ce que je trouve dingue, c'est que dès qu'il y a la moindre chose qui sort de ce qui initialement prévu, certains pensent directement aux compensations possible.
Désolé si je suis le seul à trouver abusif de réclamer pour un retard de vol de 2h. Je préfère avoir 2h de retard dans un vol safe que d'être embarqué dans un avion qui pourrait avoir un soucis ... faut un peu relativiser.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Non ce que je trouve dingue, c'est que dès qu'il y a la moindre chose qui sort de ce qui initialement prévu, certains pensent directement aux compensations possible.
Désolé si je suis le seul à trouver abusif de réclamer pour un retard de vol de 2h. Je préfère avoir 2h de retard dans un vol safe que d'être embarqué dans un avion qui pourrait avoir un soucis ... faut un peu relativiser.
La tolérance de chacun est différente. Puis, il y a aussi l'habitude de "voyager". Des gens, ayant l'habitude, s’accommodent souvent plus de certaines mésaventures. Leur seuil de tolérance est plus élevé.

Puis, libre à chacun de faire valoir ses droits.
 

Dignity

Elite
La tolérance de chacun est différente. Puis, il y a aussi l'habitude de "voyager". Des gens, ayant l'habitude, s’accommodent souvent plus de certaines mésaventures. Leur seuil de tolérance est plus élevé.

Puis, libre à chacun de faire valoir ses droits.
Ha mais tout à fait, je ne dis pas le contraire et c'est justement l'intérêt d'un forum comme celui-ci.
Mais là Sig nous reproche de ne pas être d'accord avec le fait qu'il puisse contester et de vouloir une réparation.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
D un côté, BEAUCOUP de personnes sont à 50€ près. De plus, si tu y as droit, pourquoi se priver?

Si tu estimes que perdre 2h pour 50€, ce n'est pas rentable, c'est que tu es plein de thunes ou que tu estimes ton temps plus precieux: quand on est indépendant avec des horaires de fou, ça peut se tenir.
Quand tu es employé ou ouvrier avec horaire fixe, le raisonnement est différent.

Je sais qu'on est dans un système capitaliste mais quand même bordel... du temps de vie , du temps avec ta famille, du temps tout court... c'est autre chose que 2h au tel, 30min de mail, 30 min de courrier et 30 min pour aller à la poste.

Nous aussi on vit à 50 € près... mais quand même...
 

freedumz

Chasseur de castors
Non ce que je trouve dingue, c'est que dès qu'il y a la moindre chose qui sort de ce qui initialement prévu, certains pensent directement aux compensations possible.
Désolé si je suis le seul à trouver abusif de réclamer pour un retard de vol de 2h. Je préfère avoir 2h de retard dans un vol safe que d'être embarqué dans un avion qui pourrait avoir un soucis ... faut un peu relativiser.
Ils auraient pu se faire casser la gueule et debarquer de l'avion mais la il aurait eu des vrais indemnites
 
Non ce que je trouve dingue, c'est que dès qu'il y a la moindre chose qui sort de ce qui initialement prévu
La t'as tort car des compensations sont prévues justement, qui sont imposés par la commission européenne pour protéger les droits du voyageur. Donc je vois pas pourquoi s'en priver ?
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Super, qu'il demande une compensation pour avoir un fanta et une couque envoyés par la poste tient :baille:

Faut arrêter de croire qu'on va retoucher 50 boules sur 2h de retard pour un vol hein. Ca fait chier, et la compagnie aurait pu p-e faire un geste, mais soit...Elle l'a pas fait, elle a perdu des clients basta.
 

Dignity

Elite
La t'as tort car des compensations sont prévues justement, qui sont imposés par la commission européenne pour protéger les droits du voyageur. Donc je vois pas pourquoi s'en priver ?
Pour un retard de vol de 2h ?
Ils doivent recevoir des demandes chaque semaines alors hein ...
 
M

Membre supprimé 2774

ex membre
Je comprends pas pourquoi y'a des mecs qui s’obstinent à vouloir avoir raison.
Y'a une foutue base légale qui te dit que t'as droit à un dédommagement.

Après, si prendre une heure pour écrire un courrier et aller à la poste pour recevoir 250-600€ c'est une trop grande perte d'énergie/temps/etc...

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32004R0261:FR:HTML


Article 7
Droit à indemnisation
1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers reçoivent une indemnisation dont le montant est fixé à:
a) 250 euros pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins;
b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kilomètres;
c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b).
Pour déterminer la distance à prendre en considération, il est tenu compte de la dernière destination où le passager arrivera après l'heure prévue du fait du refus d'embarquement ou de l'annulation.
 

iDeq

Elite
Nan mais c'est l'ère d'aujourd'hui ça.

Association de consommateurs pour avoir le micro onde qui ne marche plus après avoir foutu le chat dedans et que c'était pas noté (comme aux states)

Syndicat pour tout et rien car on connait ses droits avant ses devoirs (et ce en dépit du bon sens) envers l'employeur

Ligue féministe, végan, pour l'égalité des chances, etc etc à la moindre vanne sur le sushi.


Quand je vois les pubs qu'on fait pour "vous avez déjà eu 20 min de retard d'avion ??? Alors vous êtes éligible à un dédommagement !! devenez riche à ne rien foutre", faut pas trop s'étonner.

Au final à la fin, plus personne ne prendra de risque, on engagera plus que des interims, on ne vendra plus que sous contrat bétonné pour disculper le vendeur, et les vols se feront avec moins de vérif car sinon on perd trop de tune en réclamation / personnel administratif payé à répondre à tout ça et du coup on attaquera les compagnies pour manque d'entretien / vérif.

Troll, ou pas, tmtc bb.
 

Fichiers joints

Dignity

Elite
Je comprends pas pourquoi y'a des mecs qui s’obstinent à vouloir avoir raison.
Y'a une foutue base légale qui te dit que t'as droit à un dédommagement.

Après, si prendre une heure pour écrire un courrier et aller à la poste pour recevoir 250-600€ c'est une trop grande perte d'énergie/temps/etc...

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32004R0261:FR:HTML


Article 7
Droit à indemnisation
1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers reçoivent une indemnisation dont le montant est fixé à:
a) 250 euros pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins;
b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kilomètres;
c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b).
Pour déterminer la distance à prendre en considération, il est tenu compte de la dernière destination où le passager arrivera après l'heure prévue du fait du refus d'embarquement ou de l'annulation.
Bha justement si tu te fies à ton lien, il n'a droit à rien.
Il doit y avoir entre 4000 et 5000 km d'ici à l'Egypte non ?
Soit un retard de décollage de 4h, hors on n'y est pas ...
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Je comprends pas pourquoi y'a des mecs qui s’obstinent à vouloir avoir raison.
Y'a une foutue base légale qui te dit que t'as droit à un dédommagement.

Après, si prendre une heure pour écrire un courrier et aller à la poste pour recevoir 250-600€ c'est une trop grande perte d'énergie/temps/etc...

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32004R0261:FR:HTML


Article 7
Droit à indemnisation
1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers reçoivent une indemnisation dont le montant est fixé à:
a) 250 euros pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins;
b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kilomètres;
c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b).
Pour déterminer la distance à prendre en considération, il est tenu compte de la dernière destination où le passager arrivera après l'heure prévue du fait du refus d'embarquement ou de l'annulation.

Tu seras gentil de prendre en compte l'intégralité du truc:


Retards

1. Lorsqu'un transporteur aérien effectif prévoit raisonnablement qu'un vol sera retardé par rapport à l'heure de départ prévue:
a) de deux heures ou plus pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins, ou
b) de trois heures ou plus pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km, ou
c) de quatre heures ou plus pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b),
Allemagne -> Egypte: 3200 km et 2 heures de retard. Donc il rentre déjà de BASE dans aucune des catégories mais soit, continuons.


les passagers se voient proposer par le transporteur aérien effectif:

i) l'assistance prévue à l'article 9, paragraphe 1, point a), et paragraphe 2, et
ii) lorsque l'heure de départ raisonnablement attendue est au moins le jour suivant l'heure de départ initialement annoncée, l'assistance prévue à l'article 9, paragraphe 1, points b) et c), et

iii) lorsque le retard est d'au moins cinq heures, l'assistance prévue à l'article 8, paragraphe 1, point a).

Article 9

Droit à une prise en charge
1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient offrir gratuitement:
a) des rafraîchissements et des possibilités de se restaurer en suffisance compte tenu du délai d'attente;
Donc en supposant que le retard soit suffisamment conséquent (ce qui N'est PAS le cas ici), il aurait pu avoir des boissons pendant la durée de l'attente. Tu veux que le mec réclame 250+ euro pour une canette de soda qu'il n'a pas reçu? C'est sérieux? Vous vous rendez compte 30 secondes de ce que vous demandez là? Loi ou pas loi, faut à un moment rester rationnel et éthique. Du putain de kérozène s'échappe de l'avion, et plutôt que de te dire "heureusement que ça ne soit pas arrivé en plein vol et que désormais, on puisse s'en occuper et checker le tout", tu te dit "j'ai pas eu de coca là, need leur faire douiller 300 boules en compensation"?

De plus ton extrait de loi fait référence aux indemnisation en générale, celles qui sont davantage appliquée pour annulation de vol ou refus d'embarquement de la compagnie, en AUCUN cas pour les retard (du moins je l'ai pas vu). ET ENCORE, si celle-ci peut prouver qu'elles sont dues à des circonstances exceptionnelles, elle ne doit pas s'en acquitter:


3. Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
Donc pour répondre à ton début de post:

Je comprends pas pourquoi y'a des mecs qui s’obstinent à vouloir avoir raison.
Y'a une foutue base légale qui te dit que t'as droit à un dédommagement.
Si y a des mecs qui s'obstinent à avoir raison, c'est pour inculquer le bon sens aux autres et éviter qu'on lise en diagonale un article de loi en pensant être dans le bon pour foncer dans un mur ensuite avec des mesures juridiques. :)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bha justement si tu te fies à ton lien, il n'a droit à rien.
Il doit y avoir entre 4000 et 5000 km d'ici à l'Egypte non ?
Soit un retard de décollage de 4h, hors on n'y est pas ...
Edit : je vais relire
 
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iDeq

Elite
La grande question, c'est Lechat a-t-il acheté à boire ?

Prochaine fois que je suis bloqué 2h dans les travaux j'appelle les pompiers.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Tu seras gentil de prendre en compte l'intégralité du truc:




Allemagne -> Egypte: 3200 km et 2 heures de retard. Donc il rentre déjà de BASE dans aucune des catégories mais soit, continuons.







Donc en supposant que le retard soit suffisamment conséquent (ce qui N'est PAS le cas ici), il aurait pu avoir des boissons pendant la durée de l'attente. Tu veux que le mec réclame 250+ euro pour une canette de soda qu'il n'a pas reçu? C'est sérieux? Vous vous rendez compte 30 secondes de ce que vous demandez là? Loi ou pas loi, faut à un moment rester rationnel et éthique. Du putain de kérozène s'échappe de l'avion, et plutôt que de te dire "heureusement que ça ne soit pas arrivé en plein vol et que désormais, on puisse s'en occuper et checker le tout", tu te dit "j'ai pas eu de coca là, need leur faire douiller 300 boules en compensation"?

De plus ton extrait de loi fait référence aux indemnisation en générale, celles qui sont davantage appliquée pour annulation de vol ou refus d'embarquement de la compagnie, en AUCUN cas pour les retard (du moins je l'ai pas vu). ET ENCORE, si celle-ci peut prouver qu'elles sont dues à des circonstances exceptionnelles, elle ne doit pas s'en acquitter:




Donc pour répondre à ton début de post:



Si y a des mecs qui s'obstinent à avoir raison, c'est pour inculquer le bon sens aux autres et éviter qu'on lise en diagonale un article de loi en pensant être dans le bon pour foncer dans un mur ensuite avec des mesures juridiques. :)
Sauf que l'article 6 que tu cites n'exclut pas l'article 7 !

Article 7
Droit à indemnisation
1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers reçoivent une indemnisation dont le montant est fixé à:
a) 250 euros pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins;
b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kilomètres;
c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b).
Pour déterminer la distance à prendre en considération, il est tenu compte de la dernière destination où le passager arrivera après l'heure prévue du fait du refus d'embarquement ou de l'annulation.
2. Lorsque, en application de l'article 8, un passager se voit proposer un réacheminement vers sa destination finale sur un autre vol dont l'heure d'arrivée ne dépasse pas l'heure d'arrivée prévue du vol initialement réservé:
a) de deux heures pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins, ou
b) de trois heures pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kilomètres, ou
c) de quatre heures pour tous les vols ne relevant pas des points a) ou b),
le transporteur aérien effectif peut réduire de 50 % le montant de l'indemnisation prévue au paragraphe 1.
3. L'indemnisation visée au paragraphe 1 est payée en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d'autres services.
4. Les distances indiquées aux paragraphes 1 et 2 sont mesurées selon la méthode de la route orthodromique.
Tu confonds droit à l'assistance et droit à une indemnité. Il a l'air de bien entrer dans le b).

En plus, tu ne lis pas toutes les données : "Nous devions décoller à 17h30 pour atterrir à 22h55 mais on est arrivé à destination à 03h05.". On parle d'un retard de 4h10 pour arriver à la destination finale. Les articles de la loi européenne parle de DESTINATION FINALE.

T'inquiète, je trouve aussi que les montants d'indemnité sont élevés mais il n'a aucune raison de ne pas faire le nécessaire pour en bénéficier surtout qu'il a payé le transfert.
 
M

Membre supprimé 2774

ex membre
Vous êtes juste incroyables. Moi tout ce que je sais c'est que ça m'est arrivé, j'ai pris une heure de mon temps pour écrire un courrier et aller la poste et j'ai été dedommagé de 400€. Après les mecs n'ont pas le temps de faire le nécessaire pour demander leur droit mais se lancent dans un quote war ... Ok

Le jour où ça t'arrivera n'oublie pas de revenir sur ce poste pomper les infos

Allez bisou
 

iDeq

Elite
Moi je reste car je veux juste savoir si le chat a acheté à boire durant le vol :mad::mad:
 
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Les réactions: golog

Dignity

Elite
Vous êtes juste incroyables. Moi tout ce que je sais c'est que ça m'est arrivé, j'ai pris une heure de mon temps pour écrire un courrier et aller la poste et j'ai été dedommagé de 400€. Après les mecs n'ont pas le temps de faire le nécessaire pour demander leur droit mais se lancent dans un quote war ... Ok

Le jour où ça t'arrivera n'oublie pas de revenir sur ce poste pomper les infos

Allez bisou
On est très heureux pour toi, tu en a fais bon usage ? :)

On ne dis aucunement qu'on a pas le temps de faire une réclamation, on nuance juste que les 2h de retard au décollage sont peu de chose par rapport au problème qui aurait pu survenir en plein vol et que c'est monnaie courante les retard au niveau des avions.

On exprime juste un avis point, c'est pas la peine de prendre des airs condescendant pour la cause ...

Enfin j'arrête là pour ma part, il a eu la réponse qu'il voulait.
Qu'il tente le coup et nous dise ce qu'il en ressort.


PS: je n'avais pas vu qu'il avait payé le transfert. Mon intervention vise juste le retard au décollage.
 
1er
OP
le chat

le chat

L*3*3*T
Je vois que pas mal de personnes ne sont pas au courant de l'indemnité à laquelle on peut prétendre.

On était 3 personnes sur un vol de 3511km.
Le temps de retard est de 4h10 et ce temps est à calculé jusqu'à ce qu'on soit arrivé à la destination initiale et pas uniquement avant décollage.
L'indemnité n'est donc pas de 50€ mais de 600€ par personne.

Est-ce que ça en vaut la peine?
Oui pour la simple et bonne raison que personne (de gamerz) ne va me rembourser l'argent perdu pour la navette.

Même airfrance annonce les indemnités dans sa partie assistance.


[QUOTE- C - Vols non UE de plus de 3500 kms avec un retard supérieur à 4h : EUR 600*
* Le bon de compensation / l'indemnité peut être réduite de 50 % pour les vols de plus de 3 500 km si l'heure d'arrivée effective du vol retardé est comprise entre 3 h et 4 h après l'heure d'arrivée initialement prévue.[/QUOTE]



http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/assistance-et-indemnisation.htm


Puis ça me fait penser à une chose.

Quand vous avez un appareil qui tombe en panne, vous ne la rapportez pas à ce que je peux comprendre?
Ben quoi, c'est votre droit de faire appel à la garantie qui vous a été fournie que vous appareil fonctionnerait durant au moins 2 ans et personne vous critique.
Ici c'est la même chose, la transporteur vous garanti que vous arriverez à une telle heure et ça n'a pas été le cas, donc je suis en droit d'utiliser la protection du consommateur (garantie)
 
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