Kit Cat
Elite
Les recruteurs ou les candidats ? Ou les 2 maybeOu si, il veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
Les recruteurs ou les candidats ? Ou les 2 maybeOu si, il veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
ExactementLes recruteurs ou les candidats ? Ou les 2 maybe
Ils cherchent des recruteurs ou des candidats ?J'en discutais hier avec plusieurs partenaires, ils cherchent des gens mais personne ne se propose...
Ou si, il veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
L'été arrive, et y a pas mal de reportages qui popent sur la pénurie de main d'oeuvre, surtout les saisonniers. Les jeunes ne veulent plus avoir des horaires très pénibles pour un salaire de misère.Ils cherchent des recruteurs ou des candidats ?
Si c'est les candidats, et qu'ils ont tous des attentes trop hautes, c'est que le marché a changé
Les recruteurs ou les candidats ? Ou les 2 maybe
Ici, il n’y a juste pas où peu de candidats.Ok le seul point un peu contraignant c’est les langues, il en faut 3Ils cherchent des recruteurs ou des candidats ?
Si c'est les candidats, et qu'ils ont tous des attentes trop hautes, c'est que le marché a changé
C'est pas plus mal, ça permettra de mieux négocier leurs conditions de travailLes jeunes ne veulent plus avoir des horaires très pénibles pour un salaire de misère.
Ahah on travaille avec eux, j'ai pas à me plaindre des services mais humainement il y a un collaborateur c'est à mon sens un étron humain.D'ailleurs si plus tard j'vois encore un(e) recruteur/euse de Pahrtners qui me contacte plus tard parce que mon profil avec XP est intéressant, je l'envoie clairement chier
Après, est-ce que ça en fait un mauvais sales?encore, l’un des deux à commencer l’entretient en demandant qu’elle voiture il allait avoir (coucou @freedumz )
Tu arriverais à un entretient avec ce genre de question ? Que tu sois sales ou autre je trouve ça déplacé…Après, est-ce que ça en fait un mauvais sales?
Parfois j'ai l'impression que les process d'embauche sont trop contraignants, surtout que dans ce cas, il y a clairement une pénurie.
ça reste un point qui compte beaucoup, quand on voit vos discussions sur les voitures de société, pourquoi ça serait déplacé?Tu arriverais à un entretient avec ce genre de question ? Que tu sois sales ou autre je trouve ça déplacé…
Après il faut de tout pour faire un monde
Ça dépend complètement du contexte.Tu arriverais à un entretient avec ce genre de question ? Que tu sois sales ou autre je trouve ça déplacé…
Après il faut de tout pour faire un monde
et si il y a assez de candidats, les picky ones vont se retrouver sans boulotÇa dépend complètement du contexte.
Si j'ai un poste actuel qui me plaît et que je passe l'entretien juste par curiosité, autant vérifier dès le départ que les packages sont au moins équivalent, ça fait gagner du temps à tout le monde.
S'il me faut vraiment le taf j'utiliserai une approche traditionnelle
imo a voir ce que l'offre proposait...il a peut etre pensé que c'était un peu weak mais que la voiture rattraperait le coup (surtt que les sales aiment pas rouler en bas de gamme).Si j'ai un poste actuel qui me plaît et que je passe l'entretien juste par curiosité, autant vérifier dès le départ que les packages sont au moins équivalent, ça fait gagner du temps à tout le monde.
Justement, si j'avais posé cette question, j'aurai pas autant d'emmerdes maintenantJe discutais avec un hier, 6 mois d’annonce, 2 candidat pour un profil sales interne de toute expérience ou juste le français et anglais sont demandés.
Ils ont eu 2 candidats… encore, l’un des deux à commencer l’entretient en demandant qu’elle voiture il allait avoir (coucou @freedumz )
Sans méchanceté aucune dans ma réponse, si tout le monde pense comme ça, les mentalités ne changeront jamais, au contraire. Heureusement qu'il y a une contre balance avec des entreprises et du management plus humain.Pq faire du taff en plus et finir plus tard ton vendredi qd ton employeur veut juste un rendement ou le bon candidat. c'est moche mais c'est la mentalité actuelle.
franchement, je vois plutot une tendance vers le wtf au niveau relation/gestion humaine que l'inverse.Heureusement qu'il y a une contre balance avec des entreprises et du management plus humain
Je suis dispo si je peux avoir un skoda octavia breakIci, il n’y a juste pas où peu de candidats.Ok le seul point un peu contraignant c’est les langues, il en faut 3
Je discutais avec un hier, 6 mois d’annonce, 2 candidat pour un profil sales interne de toute expérience ou juste le français et anglais sont demandés.
Ils ont eu 2 candidats… encore, l’un des deux à commencer l’entretient en demandant qu’elle voiture il allait avoir (coucou @freedumz )
Après ça génère un effet pervers inverse...Hier ma soeur (recruteuse, ex-Hays, now chez QBD) me disait qu'elle n'arrivait plus à compter les entretiens où la personne ne se pointe même pas, les gens qui ne répondent plus quand elle dit "vous avez l'offre, félicitations, vous venez signer?" etc.C'est les réponses des RH / services recrutement avec qui j'ai discuté de la problématique.
Quand tu vois des centaines de CV toutes les semaines, ça finit par devenir des numéros.
En parler clairement pas un soucis (bien que je parlerai de package salarial global alors, et pas juste la caisse).ça reste un point qui compte beaucoup, quand on voit vos discussions sur les voitures de société, pourquoi ça serait déplacé?