NeoGeek
Elite
Ben pour moi non plus je te rassures, simplement je constate que le marché immobilier telle qu'il est actuellement , il permet déjà une verticalité pour ceux qui sont propriétaire (les prix grimpent tout seul sans que t'ai rien à y faire ou que t'y sois particulièrement pour quelque-chose).Tu pars du principe que les droits d'enregistrement sont une taxe égalitaire alors que pour moi c'est de la merde.
Et aussi que les proprio sont "des riches" par extension et qu'ils devraient déjà être content de ce qu'ils ont.
De là c'est compliqué d'avoir un débat sain.
Pour moi il n'y a rien d'immoral à vouloir augmenter sa condition actuelle.
Et force est de constater que l'approche flamande permet plus facilement une verticalité que l'approche Wallone.
Donc s'il doit y avoir une aide de l'état (pour permettre au plus grand monde cette verticalité stv), ça doit se aller pour l'essentiel au niveau de ceux qui ont du mal à accéder à la propriété et pas tellement vers ceux qui peuvent acheter plus grand pour qui ça monte déjà tout seul du coup (dans la mesure où le budget de l'état est contraint, après si tu considère que y a pas de contrainte sur le budget, moi je suis chaud d'aider tout le monde mais je pense pas que ce soit ton opinion) .
Après tu me dira oui mais l'égalité etc, ben je te dis ok octroyons une déduction fiscale d'un même montant pour tout les acheteurs.
C'est égalitaire et ça aide préférentiellement ceux qui ont du mal à accéder à la propriété (tout en aidant un peu les autres aussi en l’occurrence).