N'empeche n'en déplaise à certains ,l'immigration est utile tant qu'elle est régulée, et c'est ca que sarko propose... J'ai lu quelqu'un qui disait : sarko mesure strictes et injustes... C'est sur ca me fait énormément de peine quand je vois tous ces immigrés risquer leur vie sur leur barques et quand ils arrivent enfin à leur espéré eldorado, on les renvoit comme des sous - merdes chez eux... c'est dur et franchement injustifiable.
Néanmoins comme l'a dis un charmant politicien (dont je ne me rappelle plus le nom) On peut pas accueillir toute la misère du monde... Alors une immigration efficace avec des gens qui veulent réellement s'intégrer, c'est la seule solution viable pour l'europe actuellement...
Autre chose par rapport a la chine, quelqu'un a dit que leur influence commencait a s'étendre... Bah
en fet ils sont déjà la tu sais
on est envahi par le marché chinois et en tant que consomateurs rationels, on les incite a venir d'avantage... D'ailleurs nouvelle démonstration de force de la chine : ils veulent imposer leurs standards de productions... ca veut dire (pour ceux qui ne l'aurait pas compris) que toutes les ressources structurelles doivent correpondre aux standards chinois...et vu le marché.. ya de forte chance que ca marche
Autrement, le peuple maghrében n'as pas franchement grand chose a reprocher a Sarkozy... il s'en est pas pris a eux, il s'en est pris aux racailles... alors bon si vous voulez défendre les racailles , ca vous regarde... Donc si le peuple maghrében est rationnel, il devrait pas en vouloir a sarko... a moins qu'ils s'auto assimilent a des racailles, mais ca c'est une question de jugement.
Enfin, quelqu'un a dit , avec sarko ca sera l'incarcération et les barbelés... ouais ben mon pote continue la politique laxiste dans laquelle l'europe a été plongée par la marée socialiste de ces dernières année, et tu vera que prochainement c toi qui immigrera en chine... Ce que sarko propose, c'est ce que tatcher a proposé en son temps, des mesures dure, drastiques même, mais positives dans le long terme.