Votre voiture électrique

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je pense pas qu'on soit à un niveau supérieur. Par exemple les freinages fantôme, c'est un truc aussi signalé chez telsa et pourtant ça reste des rares dont on n'a pour ainsi dire aucune preuve.

Je lis bien qu'il a y a quelques exceptions mais ce sont des cas unique que les news aiment bien amplifier.

Pour moi la différence avec Tesla, sur les forums et le reddit ex30, ici on ne parle pas de soucis de finition ou autre, c'est vraiment l'interface à la con qui a été rushée et fini avec le cul. Chez tesla on va plus gueuler sur la qualité de la partie matérielle. Après je peux comprendre que ça saoule certains. Perso si j'avais du payer la mienne, ça me ferait chier aussi. Et si ils ne règlent pas les problèmes rapidement ça va gueuler de plus en plus.
 

shogo

Oui, et alors?
Départ demain, premier long trajet en full électrique.
J'ai vérifié à plusieurs heures de la journée, depuis 3 jours et il y a chaque fois des bornes dispos. Donc je ne suis pas trop stressé de ce coté là.

L'appli Skoda, semble pas mal, mais je n'ai pas trouvé comment "forcer" tel ou tel borne contrairement à ABRP.

Donc je pense mixer les deux, en ajoutant les points de recharge manuellement dans l'appli Skoda.

Je vais prendre l'abo Ionity motion à 3,99 et favoriser ces bornes sur mon trajet.

On verra si sur place je peux recharger ou si comme l'année passée je vais me faire allumer :D
 

k o D

Elite
Départ demain, premier long trajet en full électrique.
J'ai vérifié à plusieurs heures de la journée, depuis 3 jours et il y a chaque fois des bornes dispos. Donc je ne suis pas trop stressé de ce coté là.

L'appli Skoda, semble pas mal, mais je n'ai pas trouvé comment "forcer" tel ou tel borne contrairement à ABRP.

Donc je pense mixer les deux, en ajoutant les points de recharge manuellement dans l'appli Skoda.

Je vais prendre l'abo Ionity motion à 3,99 et favoriser ces bornes sur mon trajet.

On verra si sur place je peux recharger ou si comme l'année passée je vais me faire allumer :D
Et si tu ne veux aucun soucis, tu vises les superchargeurs Tesla
 

iDeq

Elite
Et si tu ne veux aucun soucis, tu vises les superchargeurs Tesla
Sauf quand ils sont occupés par des thermiques qui vont juste bouffer et qui n'ont pas de place de parking sur l'hotel, cfr le nombre de posts sur ces situations à nivelles, mons, charleroi, ... Namur moins impacté :D

Mais plus sérieusement, sur un trajet de vacances vers le sud je confirme n'avoir eu aucun souci via les SuC Tesla (weekend rouge ou noir je sais plus) et tu peux clairement t'y fier sans t'attendre à faire des détours de fou (du moins, c'était mon cas) hors de l'autoroute.
 

shogo

Oui, et alors?
Là j'ai pris Ionity, pour tester.
Mais la première charge devrait se faire sur d'autres bornes, si c'est plein, compliqué, j'ai vu que Tesla n'était pas loin, donc je peux y passer.

J'avoue avoir fait au plus simple et plus rapide.
 

iDeq

Elite
Là j'ai pris Ionity, pour tester.
Mais la première charge devrait se faire sur d'autres bornes, si c'est plein, compliqué, j'ai vu que Tesla n'était pas loin, donc je peux y passer.

J'avoue avoir fait au plus simple et plus rapide.
Protip pour la tesla : crée déjà ton compte sur l'app et va tester sur une borne (près de chez toi ce serait Mons amha) afin de ne pas être perdu sur le parking le jour J.
 

titoum

OPTC:970342646
c'est surtout qu il te faudra un lecteur de carte pour enregistrer celle ci sur l'app :D
 

shogo

Oui, et alors?
Protip pour la tesla : crée déjà ton compte sur l'app et va tester sur une borne (près de chez toi ce serait Mons amha) afin de ne pas être perdu sur le parking le jour J.
Le compte c'est ok (sans abo), par contre Mons c'est pas loin quand j'y bosse, mais là je n'en ai pas à proximité.
 

titoum

OPTC:970342646
Lecteur de carte? ou NFC sur le téléphone?
ma femme a voulu ajouter sa mc comme moyen de payment et il fallait faire le 3d secure donc obligé d avoir le lecteur de carte :cool:
 

max03

Elite
ma femme a voulu ajouter sa mc comme moyen de payment et il fallait faire le 3d secure donc obligé d avoir le lecteur de carte :cool:
Ca c'est un problème de banque ... J'ai même pas de lecteur chez CBC, toutes les validations de paiement avec la MC passent par l'app.

Sinon, on peut aussi ajouter un badge chargemap dans l'app Tesla
 

shogo

Oui, et alors?
ma femme a voulu ajouter sa mc comme moyen de payment et il fallait faire le 3d secure donc obligé d avoir le lecteur de carte :cool:
Ha oui mais vous êtes à l'âge de pierre en Belgique :D
Ici que ce soit ma banque ou Revolut, c'est une validation dans l'application.

Mais ma carte est déjà enregistrée sur Tesla de toute façon
 

shogo

Oui, et alors?
Ca c'est un problème de banque ... J'ai même pas de lecteur chez CBC, toutes les validations de paiement avec la MC passent par l'app.

Sinon, on peut aussi ajouter un badge chargemap dans l'app Tesla
Avec le badge tu paies au tarifs Tesla ou Chargemap ?
 

titoum

OPTC:970342646
Ca c'est un problème de banque ... J'ai même pas de lecteur chez CBC, toutes les validations de paiement avec la MC passent par l'app.
bha belfius posait soucis :D

je soulignais juste le bon point de @iDeq d'au moins essayer une fois avant de partir si jms y avait un soucis xyz :)
 

max03

Elite
Avec le badge tu paies au tarifs Tesla ou Chargemap ?
Aucune idée, je le fais pas. Mais ça m'étonnerait que Tesla ait un tarif spécifique pour Chargemap, c'est plus pour la facilité d'usage
 

shogo

Oui, et alors?
Première haltes et premiers retour.
Arrêt sur des bornes IEcharge a Reims, donc très léger détour (2km)
0,25€ le kWh.
Personne sur les bornes (2x2)
Hyper simple, via l'appli.
Ça me permettait de sauter une charge sur la route.

Deuxième arrêt chez Ionity sur un aire de repos.
Pas de souci de place ( il doit y avoir 6 places) une de dispo, et une autre libre 2 min après.
Charge de 53% a 79% à 50kWh (bornes 160 et 320)
Par contre, un gars s'est déconnecté, puis a remis la prise et s'est barré. J'ai pas vérifié mais je pense qu'il squattait.

Erreur sur l'application, ça me disait systématique que ça n'avait pas aboutit et au final elle charge quand même.
Départ à 6%
Pic à 130kWh et là depuis 70% (ou avant) 50 kWh.
 
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max03

Elite
Première haltes et premiers retour.
Arrêt sur des bornes IEcharge a Reims, donc très léger détour (2km)
0,25€ le kWh.
Personne sur les bornes (2x2)
Hyper simple, via l'appli.
Ça me permettait de sauter une charge sur la route.

Deuxième arrêt chez Ionity sur un aire de repos.
Pas de souci de place ( il doit y avoir 6 places) une de dispo, et une autre libre 2 min après.
Charge de 53% a 79% à 50kWh (bornes 160 et 320)
Par contre, un gars s'est déconnecté, puis a remis la prise et s'est barré. J'ai pas vérifié mais je pense qu'il squattait.

Erreur sur l'application, ça me disait systématique que ça n'avait pas aboutit et au final elle charge quand même.
Départ à 6%
Pic à 130kWh et là depuis 70% (ou avant) 50 kWh.
Ça a l’air pas mal IECharge. Je ne connaissais pas mais j’avais repéré 2 stations pas loin de notre lieu de vacances à venir
C’est bien que des réseaux HPC se développent dans des coins paumés, surtout à ce prix
 

shogo

Oui, et alors?
Ça a l’air pas mal IECharge. Je ne connaissais pas mais j’avais repéré 2 stations pas loin de notre lieu de vacances à venir
C’est bien que des réseaux HPC se développent dans des coins paumés, surtout à ce prix
C'est ABRP qui me l'a mis sur le trajet.
C'est 0,30€ mais en promo pour le moment à 0.25€

Ce matin charge avant de partir sur ionity à 100%

Deuxième arrêt sur une ionity, 3 places dispos sur l'appli mais squatté par des thermiques...

Donc arrêt à la suivante, j'ai dû attendre 2min qu'une place se libère.
Arrivé avec 13% et 340km de fait. Je m'attendais à pire, merci les bouchons.


Par contre, la première charge, indiquée comme erreur, n'apparait pas dans l'appli, alors que j'ai bien chargé.

Donc 4 arrêts, pour 100km j'aurais pu en sauter un.
 
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