Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
Si tu crèves un peu sur la route, c'est le même genre de retardChaud surtout quand tu n'as que 2h de route et encore
Si tu crèves un peu sur la route, c'est le même genre de retardChaud surtout quand tu n'as que 2h de route et encore
Dans pas longtemps doncYes, on rouvre le débat quand l'essence sera à 3€
Pour moi, ce n'est pas extrême comme avis, c'est complètement délirant.Ca fait plus de 15 ans que je penses (et je le disais à mes collègue, e.a. et passait pour un malade - je les comprends) que les primes à la rénovation et autres aides ne devaient pas être octroyées pour les logements éloignés des commodités.
D'une part parce que "l'isolement" engendre des frais de déplacement et une empreinte carbone qui ne sera pas compensée par la réduction de celle du logement.
D'autre part, que je suis convaincu que ces personnes isolées seront les premières à se plaindre du manque de commodités à proximité ou d'alternative pour leurs déplacements quand tout le monde n'aura plus les moyens d'avoir une voiture. (un peu comme les gens qui râlent contre les avions alors qu'ils étaient bien contents d'acheter un terrain pas cher et que l'aéroport ou l'aérodrome était déjà présent)
Ma vision est ou peu sembler extrême, mais j'ai toujours eu un avis assez critique sur la mobilité (à mon échelle) telle que nous la pratiquons hier et aujourd'hui. (Le fait peut-être d'habiter une ville moyenne, d'être allé à l'école à pieds puis en train, d'avoir passé mon permis moins vite que d'autres, de m'être déplacé longtemps à vélo et de le refaire malgré nos deux voitures, ...)
Je suis le premier à en être content, de pouvoir prendre ma voiture et aller où je veux quand je veux, mais je sais que mes enfants n'auront pas cette chance.
Nous avons par exemple déjà fait l'effort de partir en vacances en train pour les sensibilisé, sans pour autant leur faire la morale, les enfants aux moyens de transport alternatifs.
L'expérience a été assez catastrophique d'ailleurs avec une grève surprise qui nous a fait perdre plus de 5 heures pour aller en Zeeland
Si tu me dis que 4€ le litre ça n'aura pas un impact majeur dont la manière dont les gens se déplacent, on peut vraiment agree to disagreeBref, vous êtes mignons mais vos solutions, je n'y crois pas une seconde.
Parce que même si le carburant arrive à 4 euros le litre et avec toute la bonne volonté du monde, vous croyez vraiment qu'on va déménager toutes les zones rurales en petit centre urbain ? C'est quoi le terme plus fort que utopique ?
Je ne dis pas que ça n'aura pas d'impact.Si tu me dis que 4€ le litre ça n'aura pas un impact majeur dont la manière dont les gens se déplacent, on peut vraiment agree to disagree
Ton raisonnement est plein de bon sens et possède une vision plus globale du problème de l'énergie mais tu ne peux pas changer les règles d'un coup comme celà et punir ceux qui ont fait ce choix lorsque les contraintes énergétiques étaient moindres.Ca fait plus de 15 ans que je penses (et je le disais à mes collègue, e.a. et passait pour un malade - je les comprends) que les primes à la rénovation et autres aides ne devaient pas être octroyées pour les logements éloignés des commodités.
Mouais, enfin la probabilité de que la SNCB soit en retard elle est de 98% Pas sur que tu as 98% de chance de crever ton pneu (alors je change de taf )Si tu crèves un peu sur la route, c'est le même genre de retard
MerciTon raisonnement est plein de bon sens
Plus sérieusement, je ne pense pas que mon approche soit la bonne, elle ne prends pas en compte de nombreux facteurs et j'en suis complètement conscient.Ton raisonnement est plein de bon sens et possède une vision plus globale du problème de l'énergie mais tu ne peux pas changer les règles d'un coup comme celà et punir ceux qui ont fait ce choix lorsque les contraintes énergétiques étaient moindres.
Plutôt que d'interdire les primes pourquoi ne pas instaurer un malus énergétique dans l'impôt foncier pour les nouveaux acquéreurs ? Quand tu vois la différence de ce qu'on paye en ville plutôt qu'à la campagne ... ça devrait être l'inverse si tu veux encourager les gens à quitter les campagnes.
Ceux en hélico se foutent royalement des gros prolo en bagnoleVoitures et essences + chères = moins de voitures sur les routes = tout bénèf
Je rêve de pouvoir exploiter mes 550cv pour mes déplacements quotidients sans être emmerdé par les peasants
Termine dedans pas dehorsQuelqu’un aurait le lien d’un site fiable pour commander un bidon lave-mains à fixer sur un panneau de porte de camionnette ?
544Voitures et essences + chères = moins de voitures sur les routes = tout bénèf
Je rêve de pouvoir exploiter mes 550cv pour mes déplacements quotidients sans être emmerdé par les peasants
T'es bien enclin à juger les gens je trouve.Alors les gens qui n'ont pas pensé à ça lors de leur choix d'habitation ou qui ont pris à la légère les vingt km par trajet pour faire quoique ce soit (les courses, les activités des enfants, les visites aux parents, copains, les sorties culturelles, les loisirs, ...), je ne vais pas les plaindre parce que le prix du carburant augmente et qu'il faut faire attention aux dépenses.
Les coupes de budget à la SNCB/Infrabel c'est encore un autre problème. Honnêtement je trouve ça scandaleux qu'ils aient divisé par deux le budget pour Infrabel pour les années à venir (j'ai un pote qui y bosse).Mouais, enfin la probabilité de que la SNCB soit en retard elle est de 98% Pas sur que tu as 98% de chance de crever ton pneu (alors je change de taf )
On ne refera pas le passé, de toute façon.Et il y a 10-15, c'était tout à fait faisable/normal de faire ces quelques kms pour les commodités.
Bien sûr, c'est une vie différente, c'est un choix. Je leur conseillerais clairement mon villageOn ne refera pas le passé, de toute façon.
La question c'est plus : est-ce que tu encouragerais un jeune couple à s'installer dans ton village aujourd'hui par rapport à un plus grand village/petite ville mieux connecté ?