N’empêche tu paie pas ton loyer, ça fais de belle économie...
C'est fou que la justice ne ce bouge pas plus pour des truc comme ça...
C'est justement ce qu'il m'arrive actuellement !
Et c'est d'ailleurs la première fois que ça m'arrive "aussi vite", j'suis assez déboussolé (les autres fois où ça nous est arrivé, ils ont commencé à ne plus payer après quelques mois et se sont vite barrés d'eux mêmes).
Là, j'ai un cas un peu particulier : le mec loue depuis avril. J'ai reçu une fois le paiement, pour le mois d'avril.
Je lui signale en mai, il me dit que sa banque a du commencer le paiement automatique un peu tard (et donc que ce qu'il m'a payé était pour le mois de mai) et qu'il va me payer double en juin.
Ok, j'lui fait confiance.
Là, fin juin, j'ai toujours pas d'argent, mais je reçois des lettres d'Eandis qui me dit que je dois trouver un fournisseur d'électricité au plus vite et payer ce qui a été consommé pour cet appartement ! (donc le type, qui m'avait dit être chez Luminus en plus, n'a pas de fournisseurs)
Je lui ai téléphoné, il ne répond jamais. Envoi de SMS : pas de réponses.
Je vais aller voir sur place aujourd'hui, mais c'est grave quoi !
En plus, j'ai téléphoné à sa banque qui m'a dit que y'avait bien un ordre de versement automatique à mon nom du bon montant et que je devais voir avec lui pourquoi le paiement ne se faisait pas, ils ne pouvaient pas m'en dire plus ... Et j'ai appris par la même occasion que le compte où est censé se trouver la garantie locative était vide (alors que j'avais signé un document concernant cela, j'ai jamais vu ça !).
J'espère juste ne pas retrouver l'appartement dans un état étrange, surtout qu'on venait de le rénover à fond ...
EDIT : et j'ai pas pu régler ça avant car je n'étais pas du tout présent dans le coin depuis fin juin justement ...