En effet, et pour répondre à la quote ci-dessous :
Je connais qqun qui ne voulait pas déménager mais il a quand même mis son appart' en vente à 50k au dessus de la valeur du marché, il est parti pour le prix demandé et les acheteurs ont signé sans clause suspensive car ils avaient les fonds pour payer cash si nécessaire.
L'immobilier à Bruxelles et alentours ne va faire qu'augmenter, car il est actuellement ridiculement bas par rapport à l'immobilier à Paris, Berlin, Londres, Luxembourg, etc. Notre capitale est à la traine à ce niveau (et bien d'autres), et le trend (+30% tous les 5 ans) va perdurer dans les "bons" quartiers. Pour le reste, ça va stagner un peu et exploser une fois qu'ils auront été gentrifiés (kikoo gare du Nord).
Tu peux aller travailler dans des pays plus riches que le tien et bénéficier d'un régime fiscal intéressant (taxé dans ton pays d'origine, régime de cadre étranger, taffer dans un endroit où tu paies pas d'impôts, ...) ou d'une rémunération colossale (indemnités de déménagement, frais d'école, de nounou, ...), ça marche aussi