Et vous votre voiture ? Part2

1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Belle évolution mais je vois vraiment pas à qui s'adresse encore ce genre de véhicule. CO2 à partir de 118g en diesel (déductibilité 60%) et 143g en essence (52%), alors que la clientèle est majoritairement pro ... Je suppose que dans d'autres pays, ça vaut encore le coup, mais pas ici
Pro et leasing particulier, heureusement il n’y a pas que l’électrique dans la vie
 
Je viens de me faire violer par dpd, 80 balles de frais pour un import des uk à 200 balles (dont déjà 20 balles de frais de port)

Sérieux, y a un business de dédouanement à lancer…
 

max03

Elite
Pro et leasing particulier, heureusement il n’y a pas que l’électrique dans la vie
Bah si t'es pro, si, il y a plus que l'électrique dans la vie ... Que tu sois pour ou contre, en comptant dans le budget les économies fiscales que tu ne feras pas, tu renonces très vite aux véhicules thermiques.
Et les particuliers ne sont pas la cible de la classe C, même en leasing (encore trop cher en privé en Belgique)
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est l'amperage qui compte
C'est plutôt la puissance totale qui compte, parce que 500A à 12v (démarreur de voiture diesel) ou 500A à 900V, c'est pas la même chose. Y'en a un qui te grille comme une saucisse frappée par la foudre et l'autre qui te chatouille :D
(a moins bien sur de t'injecter le courant directement dans le coeur).

Concernant ces chiffres, j'ai de sérieux doutes que ça charge aussi vite ou que la batterie survive longtemps à ce rythme. A mon avis c'est un publicity stunt pour montrer que ça marche, mais avec une telle puissance de charge, tu la flingues en moins de 100 cycles. Je ne suis même pas sur qu'elle atteigne les 10 cycles sans perdre 20 à 50% de capacité.

Mais c'est pas grave, des bornes d'une telle puissance ça n'existe pas sur le marché, et ça n'existera pas à grande échelle pendant encore au moins 25 ans.

Je viens de me faire violer par dpd, 80 balles de frais pour un import des uk à 200 balles (dont déjà 20 balles de frais de port)

Sérieux, y a un business de dédouanement à lancer…
(200 * 1.1)* 1.21 = 266,2
+ env 15-20€ de frais de dossier, et t'es à tes 80€, donc y'a pas vraiment moyen de faire grand chose hélas :D

A moins de frauder, mais j'appelle pas ça un business. Et la fraude fiscale à moyenne échelle est plus sévèrement punie que le trafic de drogue :D
 
20 balles de frais de dossier, y a clairement de la concurrence à apporter. Ça coute jamais ça, peut être un ou deux euro, ou alors il faut qu’ils se mettent à l’automatisation
 

Akabane

The Chemical Stig
20 balles de frais de dossier, y a clairement de la concurrence à apporter. Ça coute jamais ça, peut être un ou deux euro, ou alors il faut qu’ils se mettent à l’automatisation
C'est déjà automatisé, mais ce qui est possible de faire c'est de négocier un agreement directement avec bpost.
Si la TVA et les droits d'importation sont réglés en amont par le client au magasin, il n'y a pas d'étape dédouanement => livraison + rapide et - chère !

Du coup, rien n'empêche de créer une plateforme de dédouanement type middleware qui va s'intercaler entre les sites web et le client, gérer le paiement et faire le nécessaire. Ca, ça peut marcher.
 
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Digitql

Pain saucisse
(200 * 1.1)* 1.21 = 266,2
+ env 15-20€ de frais de dossier, et t'es à tes 80€, donc y'a pas vraiment moyen de faire grand chose hélas :D

A moins de frauder, mais j'appelle pas ça un business. Et la fraude fiscale à moyenne échelle est plus sévèrement punie que le trafic de drogue :D
Je me demande même si les frais de port ne doivent pas être pris dans le prix total à majoré de la TVA ...
 

max03

Elite
Aliexpress fait payer la TVA en amont désormais. Pas de frais de douanes dans ce cas

Mais pour les autres ... J'ai aussi eu une notification de l'app bpost m'invitant à régler +-17 euros de frais pour recevoir un colis, je savais même pas que ça venait de Chine.
 

mazdakzar

General Kenobi
J'ai une voiture de remplacement pour quelques jours, une classe A (une entrée de gamme je présume dans les options), vraiment pas terrible l'intérieur, heureusement que le badge rappel la marque

Et j'ai une partie de la voiture qui frotte quand en rentrant/sortant de notre garage, le bas de caisse je pense, je dois m'inquiéter ou c'est assez résistant en dessous ?
 

Akabane

The Chemical Stig
J'ai une voiture de remplacement pour quelques jours, une classe A (une entrée de gamme je présume dans les options), vraiment pas terrible l'intérieur, heureusement que le badge rappel la marque

Et j'ai une partie de la voiture qui frotte quand en rentrant/sortant de notre garage, le bas de caisse je pense, je dois m'inquiéter ou c'est assez résistant en dessous ?
Heu à ta place je ferais doucement et je regarderais parce que si tu abimes quelque chose sur une caisse de remplacement tu vas pleurer. Regarde p-e pour te garer dans ton allée de garage ou quoi
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J'ai une voiture de remplacement pour quelques jours, une classe A (une entrée de gamme je présume dans les options), vraiment pas terrible l'intérieur, heureusement que le badge rappel la marque

Et j'ai une partie de la voiture qui frotte quand en rentrant/sortant de notre garage, le bas de caisse je pense, je dois m'inquiéter ou c'est assez résistant en dessous ?
Le badge c’est tout ce qu’il leurs reste
 

Akabane

The Chemical Stig
outch le prix pique
AH oui 36k catalogue + options + borne de recharge évt à la maison etc

Même en leasing ça pique, t'es au même prix qu'un Volvo XC40, BMW X1, Audi Q3 moteur essence.
Tu économises bien sur en carburant mais bon t'es 50-100€/mois htva plus cher qu'une Golf 8, T-roc, etc.
 

koubiak

Elite
outch le prix pique
En occasion 25k € 9000km garantie encore 1 an.
En France elle sont beaucoup moins chère que chez nous.

Et le but s'était d'économiser par rapport à ma gt86.
Car oui si on compare à une équivalence en essence la différence de prix est trop grande pour rentabiliser.
 

Zloup

Badger
En occasion 25k € 9000km garantie encore 1 an.
En France elle sont beaucoup moins chère que chez nous.

Et le but s'était d'économiser par rapport à ma gt86.
Car oui si on compare à une équivalence en essence la différence de prix est trop grande pour rentabiliser.
Ok. J'avais regardé le prix du neuf
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
AH oui 36k catalogue + options + borne de recharge évt à la maison etc

Même en leasing ça pique, t'es au même prix qu'un Volvo XC40, BMW X1, Audi Q3 moteur essence.
Tu économises bien sur en carburant mais bon t'es 50-100€/mois htva plus cher qu'une Golf 8, T-roc, etc.
Paf ! Faut vraiment le vouloir
 

Akabane

The Chemical Stig
En occasion 25k € 9000km garantie encore 1 an.
En France elle sont beaucoup moins chère que chez nous.

Et le but s'était d'économiser par rapport à ma gt86.
Car oui si on compare à une équivalence en essence la différence de prix est trop grande pour rentabiliser.
Ah oui belle décote dis... Ca explique le prix élevé du leasing !
 

koubiak

Elite
Ah oui belle décote dis... Ca explique le prix élevé du leasing !
Ben c'est surtout que chez eux ils ont des primes sur l'électrique que nous on a pas donc à la revente elle sont beaucoup moins chère que chez nous.
 
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Aliruto

Let Freedom Reign
J'ai une voiture de remplacement pour quelques jours, une classe A (une entrée de gamme je présume dans les options), vraiment pas terrible l'intérieur, heureusement que le badge rappel la marque

Et j'ai une partie de la voiture qui frotte quand en rentrant/sortant de notre garage, le bas de caisse je pense, je dois m'inquiéter ou c'est assez résistant en dessous ?
Check si t'as pas des bavettes plastiques devant tes roues avant, ça peut être clairement juste ça ;)
 
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