axel91
Branlomane végétatif
En fait, j'ai testé un bête 5km l'année passée avec les collègues (genre de course relais) et... j'ai pas aimé Heureusement que c'était une distance si courte parce qu'au départ, j'étais déjà bien trop haut dans les HR parce que - inconsciemment je pense - j'essaye toujours de "suivre" celui/celle qui est devant moi, même si le lièvre est clairement 3 niveaux au-dessus, le temps que mon cerveau se remette en route, je suis déjà sorti de mon rythme normal. Et j'ai quand même toujours l'impression qu'il y a une compétition/comparaison qui se fait, qu'on le veuille ou non.Tu n'es pas obligé de te confronter aux autres sur un événement organisé. Perso j'aime bien l'ambiance et je m'en fou de finir top10 ou top 1000, du moment que je fais le meilleur temps en fonction de ma forme du moment. Après si j'arrive à faire un PR, c'est génial mais faut pas penser qu'une course organisée c'est forcément pour se comparer aux autres.
C'est juste mon ressenti, mais quand, à l'arrivée, tout le monde te demande "c'est quoi ton temps ?" c'est plus pour leur réconfort personnel en se disant "j'ai fait mieux" - même si j'en surprends souvent quand j'annonce (j'ai pas nécessairement le physique d'un runner )
L'autre raison, j'aime pas les chemins balisés - que ce soit en cap ou à moto, si je vois une route ou un chemin qui me plait, je vais le tester et c'est pas possible en événement.
Je comprends le point de vue et que certains apprécient ce genre d'orga, mais pour ma part, c'est pas ma tasse de thé.