Jean Mourad
Le sniper
heinLa ramener en dehors de chez soi, c'est l'imposer par défaut aux autres.
Pas du tout d’accord…
heinLa ramener en dehors de chez soi, c'est l'imposer par défaut aux autres.
oui enfin en l'occurence c'est parce que le voile est visible, personne ne dit rien sur un mec qui porte une croix qu'il ne quitte jamais.Et c'est bien le problème actuel (insoluble en soi), c'est de jamais remettre en question que la religion est une affaire entre toi et toi, pas celle des autres. La ramener en dehors de chez soi, c'est l'imposer par défaut aux autres.
C'est ma perception des choses, je comprends qu'on la partage pas forcément. Je me sens pas agressé par les signes religieux (quels qu'ils soient) dans la rue, pour autant j'apprécierais clairement que les personnes croyantes ne pratiquent leur foi que chez soi.hein
Pas du tout d’accord…
Oui on est en phase, on parle systématiquement du voile, jamais du resteoui enfin en l'occurence c'est parce que le voile est visible, personne ne dit rien sur un mec qui porte une croix qu'il ne quitte jamais.
Ce serait bien que la police commence déjà par traiter équitablement un individu qu'importe ses signes religieux aussi....C’est la tout le « problème » : est-ce qu’un citoyen musulman se prêterait aussi « docilement » à un contrôle de police venant d’un agent portant une kippa ou une étoile de David ? Ou l’inverse ?
Je pense que non, donc voilà, pour moi c’est niet.
En l'occurrence tu impose toi aussi ce qu'une femme peut ou ne peut pas porter en interdisant le voile non?Ca prône l'égalité des sexes et ca veut déconstruire le patriarcat, mais ca défend le port du voile.
j'avoue que ca me fait doucement rire
/discuss
Bien sûr, on est tout à fait d’accordCe serait bien que la police commence déjà par traiter équitablement un individu qu'importe ses signes religieux aussi....
Je ne suis pas pour l'interdiction de porter le voile, j'ai toujours dit que si j'avais le droit de porter une casquette (que j'ai quasi toujours vissé sur la tête, même au boulot), une femme avait le droit de porter son voile.En l'occurrence tu impose toi aussi ce qu'une femme peut ou ne peut pas porter en interdisant le voile non?
Bonne journée
il n'y a pas de solution parfaite, mais imposer à une femme de ne pas mettre le voile risque de l'enfermer chez elle, donc je ne pense pas que ce soit mieux. Je préférerais que chaque femme soit complètement libre, mais il faut aussi reconnaitre l'importance du voile pour les femmes musulmanes. Il n'y a pas de solution parfaite, mais l'interdire purement et simplement fait plus de mal que de bien.Ca prône l'égalité des sexes et ca veut déconstruire le patriarcat, mais ca défend le port du voile.
j'avoue que ca me fait doucement rire
/discuss
Jamais déçuJe ne suis pas pour l'interdiction de porter le voile, j'ai toujours dit que si j'avais le droit de porter une casquette (que j'ai quasi toujours vissé sur la tête, même au boulot), une femme avait le droit de porter son voile.
Néanmoins, désolé, mais je conchie tout ce que représente le voile et je ne crois pas une seconde que la majorité de celles qui le portent "le font parce qu'elles ont choisi"
Donc il faut accepter la pression imposée par les hommes dès lors que "si on ne l'accepte pas, les femmes seront encore plus enfermées chez elles"? Et la justification, c'est "oui mais bon, c'est leur religion"?il n'y a pas de solution parfaite, mais imposer à une femme de ne pas mettre le voile risque de l'enfermer chez elle, donc je ne pense pas que ce soit mieux. Je préférerais que chaque femme soit complètement libre, mais il faut aussi reconnaitre l'importance du voile pour les femmes musulmanes. Il n'y a pas de solution parfaite, mais l'interdire purement et simplement fait plus de mal que de bien.
mon dieu ce qu'il faut pas lire...la seul chose qui va l'enfermer chez elles ce sont les hommes de sa famille.il n'y a pas de solution parfaite, mais imposer à une femme de ne pas mettre le voile risque de l'enfermer chez elle
en l'occurence, il y a un principe de tenue adéquate pour ta fonction donc soit tu l'accepte soit non en fait.|En l'occurrence tu impose toi aussi ce qu'une femme peut ou ne peut pas porter en interdisant le voile non?
Bonne journée
That's what she saidJamais déçu
Jamais dessus. C'est pas pareil !That's what she said
Oui et donc si on parle des fonctionnaires en général c'est sûr qu'employé de guichet communal, la strangulation est un réel risque au quotidien.en l'occurence, il y a un principe de tenue adéquate pour ta fonction donc soit tu l'accepte soit non en fait.|
un peu comme si tu voulais rentrer en slibar dans un labo stérile.
Avoir un voile sur ta tete c'est une super idée pour se faire étrangler.
C’est d’ailleurs pour ça que les labo essaient de n’engager que des chauves : moins de risqueOui et donc si on parle des fonctionnaires en général c'est sûr qu'employé de guichet communal, la strangulation est un réel risque au quotidien.
C'est pas vraiment ça. En imposant aux gens de rester chez eux, tu nique le process d'intégration. Espérer que les hommes vont dire "tu peux pas porter le voile? Ah zut, bha retire le pour sortir" c'est au mieux naïf.Donc il faut accepter la pression imposée par les hommes dès lors que "si on ne l'accepte pas, les femmes seront encore plus enfermées chez elles"? Et la justification, c'est "oui mais bon, c'est leur religion"?
on parlait de policier non?Oui et donc si on parle des fonctionnaires en général c'est sûr qu'employé de guichet communal, la strangulation est un réel risque au quotidien.
Et de se dire à un moment "tiens, en fait, y'a autre chose à faire/vivre que ce qu'on me raconte depuis toujours".C'est pas vraiment ça. En imposant aux gens de rester chez eux, tu nique le process d'intégration. Espérer que les hommes vont dire "tu peux pas porter le voile? Ah zut, bha retire le pour sortir" c'est au mieux naïf.
Ca ne fait que renforcer ce clivage et l'isolation de culture. Accepter le voile c'est pas une ode à la soumission de la femme au nom de la religion, c'est surtout une voie pour permettre à ces femmes (et leur mari) de se mélanger à d'autres culture et de faire évoluer leur propre rapport à la religion en s'inspirant des autres