Gee
Elite
Okay titoumdesoucheon parlait de policier non?
franchement, qd je vois le comportement qu'on a ici et cmt les femmes Iranienne pleurent de ne plus avoir aucune liberté...vous leur crachez vraiment au visage.
Okay titoumdesoucheon parlait de policier non?
franchement, qd je vois le comportement qu'on a ici et cmt les femmes Iranienne pleurent de ne plus avoir aucune liberté...vous leur crachez vraiment au visage.
Putain j'ai lol dans le bureauOkay titoumdesouche
Je dis simplement que croire qu'en interdisant simplement le voile on va permettre aux femmes de s'émanciper c'est se leurrer. Et qu'on ne peut pas juste interdire pour se dire que tout va bien. Par ailleurs, on parle des signes convictionnels, mais c'est clair que c'est le voile qui est visé. Des femmes revandiquent leur droit de le porter, je ne vois pas en quoi c'est différent de mon positionnement "habituel". Dans mon taff il y a des femmes voilées, ça ne pose de problème à personne, et elles sont parfaitement intégrées.Donc il faut accepter la pression imposée par les hommes dès lors que "si on ne l'accepte pas, les femmes seront encore plus enfermées chez elles"? Et la justification, c'est "oui mais bon, c'est leur religion"?
Ca te ressemble pas =D,
Au delà de ca, comme je l'ai dit, je suis pas pour une interdiction. Par contre pour le taff, si tu bosses pour l'état, ta religion n'a pas a transparaitre à mon sens. Peu importe laquelle tu suis.
tu mélanges tout c'est oufon parlait de policier non?
franchement, qd je vois le comportement qu'on a ici et cmt les femmes Iranienne pleurent de ne plus avoir aucune liberté...vous leur crachez vraiment au visage.
On parlait de relations religion/état (dont la police) si tu avais suivi.on parlait de policier non?
Voila. Je te rejoins totalement là dessus.Je dis simplement que croire qu'en interdisant simplement le voile on va permettre aux femmes de s'émanciper c'est se leurrer. Et qu'on ne peut pas juste interdire pour se dire que tout va bien. Par ailleurs, on parle des signes convictionnels, mais c'est clair que c'est le voile qui est visé. Des femmes revandiquent leur droit de le porter, je ne vois pas en quoi c'est différent de mon positionnement "habituel". Dans mon taff il y a des femmes voilées, ça ne pose de problème à personne, et elles sont parfaitement intégrées.
Mais qu'on ne retourne pas la chose. Le voile EST accepté, et je que personne ici ne remet cela en cause.C'est pas vraiment ça. En imposant aux gens de rester chez eux, tu nique le process d'intégration. Espérer que les hommes vont dire "tu peux pas porter le voile? Ah zut, bha retire le pour sortir" c'est au mieux naïf.
Ca ne fait que renforcer ce clivage et l'isolation de culture. Accepter le voile c'est pas une ode à la soumission de la femme au nom de la religion, c'est surtout une voie pour permettre à ces femmes (et leur mari) de se mélanger à d'autres culture et de faire évoluer leur propre rapport à la religion en s'inspirant des autres
Ha non, ces femmes ne s'émanciperont pas, c'est une certitude. Malheureusement on a beau combattre pour de belles idées, accepter que certaines cultures sont beaucoup plus réfractaire à nos idées progressistes c'est difficile à entendre, donc on ne se battra jamais vraiment pour les vraies opprimées =D.Je dis simplement que croire qu'en interdisant simplement le voile on va permettre aux femmes de s'émanciper c'est se leurrer. Et qu'on ne peut pas juste interdire pour se dire que tout va bien. Par ailleurs, on parle des signes convictionnels, mais c'est clair que c'est le voile qui est visé. Des femmes revandiquent leur droit de le porter, je ne vois pas en quoi c'est différent de mon positionnement "habituel". Dans mon taff il y a des femmes voilées, ça ne pose de problème à personne, et elles sont parfaitement intégrées.
Peut-être.Est ce qu'on ferait autant de bruit pour un sikh ?
wouaw... j'adore la stigmatisation ainsi.Okay titoumdesouche
j'ai très bien suivi.On parlait de relations religion/état (dont la police) si tu avais suivi.
Les miens ont cours de citoyennetéQuand je vous lis, je me demande comment vous réagissez avec les cours de religion à l'école pour les enfants.
Tu n’étonnes personneLes miens ont cours de citoyenneté
c’est rigolo que ce sois toi qui dise çawouaw... j'adore la stigmatisation ainsi.
c'est vraiment la meilleure façon de briller par son inaptitude à pouvoir communiquer/échanger avec une argumentation.
qui ne cesse? mais t'es à la masse.avec quelqu'un qui ne cesse de partager du contenu émanant de canaux de diffusion d'extrême-droite
ouai je trouve aussi que ceux qui se présentent comme la bien pensance et l'ouverture d'esprit soient aussi réducteur.c’est rigolo que ce sois toi qui dise ça
You missed the pointouai je trouve aussi que ceux qui se présentent comme la bien pensance et l'ouverture d'esprit soient aussi réducteur.
Il faut être plus clair : soit, c'est tout soit, c'est rien.oui enfin en l'occurence c'est parce que le voile est visible, personne ne dit rien sur un mec qui porte une croix qu'il ne quitte jamais.