Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Dans ton premier exemple, le SPF Finances n'a pas d'obligation de résultat. Dans ton deuxième, il a une obligation de résultat. C'est la différence.Oui mais non, pour le RC, on parle quand même de données et d'infos que le fisc possède et connait de manière fiable, donc, en bonne foi, tu peux considérer que le fisc ayant tout à ce niveau, il est en mesure de faire correctement son attribution de la réduction, du coup, si le fisc te le file, considérer que c'est good serait de bonne foi.
Dans un autre registre, dans une décla faite pour un client via Tax on web à l'époque, on envoie une série d'infos le concernant, et quand il reçoit son AER il touche plus qu'estimé par Kluwer --> On voit que la case de situation de handicap était cochée --> Je check avec la copie de décla téléchargée après envoi (ainsi que le printscreen qu'on fait de l'encodage rapide avant envoi, mais j'avais aussi re-dl le pdf de la copie sur ToW qui était idem) pour check --> Case non cochée dans celle-ci et on averti le fisc de leur erreur (ils ont jamais réagi ~~).
Imagine que t'as ce cas en privé, t'y connais rien et t'avais même pas fait le check post envoi du montant de la simulation --> T'es en, faute de pas avoir eu l'erreur ? Perso, je suis du côté de la bonne foi à considérer que, vu que j'ai envoyé électroniquement, ça devrait se retranscrire tel que ce que j'ai transmis basta, je n'imagine pas que leur système soit éclaté et puisse ajouter des éléments inexistants.
ha XD je vois le truc, c'est quand même pas ouf XD je pensais que c'était genre un truc 3x77, voir une forme chelou mais quand même avec un peu de largeur
Le SPF Finances a accès à beaucoup de données. Il peut commettre des erreurs mais il s'agit bien d'une proposition simplifiée. Au contribuable de vérifier à mon sens.