Et vous votre voiture ? Part2

max03

Elite
Niveau installation de borne à domicile vous avez des société à recommander ?
Peugeot travail avec Zeborn j'ai eu un devis de 1350€ tvac ce qui me semble dans la norme de ce que j'avais vu.
C'est pas bien compliqué d'installer une borne donc t'as pas besoin d'un installateur hyper compétent, mais vérifie que l'installation inclut bien un module de charge dynamique (ou "load balancing").
En résumé : la plupart des installations électriques sont en 9 kVA, ça veut dire que tu peux pomper +-9000W en même temps (désolé s'il y a des électriciens dans la salle, j'emploie surement pas les bons termes). En monophasé, tu pourras relier ta borne en 32A, ce qui te permet de charger ta voiture à 7,4kW, soit 7400W. Il te reste plus que 1600W pour tout le reste de ta maison.
Le module de charge dynamique vérifie en temps réel la consommation de ton foyer et réduit au besoin la capacité de ta borne pour pas dépasser la capacité de ton installation.
En principe c'est pas bien cher, mais certains installateurs comptent jusqu'à 600 euros pour cet ajout (coucou EDI by Dieteren). Et sans ça, c'est quand même compliqué de charger à domicile sans adapter la puissance du compteur
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
L'intérêt de l'hybride ou de l'électrique est nulle (et même négatif) en utilisation privée, vous récupérerez jamais la différence de prix à l'achat.

En société c'est différent mais faut quand même bien faire le calcul (si vous hésitez entre un modèle qui est dispo dans toutes les configurations)
 

koubiak

Elite
C'est pas bien compliqué d'installer une borne donc t'as pas besoin d'un installateur hyper compétent, mais vérifie que l'installation inclut bien un module de charge dynamique (ou "load balancing").
En résumé : la plupart des installations électriques sont en 9 kVA, ça veut dire que tu peux pomper +-9000W en même temps (désolé s'il y a des électriciens dans la salle, j'emploie surement pas les bons termes). En monophasé, tu pourras relier ta borne en 32A, ce qui te permet de charger ta voiture à 7,4kW, soit 7400W. Il te reste plus que 1600W pour tout le reste de ta maison.
Le module de charge dynamique vérifie en temps réel la consommation de ton foyer et réduit au besoin la capacité de ta borne pour pas dépasser la capacité de ton installation.
En principe c'est pas bien cher, mais certains installateurs comptent jusqu'à 600 euros pour cet ajout (coucou EDI by Dieteren). Et sans ça, c'est quand même compliqué de charger à domicile sans adapter la puissance du compteur
Ici elle m'a dit qu'ils faisaient un calcule de mes besoins et qu'en fonction de ça ils pouvaient brider la borne si je ne veux pas augmenter mon installation.
 

max03

Elite
Ici elle m'a dit qu'ils faisaient un calcule de mes besoins et qu'en fonction de ça ils pouvaient brider la borne si je ne veux pas augmenter mon installation.
Si tu n’as pas de module de charge dynamique, c’est un bridage « permanent », ou à changer manuellement. Dans les 2 cas c’est naze.
Si tu brides ta borne à 16A, soit 3,7kW, il te faudra plus de 20h pour charger ta voiture
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Assurément. Mais j'ai toujours un doute sur les annonces magiques.
Depuis le temps qu'ils parlent des batteries miracles pour smartphone... On en a pas souvent vu débarquer sur le marché :/
 

tifrit

13:37
La puissance de la borne dont il est fait mention dans l'article :eek:
 

max03

Elite
Avant d’avoir des bornes comme ça ici … À part sur autoroute, on a déjà très peu de bornes en courant continu. Si on avait des bornes en 50kW DC un peu partout, le problème de la recharge serait déjà réglé pour beaucoup de gens
 

max03

Elite
La nouvelle classe C
Belle évolution mais je vois vraiment pas à qui s'adresse encore ce genre de véhicule. CO2 à partir de 118g en diesel (déductibilité 60%) et 143g en essence (52%), alors que la clientèle est majoritairement pro ... Je suppose que dans d'autres pays, ça vaut encore le coup, mais pas ici
 
Belle évolution mais je vois vraiment pas à qui s'adresse encore ce genre de véhicule. CO2 à partir de 118g en diesel (déductibilité 60%) et 143g en essence (52%), alors que la clientèle est majoritairement pro ... Je suppose que dans d'autres pays, ça vaut encore le coup, mais pas ici
Ils ont de l’hybride… et la Belgique est pas vraiment le marché qui définit la voiture, dans la plupart des pays raisonnable moins de 150g c’est bon.
 

max03

Elite
Ils ont de l’hybride… et la Belgique est pas vraiment le marché qui définit la voiture, dans la plupart des pays raisonnable moins de 150g c’est bon.
La plug-in ne fait pas partie du lancement, elle arrivera plus tard
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
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Vous pensez que je peux rajouter combien de semaines en plus?

Perso je suis plus à 3/4mois près depuis Février… :p
 
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