EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
Les réseaux sociaux, cet attisement de la haine.
Ah le but de la politique n'est pas de servir le citoyen ?Je crois que tu captés pas qu'il plaît à ses électeurs. Tu n'es pas sa cible.
C'est ça la politique. Le but est de plaire à sa cible et pas à des gens qui ont déjà choisi une mouvance politique.
Etonnant parce qu'à terme, ça permettrait aux partis flamand d'avoir systématiquement une majorité au fédéral vu qu'ils sont + nombreux.L'openVLD va faire une proposition de loi pour une circonscription fédérale.
Le MR est certainement d'accord.
Mais côté flamand. Qui est ok avec ça ?
Edit : cd&v est contre (comme nva et vb)
On dirait presque le style d'Atlantiste
On dirait presque le style d'Atlantiste
Quand une personne qui ne travaille pas se retrouve parfois avec plus de pouvoir d'achat qu'un travailleur, il y a un soucisIl entend quoi le GLB par "réhabiliter le travail et l'effort" ?
Parce que si sa vision c'est "bosse comme un malade dans des conditions de merde pour un salaire de merde", il a une curieuse idée de la réhabilitation
Ou alors il va nous sortir : on va diminuer les charges et l'impôt sur le travail...
Et il veut en même temps l'augmentation à 2% du PIB pour l'armée ?
L'augmentation de la la quotité exemptée POUR TOUS alors que l'effort devrait d'abord porter sur les petits et moyens revenus car les autres n'en ont tout simplement pas besoin ?
Il n'y a pas qu'à gauche qu'on rase gratis apparemment...
...des autresUn politicien qui parle de travail et d'effort
Tout à fait, et pour cela, il faut que les salaires suivent la hausse des prix, des dividendes et des rémunérations des CEOQuand une personne qui ne travaille pas se retrouve parfois avec plus de pouvoir d'achat qu'un travailleur, il y a un soucis
Travailler devrait toujours être plus "avantageux" que de vivre des perfusions du pouvoir publique
La crise covid a fait mal a la restauration, le métier n'attire plus, trop de contraintes même pr un salaire un peu plus eleve qu'avant, ça fait pas rêver. Même crise pour les saisonniers, sont dans la mouise.J'ai vu aucun des sujets du coup, mais intuitivement, s'ils ont du mal à recruter dans le domaine, ils ne peuvent pas juste proposer de meilleures conditions de vie pour attirer du personnel ?
Moi, ça m'amène à penser que c'est le moment d'augmenter les prix.Il y avait eu le même genre de reportages il y a quelques jours sur TF1.
Des restos qui diminuent leur nombre de services, faute de personnel.
Aucun rapport avec la restauration, je répondais à Tekuraman sur le gap (trop faible parfois) entre un salaire et un revenu de remplacement.C'est vrai que quand on parle des bars & restaurants, c'est le CEO et l'actionnariat qui s'en met plein les poches
Métier difficile, secteur qui a subit de plein fouet la crise covid, maintenant la crise du pouvoir d'achat, je ne sais pas ce qu'ils peuvent se permettre sans rompre un équilibre qui peut être fragile.Moi, ça m'amène à penser que c'est le moment d'augmenter les prix.
Les restaurateurs ont pas l'air d'avoir tirer la même conclusion.
T'as déjà envisagé ne serait-ce que 2 secondes à engager un employé ?Aucun rapport avec la restauration, je répondais à Tekuraman sur le gap (trop faible parfois) entre un salaire et un revenu de remplacement.
Et accessoirement que d'aucun se gavent bien alors que le VOKA annonce qu'une augmentation de salaire est impossible.
Impossible pour tous les secteurs, vraiment ?
Mais bon si cela peut te faire quelques like en plus...