Yopyop, alors les gens, ça court ?
Nikolas alors ton marathon de Francfort, mieux que Berlin ?
Ce week-end j'ai fait les 20km des Ardennes, nouveau tracé un peu plus nature. On a d'ailleurs eu droit à 2km où l'exercice était plutôt de réussir à rester debout. C'était fun de voir les gens (moi y compris) chercher à garder l'équilibre.
Niveau stratégie, Je partais molo car mon genoux gauche me faisait un peu mal depuis la veille sans vraiment de raison. Pour vous dire je me voyais même abandonner car je sentais une vraie gêne à l'échauffement dimanche matin.
Je commence quand même à 5'/km sans forcer en accompagnant des amis du club. Après les 10km bouclés en 51', je vois que ça va et j'essaie de ne pas perdre le rythme ce que je réussis plutôt à bien faire puisque je termine en 1h43. A peine 1' en negative split, c'est la première fois que j'arrive à finir une deuxième partie de course aussi rapide que la première en me payant même le luxe de faire un kilomètre en 4'15 au 17ème km où l'année passée j'étais plutôt à 5'30/km.
Au final même si tracé différent, je fais 4' de moins. L'année prochaine, faire moins d'1h40 est largement possible. Faudra voir avec le semi de Bruxelles que je ferai avec un ami quelques semaines avant.
Voilà voilà, maintenant, je compte bien profiter de l'hiver pour reperdre ces quelques kilos repris depuis le marathon. A propos, j'aimerais bien faire un marathon plutôt entre mars et mai l'année prochaine, des suggestions ?