Votre voiture électrique

vous le faites au mois ?

perso je le fais à l'année, la flemme de rembourser au mois
 
Ben moi Smappee génère automatiquement les factures tous les mois, c'est payé par domiciliation et c'est juste un mail à FW à la compta.

La seule chose que je devrais faire c'est adapter tous les mois le prix de la CREG dans mon Dashboard.
 
Ben moi Smappee génère automatiquement les factures tous les mois, c'est payé par domiciliation et c'est juste un mail à FW à la compta.

La seule chose que je devrais faire c'est adapter tous les mois le prix de la CREG dans mon Dashboard.
je ne comprends pas pourquoi tu paies smappee

l'électricité de la maison n'est pas à ton nom ? ça a l'air un peu usine à gaz pour remplacer un tableau excel avec 24 cellules et une somme anuellement, transformé en pdf pour justificatif de note de frais

ou alors je zappe un truc ?
 
je ne comprends pas pourquoi tu paies smappee

l'électricité de la maison n'est pas à ton nom ? ça a l'air un peu usine à gaz pour remplacer un tableau excel avec 24 cellules et une somme anuellement, transformé en pdf pour justificatif de note de frais

ou alors je zappe un truc ?
5€/mois, et du coup c'est pas une note de frais, c'est une facture de Smappee vers ma société. Point-barre.

Smappee génère aussi une convention entre la société et l'employeur, ce qui est doit être fait normalement.

Moi je trouve ça plus "propre" en cas de contrôle fiscal et j'aime bien utiliser les outils bien foutus ;)

Dernier avantage, si j'utilise ma carte Smappee sur des bornes publiques, pareil j'ai une facture qui est faite et je suis tranquille. Et j'utilise la même carte pour badger à la maison ou sur une borne publique.

Enfin, si un jour quelqu'un doit venir charger chez moi, je peux le laisser charger sans venir fausser les relevés.

A terme, je pourrais aussi décider de passer la borne en public (en quelques clics), mais je suis pas sûr que j'aurais des clients :D
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
vous le faites au mois ?

perso je le fais à l'année, la flemme de rembourser au mois
Je le fais au trimestre mais j'ai calculé mon tarif, je ne fais pas de règle de trois comme toi.
 
5€/mois, et du coup c'est pas une note de frais, c'est une facture de Smappee vers ma société. Point-barre.

Smappee génère aussi une convention entre la société et l'employeur, ce qui est doit être fait normalement.

Moi je trouve ça plus "propre" en cas de contrôle fiscal et j'aime bien utiliser les outils bien foutus ;)

Dernier avantage, si j'utilise ma carte Smappee sur des bornes publiques, pareil j'ai une facture qui est faite et je suis tranquille. Et j'utilise la même carte pour badger à la maison ou sur une borne publique.

Enfin, si un jour quelqu'un doit venir charger chez moi, je peux le laisser charger sans venir fausser les relevés.

A terme, je pourrais aussi décider de passer la borne en public (en quelques clics), mais je suis pas sûr que j'aurais des clients :D
pas de convention employeur nécessaire si tu es dirigeant je pense

et je trouve cela plus louche qu'une bête note de frais mais chacun son avis. Pour la charge en exté vu que tu as un badge (chargemap ou autre) au nom de ta société c'est aussi juste un forward.

mais ok chacun son point de vue
 
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GUMBAL

💎💎💎💎💎
C'est quoi le meilleur plan pour buy une tesla modèle 3 en tant que particulier, en wallonie ? Sans douiller 800 euros par mois...
 
C'est quoi le meilleur plan pour buy une tesla modèle 3 en tant que particulier, en wallonie ? Sans douiller 800 euros par mois...
Je pige pas trop la question.

Les prix sont assez immuable.
A part l'occasion ou un prêt ballon avec une petite mensualité .. je vois pas :p
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Je pige pas trop la question.

Les prix sont assez immuable.
A part l'occasion ou un prêt ballon avec une petite mensualité .. je vois pas :p
c'était dans le sens, est-ce préférable de prendre une occasion ou acheter neuf en fait. C'est quoi le meilleur compromis pour accéder à l'électrique vis tesla.

Le crédit ballon me semble ultra cher, apport d'environ 9k, mensualité de 300/400€, puis une dernière mensualité de 35k...

Bien evidemment que payer cash c'est le meilleur plan, mais balancer 40k en une seule fois c'est pas forcément easy.

L'occasion eat une bonne alternative ? J'ai regardé les occasion sur tesla, j'ai pas l'impression de voir des grosses diff de prix.
 
c'était dans le sens, est-ce préférable de prendre une occasion ou acheter neuf en fait. C'est quoi le meilleur compromis pour accéder à l'électrique vis tesla.

Le crédit ballon me semble ultra cher, apport d'environ 9k, mensualité de 300/400€, puis une dernière mensualité de 35k...

Bien evidemment que payer cash c'est le meilleur plan, mais balancer 40k en une seule fois c'est pas forcément easy.

L'occasion eat une bonne alternative ? J'ai regardé les occasion sur tesla, j'ai pas l'impression de voir des grosses diff de prix.
bha elles sont dans les moyennes des prix comparées aux thermiques. 39900euros pour une neuve que ca soit une diesel ou tesla le tarif reste des mensualité élevées.
En occase, je m'étais renseigné , y a de bonnes occases à moins de 30 000euros. Il faut juste faire attention aux années et maladies de finitions.
le marché de l'occase est pas encore trop étoffé je trouve pour cause, beaucoup ont payé leur modèle de base quasi 50 000euros et ont vu les prix chuter d'un coup....donc ils sont un peu bloqué avec leur caisse.

Moi je l'ai achetée en tant que particulier mais en flandre avec la prime des 5000... bon ok je l'ai payée sans crédit, mais une caisse neuve à 34000 de ce standing...y a pas!!
 
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k o D

Elite
L'occasion eat une bonne alternative ? J'ai regardé les occasion sur tesla, j'ai pas l'impression de voir des grosses diff de prix.
Autoscout et compagnie.

Franchement même une occasion c'est ultra fiable.
Comme l'a dit @mangogociao , en fonction de l'année et du modèle, tu peux connaitre les problèmes de chacune et anticiper si nécessaire.
Le kilométrage importe assez peu... ce n'est pas une thermique

Personnellement mes 2 premières je les ai achetées d'occasion et je ne regrette absolument pas.

Si tu es un peu patient, je vais revendre ma model 3 problablement entre 20 et 25k€ d'ici 1 mois ou 2 (le temps que ma femme reçoive sa nouvelle, model 3 évidemment)
 
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GUMBAL

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Autoscout et compagnie.

Franchement même une occasion c'est ultra fiable.
Comme l'a dit @mangogociao , en fonction de l'année et du modèle, tu peux connaitre les problèmes de chacune et anticiper si nécessaire.
Le kilométrage importe assez peu... ce n'est pas une thermique

Personnellement mes 2 premières je les ai achetées d'occasion et je ne regrette absolument pas.

Si tu es un peu patient, je vais revendre ma model 3 problablement entre 20 et 25k€ d'ici 1 mois ou 2 (le temps que ma femme reçoive sa nouvelle, model 3 évidemment)
Modèle 3, quelle version, année , quelle couleur ? :cool:
 

iDeq

Elite
vu la qualité de la peinture, ne prends pas de couleur

@iDeq
J'avoue, je suis très déçu de ce point.

Je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de coups de cailloux sur mes bagnoles après un an , je n'ose même plus passer le kärcher dessus de peur de soulever la peinture comme la expérimenté max.

On me dira oui mais faut mettre un PPF, mais si j'avais eu envie de claquer 5000 balles sur une bagnole neuve pour protéger une peinture de piètre qualité... J'aurais acheté une Tesla. OH wait.

Plus sérieusement, à en parler avec des detailers il me disent qu'on retrouve beaucoup ça sur les marques purement américaine, pas forcément lié à Tesla.

Ça ne me fait pas pour autant moins chier.
 

max03

Elite
J'avoue, je suis très déçu de ce point.

Je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de coups de cailloux sur mes bagnoles après un an , je n'ose même plus passer le kärcher dessus de peur de soulever la peinture comme la expérimenté max.

On me dira oui mais faut mettre un PPF, mais si j'avais eu envie de claquer 5000 balles sur une bagnole neuve pour protéger une peinture de piètre qualité... J'aurais acheté une Tesla. OH wait.

Plus sérieusement, à en parler avec des detailers il me disent qu'on retrouve beaucoup ça sur les marques purement américaine, pas forcément lié à Tesla.

Ça ne me fait pas pour autant moins chier.
Je l’ai rendue dans un état lamentable. Sans même parler de mes 5cm2 de peinture qui se sont soulevé, la carrosserie et, surtout, les parties en plastique avaient l’air d’avoir 15 ans.
Sauf qu’elle avait 2 ans et demi
 
Purée vous me faites peur, j’ai payé pour la couleur Quicksilver :cool::confused:
 
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