Akabane
The Chemical Stig
Mais tu peux aussi faire comme sa non ???? ->>>>
Viande Crue -> Sous Vide -> Congelo -> Anova ( Cuisson) -> Bouche ?
Achète ta viande régulièrement alors si c'est pas pour gagner du temps sur la cuisson
Mais tu peux aussi faire comme sa non ???? ->>>>
Viande Crue -> Sous Vide -> Congelo -> Anova ( Cuisson) -> Bouche ?
Bah oui je fais déjà sa, mais ici j'achète pas au super marché, c'est pas de la bonne viande...
J'ai un bouché qui une fois la BETE abattue me demande ce que je veux et en quelle quantité, et pour l'instant je faisais -> sac sous vide dès qu'il découpe -> congel puis décongeler un peu avant et à la poêle, mais le anova me permettrais de décongeler mieux et de pré-cuire.
Ou alors effectivement j'achète tout frais je cuis tout le jour même en terminant par la poêle et je mets tout sous vide....
J'hésite.
C'est pas mal comme système, mais cuire dans du plastique à long terme c'est quand même pas le top. Des microparticules se fixent dans la nourriture avec la température et peuvent causer (sur le lg terme tjrs) des inflammations, irritations, et favoriser le cancer (comme tout oui je sais... )
Après, le mode de cuisson permet d'éviter d'autres produits donc pourquoi pas...
En fait tu pourrais te faire un repas en une cuisson ?
Patates, viande, choux de Bruxelles dans 3 sacs différents à la même température pdt le même temps (par exemple) ? tu ne risques pas d'avoir des aliments trop cuits ?
Il y a du pour et du contre bien entendu... Je suis d'accord avec toi à ce sujet.
Une autre solution qui fonctionne (plus ou moins) c'est la cuisson dans les bocaux de grand-mère ça fonctionne si tu les plonges dans l'eau du Anova, c'est même mieux à mon avis pour certaines préparations (avec beaucoup de liquides).
C'est top si ça fonctionne avec les bocaux aussi! Il y avait le côté déchet des sachets sous vide qui me dérangeait, ça règle ce problème là aussi.
Tt ça a l'air bien alléchant mais en même temps j'ai l'impression un peu dérangeante quetu limites la cuisine àla cuisson. Je dis pas que tu le fais mais en te lisant je ne vois que ça. Alors que pr moi ça se joue énormément à l'assaisonnement. Hors une pièce de boeuf je vais l'assaisonner différemment à chaque fois ou presque.Il faut laisser 2 doigts minimum entre le haut des aliments et le couvercle pour éviter les soucis.
Le moins d'air possible à l'intérieur
Le sous-vide est mieux pour concentrer les goûts et la cuisson uniforme.
Je suis d'accord avec toi pour le côté peu écolo... De mon côté je compense en achetant chez les producteurs, pas d'emballages à la base... ça compense mais j'avoue ça pourrait être perfectible.
L'aspect de la viande à la sortie d'une cuisson sous-vide est quand même bof je trouve. A moins que la sous-videuse fait des miracles ?