Pour l'itw en question j'avais justement été "brained" si j'puis dire. C'est pas basé sur un feeling ou quoi, j'avais volontairement formulé la question comme suit:
- "Et donc, vous avez une idée de quand est-ce que j'aurai un retour, afin de savoir si l'itw s'est bien déroulé?"
Et la réponse du gars avait été grosso merdo:
" Alors ce que je peux te dire c'est
que ça s'est très bien passé. Pour la date, je ne sais pas encore, c'est un concours, donc j'dois voir les autres candidats avant et je te dirai quoi".
Pareil quand je l'ai relancé la 1er fois en disant que niveau disponibilité, j'étais finalement libre plus tôt que prévu, si cela leur permettait de mieux aiguiller la décision. Il a instant reply avec "Ok
super nouvelle. Je continue les entretiens et je te tiens au courant".
Donc plusieurs fois, il a manifesté une opinion très positive alors qu'il aurait pu très bien éviter de le faire si il ne le pensait pas.
Comme j'ai dit, pas trop de soucis sur la durée, c'est plutôt la méthode. La boîte sur laquelle j'ai le moins d'amertume est celle qui m'a reply 2j après que j'ai postulé "sorry on a choisi qqun d'autre, merci". Juste un contact, tout ce que je demande, qu'importe l'issue.
Je ne demande que ça mais cfr au dessus: soit on me dit "ça a super bien été", soit on me contacte même pas. L'évolution et la remise en question sont difficile dans ce cas.
Ici j'ai eu l'entretien avec Pwc, je pense que ça a été (pas posé la question comme à l'autre), mais y a clairement des points dans ce que j'ai dit où j'me dis "si le mec interprète ça comme ça, il va le prendre négativement". Etc