"Vue du ciel, la Belgique brille par sa pollution"

freedumz

Chasseur de castors
Travailler en train avec le service de qualite de la sncb
J'ai tente de le faire 1 semaine, sur une semaine j'ai eu deux fois la blague du pas de trains circulent, donc pour bien faire je prends ma bagnole pour aller a la 1ere gare du Lux, pas de place pour se garer... Donc je suis cense faire quoi?
 

Thibz

Elite
C’est pas les mêmes problèmes...

Anvers pour moi c’est le port au sens large qui lache du no2. C’est à dire toutes les grosses usines pétrochimiques de la région!! Bien plus que les bateaux, le port danvers n’est pas si gros.

Les avions c’est du kérosène pas du diesel. Je ne sais pas si ça lache du NO2. On est cependant d’accord que c’est une belle saloperie.
 

instanz

YNWA !!
Travailler en train avec le service de qualite de la sncb
J'ai tente de le faire 1 semaine, sur une semaine j'ai eu deux fois la blague du pas de trains circulent, donc pour bien faire je prends ma bagnole pour aller a la 1ere gare du Lux, pas de place pour se garer... Donc je suis cense faire quoi?
Chômage et voter ptb pour que ça devienne gratuit
 

litteulcake

Not an addict
je t invite a prendre un ticket lg-bxl pour une personne normal pour la modique somme de 30eur A/R dans un train pourri.
Le prix des tickets quand tu ne circules pas pour ton boulot et que tu es en semaine... J'ai halluciné o_O !

Je devais me rendre à Bruxelles. Bruxelles en auto, c'est la galère. J'ai donc pris le train... Je ne suis plus jeune et pas encore vieux (donc aucune réduction). Tournai - Bruxelles A/R pour 26,80 € !

Quand on fait le compte en bagnole (tout compris), c'est bien pire mais bon, je m'y attendais pas (je prend régulièrement le train dans le cadre des mes boulots, quand on paie pas, on s'en rend pas compte).
 

Sig le Troll

Vî Troll
Eduquer? Par de la propagande?

Comment peux tu, un seul instant, croire que dans une société consumériste où, tous les jours on te rappel qu'il faut consommer, produire, travailler tu peux parler d'écologie?
Tu parles de "con" à longueur de post, mais sincèrement on se demande qui l'est, en vérité.
Cette propagande-là fonctionne bien. XD :D
 

titoum

OPTC:970342646
Le prix des tickets quand tu ne circules pas pour ton boulot et que tu es en semaine... J'ai halluciné o_O !

bha si tu y vas en couple avec 2 marmots...
Tu es a genre 80eur surement...tu sais faire un plein avec ca...

Ceux qui sont pro transport en commune habitent en centre ville ou sont très bien déservit.
si je vois avec ma futur maison pour aller au centre de liege, je devrais prendre 2 bus qui ne passe que toutes les 30'... alors qu'en bagnole 10'
 
Argumentation 2.0 ça. Bravo!
La pollution aérienne est un fait. Maintenant le bobo qui crache sur les voitures mais qui prend l'avion 4fois par an pour aller à NYC ou en Asie en vacance,je trouve ça hypocrite.

Il existe de nombreux sites pour faire son bilan Carbonne,le bobo supportera t il de voir que le sien est moins bon que celui du navetteur en voiture?
 
  • J'aime
Les réactions: iDeq

Dignity

Elite
Ah bon? Je peux rouler avec 2 voitures à la fois?

Non pas encore :baille:. Enfin, peut être que Tesla pourra le permettre et ça, ça sera très chouette o_O

Que tous ceux qui vont bosser à bxl, arrêtent d'aller travailler et qu'ils aillent au chômage. Plus de problème de pollution, plus de problème de voiture de société. Bénéfique pour tout le monde.

Ce n'est pas la question.

Lorsque tu augmente le transit possible sur un axe, cela soulage cet axe pendant un certains temps. Mais quelques année après il devient de nouveau saturé.
Plus tu offres des facilités de mobilité pour les voiture, plus tu as des voitures.
Donc non l’agrandissement du ring n'est pas vraiment une solution.

Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais si tu connais un peu Liège il y a un axe qui est à saturation en heure de pointe c'est le tunnel de cointe.
Il y a eu une étude pour l'agrandissement de celui-ci.
Ils se sont aussi rendu compte que 5 ans après l'agrandissement il serait de nouveau saturé.
 

titoum

OPTC:970342646
Ils se sont aussi rendu compte que 5 ans après l'agrandissement il serait de nouveau saturé.

peut etre que c est juste a cause de leur façon de faire les choses?

il suffit de voir cmt ils ont fait à Maastricht.
c est fini de passer dans la ville et de la polluer. si tu n'as rien à y faire => tu passes en dessous puis tu resors hors de la ville.

le gros soucis du tunnel ce sont les descentes/montées qui pénalise ceux qui veulent continuer leur chemin.

si tu prend l'échangeur de loncin....c'est une fucking ligne droite vers aachen et pourtant tous les jours vers 16h00 ca se bloque...:rolleyes:
 

Sig le Troll

Vî Troll
Ah, ça va, je suis 2+ tonnes de carbonne sous la moyenne, je peux insulter les gens et donner mon avis. \o/
 

eGm_

Gibon Blasé
Mais bon faut pas oublier que Bruxelles c'est 7649 hab/km². Combien de logement mal isolé, des chaudières d'un autre age etc.... ?
 

titoum

OPTC:970342646
Ah, ça va, je suis 2+ tonnes de carbonne sous la moyenne, je peux insulter les gens et donner mon avis. \o/

apparamment, il aime pas que les gens doivent prendre l'avion pour vacances/boulot ni même le tgv :rolleyes:...

Mobilité 8,555 tCO2e
 

THiBOo

Elite
On avait pas eu exactement le même débat y a qq semaines avec la voiture électrique ? (avec quasi les mêmes intervenants).

Ca fait partie du charme de gamerz de reparler plusieurs fois des mêmes choses et tout, mais généralement, on espace les sujets d'au moins qq mois.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Mais bon faut pas oublier que Bruxelles c'est 7649 hab/km². Combien de logement mal isolé, des chaudières d'un autre age etc.... ?
D'un autre côté, habiter hors des centres urbains fait exploser ton coût/pollution.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Ah, ça va, je suis 2+ tonnes de carbonne sous la moyenne, je peux insulter les gens et donner mon avis. \o/
:gne::gne::gne:
Mon train est 3 fois moins polluant que ma voiture. Et la même distance en bus est 20% moins polluante que ma voiture.
:gne::gne::gne:

Tous les navetteurs en voiture sont des méchants pas beaux pollueurs !!!


Ou alors ce sont des sites de bilan carbone crypto-communistes belges. :gne:
 

mayflower

Elite
Débat futile personne ne changera, les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un :)
 

loleske

Elite
Interdire les camions/camionnette qui ne font que passer par le ring et qui ne rentre pas à bxl...
 

Sig le Troll

Vî Troll
Ce n'est pas une excuse pour la voiture, etc., mais il faut être réaliste mais une majeure partie de l'emprunte carbone d'une personne vient de sa consommation alimentaire. Là, je suis à 77% sur une moyenne à la grosse louche et c'est probablement plus.

Bon, celui qui roule au charbon et qui prend un avion longue distance toutes les semaines c'est une cata, mais pour la plupart d'entre nous, c'est via notre assiette qu'on pollue à mort.
 

HerrVirgilius

Odieux de naissance
En même temps, niveau gestion du traffic, la Belgique est en dessous de tout. Les politiques contribuent à mener une politique répressive visant à emmerder un maximum de monde en mettant en oeuvre des réalisations plus que douteuses (à se demander parfois ce qu'ils peuvent bien fumer).

À Bruxelles, ce qui est flagrant, c'est qu'ils n'entretiennent aucune hiérarchisation des axes. Un boulevard/une avenue/une chaussée devrait être plus circulante qu'une rue pour "drainer du trafic" pourtant l'état des aménagements fait que l'on circule plus rapidement en passant dans des petites rues et des "zone 30" qu'en utilisant les axes qui devraient être principaux. Ici, on parvient pas à obtenir deux feux verts de suite alors qu'à Munich on est en 15 minutes sur l'autoroute depuis le centre sur des boulevards avec feux...

On s'amuse à rétrécir la largeur des bandes, deux bus ne savent plus se croiser confortablement, dans une ruelle étroite on est sensé savoir laisser passer un cycliste dans l'autre sens, etc. À croire qu'ils viennent de découvrir les tenants et aboutissants de la circulation automobile...

Je vis personnellement en Région flamande, ils ont récemment réaménagé la chaussée de Louvain à Tervuren où ils ont notamment remplacé une configuration en 1+1 avec tourne à gauche en une 1+1 et une bande de bus (sur 200m en plus)... Ce qui fait que ça bloque toute la circulation de la chaussée chaque fois qu'un peï veut tourner à gauche. Maintenant, une part du traffic bifurque et passe par le centre de mon village où maintenant on parle de construire un "ring" :)

Les flamands étant les meilleurs spécimen de stupidité territoriale : je vais construire ma maison le long d'une chaussée (qui doit exister depuis 200 ans au minimum) puis me plaindre que les gens roulent vite au lieu de faire des lotissements... On passe tout à 50/70 et puis le traffic empire de tous les côtés parce que l'axe ne draine plus rien.

La partie nord du ring de Bruxelles qu'ils souhaitent élargir date du milieu des années 1970 et depuis, la quantité de véhicules particuliers est passée de 2 millions à 6 millions ce qui induit que les besoins changent. De surcroît, sa position dans le réseau routier belge fait qu'il est indispensable pour la circulation de transit. L'approche visant à séparer les chaussées selon le type de trafic soutient cette hypothèse.
 

untuch

GeekSportif
La pollution aérienne est un fait. Maintenant le bobo qui crache sur les voitures mais qui prend l'avion 4fois par an pour aller à NYC ou en Asie en vacance,je trouve ça hypocrite.

Il existe de nombreux sites pour faire son bilan Carbonne,le bobo supportera t il de voir que le sien est moins bon que celui du navetteur en voiture?
Ya le factuel et les croyances. Ton expérience ne vaut pas pour tous les bobos du monde ! Aussi, tu sais pas aller à la nage ou en mode Icare découvrir le monde. Si t habite une grosse ville et que t as 10km à faire c est quand même un peu dommage qu on n ose pas prendre le vélo ou même les transports en commun si t es un peu plus loin. Après ya des choses qui pousse pas aux alternatives: sécurité /perte de temps énorme...

Mais l argument de l avion... ZZzZzzZz
 
Haut