eGm_
Gibon Blasé
Je me vois bien faire un aller/retour Paris/Spa sur la journée en ZoeQu'est-ce que t'as? T'aime pas la Zoe ?
ou alors payer 180€ de train sans compter les heures perdues dans les transports...
Je me vois bien faire un aller/retour Paris/Spa sur la journée en ZoeQu'est-ce que t'as? T'aime pas la Zoe ?
On est en Belgique, le royaume de l'incohérence.C'est cohérent avec la vision du gouvernement du parc automobile. Rajoutons aussi que, grâce à l'électrique, certains véhicules sont déductibles à 100% (contre 75% max auparavant).
Je soutiens pas du tout ce projet, hein, mais je suis pas non plus persuadé que ça va nécessairement être un poids en plus pour les entreprises qui peuvent s'adapter (ce qui n'est certainement pas le cas de toutes, je pense notamment à un commercial qui doit visiter une dizaine de personnes par jour).
La grosse inconnue c'est de savoir ce que va faire le gouvernement pour que le changement du parc automobile professionnel du thermique vers l'électrique soit acceptable en terme d'infrastructure (chargeurs publics notamment). Et là, j'ai comme un doute que ça suive, surtout d'ici 5 ans.
La différence de prix est très vite absorbée, un véhicule thermique se déduit désormais à +-60% avec un moteur « normal ». Sans compter l’ATN en société.C'est peut-être beau d'être déductible a 100% mais la différence de coût entre un véhicule thermique et électrique est considérable.
De plus comme tu le dis l'infrastructure n'est pas prête que ce soit chez les privés/entreprises ou les fournisseurs d'énergie (et vous votre délestage... )
D'ici 10-15 ans cela aurait été viable, pas dans 5 ans.
je change de caisse l'année prochaine, je te ferai un topoLa différence de prix est très vite absorbée, un véhicule thermique se déduit désormais à +-60% avec un moteur « normal ». Sans compter l’ATN en société.
Et si c’est un leasing, les prix thermiques/elec sont quasi alignés
Heu je peux te dire que ça dépend d'une station à l'autre alors effectivement en général c'est un type qui fait l'encodage quand t'arrives mais ensuite parfois c'est le même qui fait tous les tests et parfois pas.Maintenant c'est plus possible, c'est pas le même gus qui s'occupe de la caisse du début à la fin
Ils sont et resteront, le plus souvent, déconnecté de la réalité...Attends tu vas trop vite, ce genre de questions le gouvernement se les posera dans 10 ans quand ils se rendront compte que ça marche pas
Encore une fois, en société, ma Tesla S achetée d'occaz 80k€ me coûte in fine beaucoup moins que ma Volvo V60 de 35k€.C'est peut-être beau d'être déductible a 100% mais la différence de coût entre un véhicule thermique et électrique est considérable.
De plus comme tu le dis l'infrastructure n'est pas prête que ce soit chez les privés/entreprises ou les fournisseurs d'énergie (et vous votre délestage... )
D'ici 10-15 ans cela aurait été viable, pas dans 5 ans.
Dans 3 législatures? Bah, ça ne les concerne pas... Et si ça les concerne in fine, ils diront que c'est de la faute des gouvernements d'avant, si en plus, y'en a un dans lequel ils n'étaient pas, c'est encore mieux!Attends tu vas trop vite, ce genre de questions le gouvernement se les posera dans 10 ans quand ils se rendront compte que ça marche pas
Faut être difficile pour ne pas aimerUn collègue a reçu sa m2, allez, j'avoue, elle est belle
Mais pour les particuliers c'est quand même un sacré sacrifice et je doute que ceux qui ont une bagnole de 15 ans pourront se payer une de 35-40 k€ sans soucis, même une « bête » e-208 t'es dans les 27-37k€Encore une fois, en société, ma Tesla S achetée d'occaz 80k€ me coûte in fine beaucoup moins que ma Volvo V60 de 35k€.
Donc non aucun soucis pour les sociétés, elles vont gagner de la thune.
C'est dead ça no?cash for car
A ressemble surtout à une Fiat cubo de l’arrière. Ils ont complètement foiré le styleMon dieu, je parlais en terrain conquit pourtant, je suis allé voir la nouvelle caddy
Quelle horreur, ça ressemble à une voiture de croque mort
Ouais sauf qu'à un moment donné faut avancer et arrêter de se dire "et si jamais ils font chier dans 5 ans ?".Mais pour les particuliers c'est quand même un sacré sacrifice et je doute que ceux qui ont une bagnole de 15 ans pourront se payer une de 35-40 k€ sans soucis, même une « bête » e-208 t'es dans les 27-37k€
J'ai signé pour la Ioniq 5 et c'est un plaisir que je me fais mais je me pose la question dans 5 ans, on ne sait plus rien prévoir car tout change selon le sens du vent! On l'a bien vu avec les PV
Quand ils diront que finalement c'est pas tenable pôur le réseau, trop cher ou que sais-je, on sera encore une fois tondu en bonne et due forme
Arrête de râler le povre.Tu fais comment quand tu habites en ville sans place de parking ou garage pour recharger la voiture ? Franchement vu ou j'habite, je vois pas.
Ça dépend, privé/pro..
Ça ne t'engage pas pour 10 ans l'achat d'une voiture en général.