Tu seras gentil de prendre en compte l'intégralité du truc:
Allemagne -> Egypte: 3200 km et 2 heures de retard. Donc il rentre déjà de BASE dans aucune des catégories mais soit, continuons.
Donc en supposant que le retard soit suffisamment conséquent (ce qui N'est PAS le cas ici), il aurait pu avoir des boissons pendant la durée de l'attente. Tu veux que le mec réclame 250+ euro pour une canette de soda qu'il n'a pas reçu? C'est sérieux? Vous vous rendez compte 30 secondes de ce que vous demandez là? Loi ou pas loi, faut à un moment rester rationnel et éthique. Du putain de kérozène s'échappe de l'avion, et plutôt que de te dire "heureusement que ça ne soit pas arrivé en plein vol et que désormais, on puisse s'en occuper et checker le tout", tu te dit "j'ai pas eu de coca là, need leur faire douiller 300 boules en compensation"?
De plus ton extrait de loi fait référence aux indemnisation en générale, celles qui sont davantage appliquée pour annulation de vol ou refus d'embarquement de la compagnie, en AUCUN cas pour les retard (du moins je l'ai pas vu). ET ENCORE, si celle-ci peut prouver qu'elles sont dues à des circonstances exceptionnelles, elle ne doit pas s'en acquitter:
Donc pour répondre à ton début de post:
Si y a des mecs qui s'obstinent à avoir raison, c'est pour inculquer le bon sens aux autres et éviter qu'on lise en diagonale un article de loi en pensant être dans le bon pour foncer dans un mur ensuite avec des mesures juridiques.