Et vous votre voiture ? Part2

eGm_

Gibon Blasé
Qu'est-ce que t'as? T'aime pas la Zoe :D?
Je me vois bien faire un aller/retour Paris/Spa sur la journée en Zoe

ou alors payer 180€ de train sans compter les heures perdues dans les transports...
 

tifrit

13:37
C'est cohérent avec la vision du gouvernement du parc automobile. Rajoutons aussi que, grâce à l'électrique, certains véhicules sont déductibles à 100% (contre 75% max auparavant).

Je soutiens pas du tout ce projet, hein, mais je suis pas non plus persuadé que ça va nécessairement être un poids en plus pour les entreprises qui peuvent s'adapter (ce qui n'est certainement pas le cas de toutes, je pense notamment à un commercial qui doit visiter une dizaine de personnes par jour).

La grosse inconnue c'est de savoir ce que va faire le gouvernement pour que le changement du parc automobile professionnel du thermique vers l'électrique soit acceptable en terme d'infrastructure (chargeurs publics notamment). Et là, j'ai comme un doute que ça suive, surtout d'ici 5 ans.
On est en Belgique, le royaume de l'incohérence.
Ils veulent décarboner le parc automobile en passant à l'électrique et en même temps ils carbonisent notre production électrique en construisant des centrales à gaz pour remplacer une production décarbonée qu'est le nucléaire.


Le problème c'est qu'en Belgique la voiture entre trop rapidement dans le packaging salariale simplement par le fait que les cotisations patronales et sociales reviennent très cher à l'employeur (et à l'employé au final).

Quid des véhicules utilitaires ? :/
 

max03

Elite
C'est peut-être beau d'être déductible a 100% mais la différence de coût entre un véhicule thermique et électrique est considérable.

De plus comme tu le dis l'infrastructure n'est pas prête que ce soit chez les privés/entreprises ou les fournisseurs d'énergie (et vous votre délestage... )

D'ici 10-15 ans cela aurait été viable, pas dans 5 ans.
La différence de prix est très vite absorbée, un véhicule thermique se déduit désormais à +-60% avec un moteur « normal ». Sans compter l’ATN en société.
Et si c’est un leasing, les prix thermiques/elec sont quasi alignés
 

eGm_

Gibon Blasé
La différence de prix est très vite absorbée, un véhicule thermique se déduit désormais à +-60% avec un moteur « normal ». Sans compter l’ATN en société.
Et si c’est un leasing, les prix thermiques/elec sont quasi alignés
je change de caisse l'année prochaine, je te ferai un topo
 

Akabane

The Chemical Stig
Maintenant c'est plus possible, c'est pas le même gus qui s'occupe de la caisse du début à la fin
Heu je peux te dire que ça dépend d'une station à l'autre alors :D effectivement en général c'est un type qui fait l'encodage quand t'arrives mais ensuite parfois c'est le même qui fait tous les tests et parfois pas.
De tt façons ils se parlent hein ;)
 

Bulut

Elite
c'est plus comme avant , y en avais qui gagnait le double de leur salaire juste avec ces pots de vins et ca , c'est le gars qui y allait molo sur la magouille
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Attends tu vas trop vite, ce genre de questions le gouvernement se les posera dans 10 ans quand ils se rendront compte que ça marche pas :shut:
Ils sont et resteront, le plus souvent, déconnecté de la réalité...
 

k o D

Elite
C'est peut-être beau d'être déductible a 100% mais la différence de coût entre un véhicule thermique et électrique est considérable.

De plus comme tu le dis l'infrastructure n'est pas prête que ce soit chez les privés/entreprises ou les fournisseurs d'énergie (et vous votre délestage... )

D'ici 10-15 ans cela aurait été viable, pas dans 5 ans.
Encore une fois, en société, ma Tesla S achetée d'occaz 80k€ me coûte in fine beaucoup moins que ma Volvo V60 de 35k€.

Donc non aucun soucis pour les sociétés, elles vont gagner de la thune.
 

litteulcake

Not an addict
Attends tu vas trop vite, ce genre de questions le gouvernement se les posera dans 10 ans quand ils se rendront compte que ça marche pas :shut:
Dans 3 législatures? Bah, ça ne les concerne pas... Et si ça les concerne in fine, ils diront que c'est de la faute des gouvernements d'avant, si en plus, y'en a un dans lequel ils n'étaient pas, c'est encore mieux!
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Encore une fois, en société, ma Tesla S achetée d'occaz 80k€ me coûte in fine beaucoup moins que ma Volvo V60 de 35k€.

Donc non aucun soucis pour les sociétés, elles vont gagner de la thune.
Mais pour les particuliers c'est quand même un sacré sacrifice et je doute que ceux qui ont une bagnole de 15 ans pourront se payer une de 35-40 k€ sans soucis, même une « bête » e-208 t'es dans les 27-37k€:gne:

J'ai signé pour la Ioniq 5 et c'est un plaisir que je me fais mais je me pose la question dans 5 ans, on ne sait plus rien prévoir car tout change selon le sens du vent! On l'a bien vu avec les PV:love:

Quand ils diront que finalement c'est pas tenable pôur le réseau, trop cher ou que sais-je, on sera encore une fois tondu en bonne et due forme:dead:
 
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Mon dieu, je parlais en terrain conquit pourtant, je suis allé voir la nouvelle caddy :pfiou:


Quelle horreur, ça ressemble à une voiture de croque mort
A ressemble surtout à une Fiat cubo de l’arrière. Ils ont complètement foiré le style
 

k o D

Elite
Mais pour les particuliers c'est quand même un sacré sacrifice et je doute que ceux qui ont une bagnole de 15 ans pourront se payer une de 35-40 k€ sans soucis, même une « bête » e-208 t'es dans les 27-37k€:gne:

J'ai signé pour la Ioniq 5 et c'est un plaisir que je me fais mais je me pose la question dans 5 ans, on ne sait plus rien prévoir car tout change selon le sens du vent! On l'a bien vu avec les PV:love:

Quand ils diront que finalement c'est pas tenable pôur le réseau, trop cher ou que sais-je, on sera encore une fois tondu en bonne et due forme:dead:
Ouais sauf qu'à un moment donné faut avancer et arrêter de se dire "et si jamais ils font chier dans 5 ans ?".

Vous ne trouvez pas ça dingue que finalement quasiment tout le monde pense à la manière dont l'état va venir le faire chier ? Il n'est pas censé fournir un service public ? Il ne sera pas un peu temps de changer ça ?

Le réseau est OK et de toute façon, les gestionnaires réseaux n'attendent que ça pour demander des subsides en plus.

Ce qui est certain c'est que la politique des 5 prochaines années au moins sera: "tu as un moteur thermique, tu vas de plus en plus payer".
Si cela venait à changer dans 5 ans, tu reviendras au thermique ou tu passeras au plutonium et basta.

Ça ne t'engage pas pour 10 ans l'achat d'une voiture en général.
 

xe0n

Chamois d'or
Tu fais comment quand tu habites en ville sans place de parking ou garage pour recharger la voiture ? Franchement vu ou j'habite, je vois pas.
 
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Banshee

Maniaco-dépressif
Tu fais comment quand tu habites en ville sans place de parking ou garage pour recharger la voiture ? Franchement vu ou j'habite, je vois pas.
Arrête de râler le povre.


PS: je suis dans le même cas.
 
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iDeq

Elite
.
Ça ne t'engage pas pour 10 ans l'achat d'une voiture en général.
Ça dépend, privé/pro.

Quant a l'idéologie que l'état est censé fournir un service public blabla... Cfr les panneaux solaires effectivement. Quand tu t'es fait enfler, t'es doublement méfiant.

On est ok que le thermique est sur la sellette (for now) mais dans tous les cas ... L'état ira toujours chercher de l'argent où la majorité se situe.

Et les retournement de veste, c'est pas comme si c'était jamais vu. A nouveau, cfr le PV.

Et si ils continuent a faire chier les bagnoles de société comme c'est le cas sans proposer une alternative cohérente tant pour l'employeur que pour l'employé... Ça va devenir compliqué.

Je persiste a penser que l'électrique, n'est pas fait pour tout le monde, et que les gens qui peuvent difficilement s'en passer ne devraient pas à avoir à subir une pression financière pour une idéologie pseudo-ecolo. Mais je persiste aussi que l'électrique répond a une graaaande majorité de gens par contre.

Et que l'hydrogène sera la transition après l'électrique.
 
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