Et vous votre voiture ? Part2

k o D et ça se passe comment en cas d'embouteillage pour l'autonomie ? Ça change qqch ou c'est vraiment le kilométrage qui compte ?
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0

Poli0

Hooo le caca kaki
Bonne question : l’augmentation d’utilisation du carburant sur une électrique lors d’une utilisation en ville / bouchons, est similaire à ce qu’on peut avoir avec une essence / diesel ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Peugeot c’est du lourd, dans quelques années ils seront au top
 

Akabane

The Chemical Stig
Vous me faites hésiter :D

La Hyundai Kona vous en pensez quoi ?
L'autonomie est sympa en 64kw
J'aime beaucoup le modèle

Personne ne parle de la Spring ?

:p
J'ai failli en acheter une puisqu'elle coute moins cher que ma conso d'essence mensuelle mais l'autonomie est vraiment trop légère, dès que t'es dans des conditions "difficiles" t'es sous les 100 km de portée.
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Peugeot c’est du lourd, dans quelques années ils seront au top
Ça ne fait pas quelques années qu’on dit qu’ils seront au top dans quelques années ?

La 308 me fait de l’œil…
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ça ne fait pas quelques années qu’on dit qu’ils seront au top dans quelques années ?

La 308 me fait de l’œil…
Ça monte ça monte et les allemandes descendent, le point 0 c’est pour bientôt
 

k o D

Elite
Elle n'est pas déjà sortie? Il me semblait en avoir croisé déjà une :/ ?
A moins que la ressemblance avec la nouvelle Sandero m'a fait hésiter ?

Non mais c'était juste comme ça, évidemment, l'autonomie de cette voiture ne rentre pas dans les critères de recherche :p
Oh c'est possible qu'elle soit là alors... :D
 

k o D

Elite
k o D et ça se passe comment en cas d'embouteillage pour l'autonomie ? Ça change qqch ou c'est vraiment le kilométrage qui compte ?
Ah ah oui le mythe des "ah bah ça sera l'apocalypse l'hiver sur les routes au moindre bouchon car les batteries des véhicules électriques ne tiendront pas" :cool:

La réponse est simple: tu ne bouges pas, tu ne consommes pas... Pas comme une thermique d'ailleurs (sauf celles avec start/stop).
Excepté pour l'airco ou chauffage bien entendu mais si cette consommation là te fait tomber en rade, c'est que clairement tu n'avais déjà que très peu de chance d'arriver à destination avant bouchon :p (ou que tu es coincée dans ta voiture depuis 24h).

Donc aucune crainte à avoir là-dessus.
Notes que tu consommera toutefois un peu plus dans le cas où tu fais 3m tu t'arrêtes, tu refais 3m tu t'arrêtes, etc... Mais rien d'handicapant.

Et puis si tu es en pente, tu rechargeras ta batterie alors bon ;)
 

Digitql

Pain saucisse
Peugeot et DS j'aime co bin

Sinon les experts, vous conseillez quoi pour les plastiques extérieurs ? J'avais du turtle wax black plastic restorer dont j'étais content (fallait pas en foutre sur ses vêtements :D) mais plus moyen de le trouver
 

Zloup

Badger
Peugeot et DS j'aime co bin

Sinon les experts, vous conseillez quoi pour les plastiques extérieurs ? J'avais du turtle wax black plastic restorer dont j'étais content (fallait pas en foutre sur ses vêtements :D) mais plus moyen de le trouver
mon beau pere a eu une DS tu temps ou c'était encore une sous catégorie Citroën, elle a passé plus de temps au garage que sur la route.

J'espère qu'ils ont corrigé les soucis de jeunesse
 

max03

Elite
mon beau pere a eu une DS tu temps ou c'était encore une sous catégorie Citroën, elle a passé plus de temps au garage que sur la route.

J'espère qu'ils ont corrigé les soucis de jeunesse
J'ai pas été une seule fois au garage avec ma DS7 sauf pour les entretiens. Je vais avoir du mal à m'en séparer d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette voiture
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Ah ah oui le mythe des "ah bah ça sera l'apocalypse l'hiver sur les routes au moindre bouchon car les batteries des véhicules électriques ne tiendront pas" :cool:

La réponse est simple: tu ne bouges pas, tu ne consommes pas... Pas comme une thermique d'ailleurs (sauf celles avec start/stop).
Excepté pour l'airco ou chauffage bien entendu mais si cette consommation là te fait tomber en rade, c'est que clairement tu n'avais déjà que très peu de chance d'arriver à destination avant bouchon :p (ou que tu es coincée dans ta voiture depuis 24h).

Donc aucune crainte à avoir là-dessus.
Notes que tu consommera toutefois un peu plus dans le cas où tu fais 3m tu t'arrêtes, tu refais 3m tu t'arrêtes, etc... Mais rien d'handicapant.

Et puis si tu es en pente, tu rechargeras ta batterie alors bon ;)
Je me demande toujours si tu parles en pensant a/aux voitures de Tesla ou en général en te disant qu'elles sont toutes (les voitures électriques toutes marques) aussi bien optimisées que celles de Tesla ?

Sans critiques aucune *
 

Vulture

The Empire State
attention, tu vas trigger les "BMWcétrob1"
BMW fanboy ici, mais j'admets que la i3 est dégueulasse. Passe ton chemin, limite même une Leaf est mieux

Sinon la i4 et la iX sont pas mal faut dire.
 

shogo

Oui, et alors?
J'hésite vraiment entre une Lexus IS300h F sport (2016/201:cool: et une Tesla modèle S (2014/2016).

J'adore Lexus, mais la 300h c'est plus petit et moins puissant que ma GS, Tesla, j'ai toujours aimé (un peu moins l'intérieur) et je trouve que la S (extérieurement) est vraiment réussies et reste moderne dans le look.

J'en suis à ça au niveau réflexions:

A la revente une Tesla se revendra plus facilement que la Lexus (publique plus large).

Une Tesla S c'est 35K€ une IS300 F sport 25K€ (plus ou moins).

La Tesla j'ai une prime de 5000€ à l'achat (merci la France) en mettant une caisse au rebus (j'ai mon vieux break qui ne vaut rien) et au niveau conso et entretien je serai forcément gagnant.

Il y a une borne au boulot, une dans mon village et une sur ma route (Lidl) mais je ne sais pas sous quels conditions ont peut les utiliser, ce sont des bornes toutes marques.
 

k o D

Elite
Je me demande toujours si tu parles en pensant a/aux voitures de Tesla ou en général en te disant qu'elles sont toutes (les voitures électriques toutes marques) aussi bien optimisées que celles de Tesla ?

Sans critiques aucune *
Je parlais ici des électriques en général, mais bonne remarque tu as raison. Je tenterai d'être plus explicite.

C'est comme l'image qu'on a beaucoup vu circuler il y a peu après les inondations "ah ben super on va faire quoi lors des prochaines inondations avec nos véhicules électriques ? "

Ben la réponse est simple: tu vas te barrer... Et même en passant dans des endroits où c'était totalement mort pour une thermique car ton moteur aurait bu l'eau. Il y a assez de vidéos sur YouTube pour prouver cela mais bon on préfère balancer des conneries sans vérifier un minimum :cool:
 

k o D

Elite
J'hésite vraiment entre une Lexus IS300h F sport (2016/201:cool: et une Tesla modèle S (2014/2016).

J'adore Lexus, mais la 300h c'est plus petit et moins puissant que ma GS, Tesla, j'ai toujours aimé (un peu moins l'intérieur) et je trouve que la S (extérieurement) est vraiment réussies et reste moderne dans le look.

J'en suis à ça au niveau réflexions:

A la revente une Tesla se revendra plus facilement que la Lexus (publique plus large).

Une Tesla S c'est 35K€ une IS300 F sport 25K€ (plus ou moins).

La Tesla j'ai une prime de 5000€ à l'achat (merci la France) en mettant une caisse au rebus (j'ai mon vieux break qui ne vaut rien) et au niveau conso et entretien je serai forcément gagnant.

Il y a une borne au boulot, une dans mon village et une sur ma route (Lidl) mais je ne sais pas sous quels conditions ont peut les utiliser, ce sont des bornes toutes marques.
Alors Lidl je pense que c'est comme en Belgique, c'est gratuit (pour la durée de tes achats évidemment).
Ensuite va voir les bornes, il est toujours indiqué ce qui est compatible ou pas. J'avoue que c'est encore assez bien la jungle là dedans mais on s'en sort toujours avec 2/3 cartes.

Mais clairement prévois la charge à domicile, c'est tellement plus chill (et recharge un max au boulot évidemment :p)
 
  • J'aime
Les réactions: shogo

koubiak

Elite
Niveau installation de borne à domicile vous avez des société à recommander ?
Peugeot travail avec Zeborn j'ai eu un devis de 1350€ tvac ce qui me semble dans la norme de ce que j'avais vu.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Tiens, ça a été dis justement hier
Screenshot_20210825-120019__01.jpg
 

max03

Elite
J'hésite vraiment entre une Lexus IS300h F sport (2016/201:cool: et une Tesla modèle S (2014/2016).

J'adore Lexus, mais la 300h c'est plus petit et moins puissant que ma GS, Tesla, j'ai toujours aimé (un peu moins l'intérieur) et je trouve que la S (extérieurement) est vraiment réussies et reste moderne dans le look.

J'en suis à ça au niveau réflexions:

A la revente une Tesla se revendra plus facilement que la Lexus (publique plus large).

Une Tesla S c'est 35K€ une IS300 F sport 25K€ (plus ou moins).

La Tesla j'ai une prime de 5000€ à l'achat (merci la France) en mettant une caisse au rebus (j'ai mon vieux break qui ne vaut rien) et au niveau conso et entretien je serai forcément gagnant.

Il y a une borne au boulot, une dans mon village et une sur ma route (Lidl) mais je ne sais pas sous quels conditions ont peut les utiliser, ce sont des bornes toutes marques.
Les bornes Lidl sont en 50kW DC, ce qui est pas mal du tout.
Pour la borne de ton boulot, il me semble avoir lu dans geeko bricolo que tu bossais au plan-it à Ghlin ? Si oui la borne à l'entrée est pas mal, je l'ai utilisée 2-3 fois et il me semble que c'est aussi du 50kW. Par contre de mémoire les tarifs étaient un peu élevés, à vérifier.

A part ça tu as la plupart des Colruyt qui ont des bornes, mais 22kW AC, donc bridé à 11kW par la plupart des véhicules (tous sauf la Zoé il me semble qui a un chargeur embarqué de 22kW).
Le plus simple est de checker ChargeMap qui est assez bien foutu pour vérifier la disponibilité des bornes et, surtout, leur bon fonctionnement (ça me permet de constater que les bornes Lidl autour de moi sont HS ...)
 
Haut