Votre voiture électrique

C'est juste ingérable à moins d'avoir un compteur intelligent et des bornes supra intelligentes en interconnection avec ton compteur et ton fournisseur pour calculer le coût réel ...

En attendant, je pense que je vais me facturer le kwH à 40 ou 45cents, tant pis s'ils corrigent !
 
Compteur communicant + bornes communicante ça doit être possible d'uploader les KWH consommé et à quel coût.

Mais pour mettre ça en place ... :beuh:
Le truc c'est que ça peut rester injuste.

Si tu investis en PRIVE pour des panneaux solaires, et que tu recharges ta voiture au moment ou tu produit,t'es un coup de recharge de 0€

Donc ton investissement PRIVE en panneaux fini par bénéficier à ton employeur => Ca n'a aucun sens.

En fait, ton employeur devrait te rembourser "au prix du marché" sur les bornes de recharges (pas au prix des contrats énergies des privés).

Si tu autoproduit avec tes panneaux ou en pédalant avec une dynamo, c'est encore ton problème.

C'est pour ça que moi je vise un prix de 40 à 45 cents du kwH car 40 cent c'est le prix pratiqué par DATS sur toutes ses bornes en recharge "lente".
 

Jean Mourad

Le sniper
Compteur communicant + bornes communicante ça doit être possible d'uploader les KWH consommé et à quel coût.

Mais pour mettre ça en place ... :beuh:
Je pense surtout à l’aspect légal / RGPD
 

titoum

OPTC:970342646
Donc ton investissement PRIVE en panneaux fini par bénéficier à ton employeur => Ca n'a aucun sens.
rajoute en plus que ta femme se rembourse mais c est toi qui paie les pv et l électricité :mad:
 
C'est juste ingérable à moins d'avoir un compteur intelligent et des bornes supra intelligentes en interconnection avec ton compteur et ton fournisseur pour calculer le coût réel ...

En attendant, je pense que je vais me facturer le kwH à 40 ou 45cents, tant pis s'ils corrigent !
lol
 
Le truc c'est que ça peut rester injuste.

Si tu investis en PRIVE pour des panneaux solaires, et que tu recharges ta voiture au moment ou tu produit,t'es un coup de recharge de 0€

Donc ton investissement PRIVE en panneaux fini par bénéficier à ton employeur => Ca n'a aucun sens.

En fait, ton employeur devrait te rembourser "au prix du marché" sur les bornes de recharges (pas au prix des contrats énergies des privés).

Si tu autoproduit avec tes panneaux ou en pédalant avec une dynamo, c'est encore ton problème.

C'est pour ça que moi je vise un prix de 40 à 45 cents du kwH car 40 cent c'est le prix pratiqué par DATS sur toutes ses bornes en recharge "lente".
j'ai acheté mon ordinateur a 1000 euros htva en réduction 50%, mais je fais une note de frais sur 2000 euros car c'est le prix public conseillé

le principe même de déductibilité des frais c'est toujours sur base de justificatifs ... je déconseille de faire comme cela mais chacun sa responsabilité ;)
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
j'ai acheté mon ordinateur a 1000 euros htva en réduction 50%, mais je fais une note de frais sur 2000 euros car c'est le prix public conseillé

le principe même de déductibilité des frais c'est toujours sur base de justificatifs ... je déconseille de faire comme cela mais chacun sa responsabilité ;)
Bonjour,

qu'elle est votre adresse ?
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Question : on a bien des notions d'indemnités kilométrique pour les employés n'ayant pas de voiture de soc ou carte essence right? C'est taxé aussi ça ?

Si non, du coup la même problématique se pose: on prend une distance en km entre domicile et lieu de travail. Mais 20km en ville+ autoroute dans une vieille golf ça ne va pas avoir le même coût que 20km quasiment que autoroute dans une 208 like récente. Du coup là non plus il est impossible de calculer le coût "exact" pour l'employé ?

C'est une vraie question, j'ai probablement zappé qqchose :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Le truc c'est que ça peut rester injuste.

Si tu investis en PRIVE pour des panneaux solaires, et que tu recharges ta voiture au moment ou tu produit,t'es un coup de recharge de 0€

Donc ton investissement PRIVE en panneaux fini par bénéficier à ton employeur => Ca n'a aucun sens.

En fait, ton employeur devrait te rembourser "au prix du marché" sur les bornes de recharges (pas au prix des contrats énergies des privés).

Si tu autoproduit avec tes panneaux ou en pédalant avec une dynamo, c'est encore ton problème.

C'est pour ça que moi je vise un prix de 40 à 45 cents du kwH car 40 cent c'est le prix pratiqué par DATS sur toutes ses bornes en recharge "lente".
Si tu as deux compteurs tu sais créer deux circuits distincts et du coup ta borne ne saurai pas utiliser ce que tu produit sur le circuit domestique.

Un peu comme des appartements en gros. Mais ça implique bien plus de travaux que d'installer une simple boite de fusibles.
 

pyngu

La vodka du diable
Si tu as deux compteurs tu sais créer deux circuits distincts et du coup ta borne ne saurai pas utiliser ce que tu produit sur le circuit domestique.

Un peu comme des appartements en gros. Mais ça implique bien plus de travaux que d'installer une simple boite de fusibles.
Il me semble que pour une même adresse, il n'est pas possible d'avoir plusieurs compteurs.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Il me semble que pour une même adresse, il n'est pas possible d'avoir plusieurs compteurs.
C'est sans doute complexe à mettre en place (voir impossible) - a voir s'il existe des compteurs/bornes assez avancée que pour ne jamais utiliser la production alors.

Dans tous les cas leur plan sans l'anussage au gravier !
 
j'ai acheté mon ordinateur a 1000 euros htva en réduction 50%, mais je fais une note de frais sur 2000 euros car c'est le prix public conseillé

le principe même de déductibilité des frais c'est toujours sur base de justificatifs ... je déconseille de faire comme cela mais chacun sa responsabilité ;)
Je suis d’accord avec toi. Le problème c’est qu’en réalité personne n’est capable de dire quel est le vrai cout de ton kwH. Même l’indice de la CREG c’est un indicateur mais qui pourrait etre en ta défaveur si t’as un contrat de merde.

Donc tant qu’a prendre un indicateur arbitraire et tant que le gouvernement ne pond pas un truc clair, autant prendre un indicateur qui m’est favorable.

Et puis pour l’exemple des panneaux solaires par contre, j’ai lu à un endroit que ça complique tellement là chose (comme je dis ton investissement privé ne doit pas bénéficier à ton employeur qui te rembourserait ton kwH moins cher), que j’ai trouvé des traces de cas ou des rulings ont simplement exclu les gens qui ont des PV
 

Jean Mourad

Le sniper
Question : on a bien des notions d'indemnités kilométrique pour les employés n'ayant pas de voiture de soc ou carte essence right? C'est taxé aussi ça ?

Si non, du coup la même problématique se pose: on prend une distance en km entre domicile et lieu de travail. Mais 20km en ville+ autoroute dans une vieille golf ça ne va pas avoir le même coût que 20km quasiment que autoroute dans une 208 like récente. Du coup là non plus il est impossible de calculer le coût "exact" pour l'employé ?

C'est une vraie question, j'ai probablement zappé qqchose :D
Tu as une exonération de 470€/an pour les indemnités kilométriques (ou remboursement frais de transport) payés par l’employeur. Tu es taxé sur la partie excédant l’exonération.

Peu importe si tu roules comme un fdp ou non, c’est la distance qui prévaut. Si tu arrives à justifier, tu peux tenter les frais reels mais tu dois pouvoir claquer 5k€ en frais pour que ce soit plus intéressant que le forfait.
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Je suis d’accord avec toi. Le problème c’est qu’en réalité personne n’est capable de dire quel est le vrai cout de ton kwH. Même l’indice de la CREG c’est un indicateur mais qui pourrait etre en ta défaveur si t’as un contrat de merde.

Donc tant qu’a prendre un indicateur arbitraire et tant que le gouvernement ne pond pas un truc clair, autant prendre un indicateur qui m’est favorable.

Et puis pour l’exemple des panneaux solaires par contre, j’ai lu à un endroit que ça complique tellement là chose (comme je dis ton investissement privé ne doit pas bénéficier à ton employeur qui te rembourserait ton kwH moins cher), que j’ai trouvé des traces de cas ou des rulings ont simplement exclu les gens qui ont des PV
Le calcul est tout à fait faisable sur base de ton contrat ;)
 
Je suis d’accord avec toi. Le problème c’est qu’en réalité personne n’est capable de dire quel est le vrai cout de ton kwH.
prix total payé / consommation en kWh (et en fonction de si tu es réglo ou pas tu exclus d'abord la taxe prosumer éventuelle)

règle de trois

je ne comprends pas la difficulté ? évidemment on ne prend pas en compte le point PV, c'est une autre sujet/débat ça
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
prix total payé / consommation en kWh (et en fonction de si tu es réglo ou pas tu exclus d'abord la taxe prosumer éventuelle)

règle de trois

je ne comprends pas la difficulté ? évidemment on ne prend pas en compte le point PV, c'est une autre sujet/débat ça
Tarif fixe à la rigueur mais ta règle de trois tu prend quelle valeur quand t'as un tarif variable selon le jour et l'heure ?
 

titoum

OPTC:970342646
Tarif fixe à la rigueur mais ta règle de trois tu prend quelle valeur quand t'as un tarif variable selon le jour et l'heure ?
bha c est simple...tu payes pour x kw une facture d un montant en euro...

ta voiture a consommé y donc tu fais une regle de 3 pour avoir y
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Quand tu KW est plus cher à 17h qu'à 20h et que les jours impairs (j'exagère) ça me semble être plus complexe qu'une simple règle de trois si tu veux le coût exact de ta recharge o_O

(ou alors je ne pige pas votre calcul)
 

Jean Mourad

Le sniper
Tarif fixe à la rigueur mais ta règle de trois tu prend quelle valeur quand t'as un tarif variable selon le jour et l'heure ?
Total payé = somme des acomptes + décompte final

OU EST LA DIFFICULTÉ ?
 
Tarif fixe à la rigueur mais ta règle de trois tu prend quelle valeur quand t'as un tarif variable selon le jour et l'heure ?
tu peux utiliser cela comme contre argument lors d'un contrôle fiscal, (c'est un très bon argument d'ailleurs) ceci étant dit entre le prorata au consommé et un chiffre arbitraire repris sans même regarder ton contrat, tu pars déja avec des points d'avance dans le premier scénario

mais ce genre de contrat n'existe pas encore si ? Il me semblait que cela allait seulement arriver ...

quoi qu'il en soit il est du devoir du contribuable d'essayer de coller au plus possible aux frais réellement engagés, si ce n'est pas possible et que c'est démontrable, l'argument est souvent accepté
 
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