SeigVoland a dit:
La guerre civile on y arrivera de toute manière, le Pen ou non.
C'est vrai que c'est bien parti pour, en tout cas si on ne fait rien pour changer les choses.
J'ai dû étudier les effets de l'évolution démographique en belgique dans le futur. Alors je vais vous faire un peu profiter de mon cours
En 1901, la pyramide des âges était comme ça: (c'est une image francaise, mais je n'ai pas trouvé d'autre pour la belgique, mais c'est le même chez nous)
En 2005, elle est comme ça:
En réfléchissant un peu, vous comprendrez vite les problèmes que cela pourra engendrer dans le futur:
Trop de vieux pour pas assez de jeune, en allant plus loin, on peut conclure qu'il n'y aura plus assez de population active pour payer la pension des plus vieux.
Vous allez me dire, "mé keski ns balanse l'évolution de la pop et des vieu alors kon parle de l'immigration :-9 "
C'est juste pour dire que le système devra changer obligatoirement.
Pour le moment, on laisse entrer des immigrants dans le pays pour essayer de garder une pyramide des âges +/- rectangulaire à la base vu qu'il n'y a pas un taux de natalité très important en belgique mais surtout pour laisser aux étrangers les postes que la population belge ne veut pas occuper (le travail dur, sale...).
Dans les années futures, le problème de l'immigration devrait poser encore plus de problèmes qu'aujourd'hui si on ne fait rien.
On estime qu'il y aura +/- 10 milliards d'hommes sur terre en 2050. La capacité de la Terre en moyens de subsistance est évaluée dans ces eaux la. Le problème est que la répartition de tous ces hommes dans le monde est inégale. Le nombre d'habitants aux USA, Europe, Russie,... n'évoluera pas vraiment mais dans l'hémisphère Sud et dans les pays Arabes, il contninuera à augmenter.
Dans les pays arabes, la coutume donne un rôle social à la femme, donc d'avoir beaucoup d'enfants, de plus, avoir beaucoup d'enfants est une sécurité pour les vieux jours, de plus plus
, il y a peu de moyens contraceptifs.
Pour que ces populations réussissent à survivre, elles viendront dans nos pays pour profiter de notre excedant de production vu que par pauvreté elles ne pourront pas importer nos produits et risquent de profiter de nos "bénédictions sociales"(comme par exemple celles dont disposent les chômeurs professionnels qui ne cherchent pas de travail hum hum). Ce qui entraînera un écroulement des marchés chez nous.
Donc en fait on se dirige vers un sale bazard où l'on a toujours pas trouvé une véritable solution à long terme.
En limitant le taux d'immigration, on peut prévenir ce futur assez désastreux mais le problème est que si toutes les populations décident de migrer chez nous par haine ou par rebellion si on instaure un blocage total de l'immigration, nous ne pourrons plus les contrôler et on se retrouverait dans un chaos total ou comme l'a dit plus haut SeigVoland, une guerre civile.
Pour moi les conclusions sont nettes:
-Sarko veut limiter l'immigration et ces idées me plaisent quand même bien
-Lepen veut complètement la geler et a des idées racistes
-Segolène ne fera pas changer les choses et les fera p-e même empirer
Je vous laisse tirer les conclusions de ce que j'en pense
PS: Bonne lecture