Reprogrammation voiture

bTs-

Elite
Je réouvre ce post car je suis entrain de regarder pour le faire également mais que me conseillez-vous comme boite? Car par exemple chez shiftech je passe de 90 a 135, de zip tuning de 90 a 143... Que choisir?
Tu pourrai me demande ... Je peux t'avoir des prix :)
 

brussli

Elite
+1 pour certificat de conformité et taxes. Pour l'assurance il faut que cela soit bien indiqué dans le contrat. Mais d'accord avec toi pour dire que les assureurs sont les pires raclures et qu'ils feraient tout pour éviter de casquer en cas de sinistre sérieux.
 

Akabane

The Chemical Stig
+1 pour certificat de conformité et taxes. Pour l'assurance il faut que cela soit bien indiqué dans le contrat. Mais d'accord avec toi pour dire que les assureurs sont les pires raclures et qu'ils feraient tout pour éviter de casquer en cas de sinistre sérieux.

Les assurances des raclures? Pas du tout... Si le véhicule n'est pas conforme à ce qui est assuré ou aux dispositions du contrat, pourquoi devraient-elles raquer ? Tu signes un contrat avec, si tu veux que ton assureur respecte ses dispositions, tu dois respecter les tiennes hein... Rien de plus normal.
 

golog

Serie Addict!
Attention qu'il y a le fait de reprogrammer des véhicule bridé pour payé moins à l'assurance /taxe.

Surtout les bm et chez Peugeot les moteur Hdi de 90chvx qui sur le même modèle mais en payant plus tu as 110chvx etc.
 

Akabane

The Chemical Stig
Attention qu'il y a le fait de reprogrammer des véhicule bridé pour payé moins à l'assurance /taxe.

Surtout les bm et chez Peugeot les moteur Hdi de 90chvx qui sur le même modèle mais en payant plus tu as 110chvx etc.

C'est jamais exactement les mêmes pièces sur TOUT le véhicule, y'a tjs qq petits trucs qui changent.
Et ça reste illégal.
 

golog

Serie Addict!
C'est jamais exactement les mêmes pièces sur TOUT le véhicule, y'a tjs qq petits trucs qui changent.
Et ça reste illégal.
Faux je peux parler en connaissance de cause.

Quand j'ai acheter mon véhicule, une Peugeot partner. J'avais le choix en 90chvx ou 110. Le mécanicien ma certifié qu'aucune différence était présente. En effet c'est simplement pour payer moins (taxe tout ça)

Tu peux voir effectivement que les véhicules étrangers (français etc) non pas les même chevaux qu'ici.

Après oui c'est jamais 20chvx de différence mais c'est toujours ça.

Et c'est le même pour certaine bmw de milieu de gamme.

Après forcément oui si tu reprogramme ma voiture pour avoir 150chvx je serais pas dehors des spécifications techniques donnée par l constructeur et je suis d'accord que la voiture s'usera. Mais pas si je la reprogramme à 110chvx.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Lolilol ca sent les techniciens en carton icè Akabane donc pour toi une bm 114i de 105 ch et la 118i de 170ch n'ont pas la même mécanique,freins,embrayage,... ? La plus part des marques brides électroniquement leurs moteurs pour élargir leurs games mais mécaniquement parlant c'est kif kif

Après pour l'histoire de l'assurance,taxe,... On est tous d'accord c'est illégal, après est ce que la Wallonie joue fair-play quand on sait que en Flandre on ne paye pas pareille... Je comprend toute les personnes qui passe par la case programmation on a pas tous des salaires de ministre et on a pas tous envie de rouler avec 90-100 ch... Après tant que les gens assumes leurs actes il n'y a pas de soucis.
 

Akabane

The Chemical Stig
Lolilol ca sent les techniciens en carton icè Akabane donc pour toi une bm 114i de 105 ch et la 118i de 170ch n'ont pas la même mécanique,freins,embrayage,... ? La plus part des marques brides électroniquement leurs moteurs pour élargir leurs games mais mécaniquement parlant c'est kif kif

Après pour l'histoire de l'assurance,taxe,... On est tous d'accord c'est illégal, après est ce que la Wallonie joue fair-play quand on sait que en Flandre on ne paye pas pareille... Je comprend toute les personnes qui passe par la case programmation on a pas tous des salaires de ministre et on a pas tous envie de rouler avec 90-100 ch... Après tant que les gens assumes leurs actes il n'y a pas de soucis.

Si tu crois qu'elles sont mécaniquement identiques jusqu'au dernier boulon... tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude lol
La bride électronique se traduit en économies d'échelle, oui, mais tu hérites généralement de systèmes de refroidissement moins efficaces (intercooler généralement plus petit ou monté différemment, généralement).
Y'a très souvent de trèèèèès légères différences d'un bloc à l'autre mais qui existent quand même.

L'histoire de taxe ça à la limite osef, mais le fait de ne pas prévenir son assureur c'est totalement inconscient, car en cas d'accident grave, ils se retourneront contre le conducteur en disant que le véhicule n'est pas conforme à ce qui est indiqué dans les papiers, ils auront raison, et tu vas devoir payer TOUS les frais de ta poche.

Perso j'aimerais bien un véhicule plus puissant mais j'ai pas les moyens pour le moment donc je me contente de 86cv et au final je suis content parce que ça m'évite de devoir porter mes courses ou prendre le train :)
 
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Les réactions: koraz

koraz

Tiède
Exacte les soupapes des séries 1 par exemple ne sont pas tout à fait identiques.
 

Akabane

The Chemical Stig
Un autre exemple, le moteur 1.5 dCi (Renault, Nissan). Il est dispo en 60-70cv, 86, et 110 cv. Eh bah bien que le bloc soit essentiellement identique, il y a bcp de différences. 60 cv : pas d'intercooler je crois, 86 cv petit top mount intercooler, 110cv là le turbo est carrément pas le même (à géométrie variable) et l'intercooler est + grand. Entre autres. Y'a bcp d'autres différences.

C'est pareil pour tous les moteurs... Les blocs bruts sont les mêmes mais bcp d'éléments périphériques changent... La boîte à vitesses notamment n'est pas étagée de la même façon, en général, et la transmission n'est pas non plus rigoureusement identique.
 

StarflaM

Elite
Akabane, faut quand même arrêter de venir jouer le le technicien et assureur expert. Pourquoi jeter ton dévoulu dans ce thread ?

Les Mercedes A/B/C 180/200/220 sont identiques et n'ont de différence que le bride moteur, qui saute avec une reprogrammation à 700€ vs 3K entre les gammes. Source, j'en ai eu une et je me suis renseigné.

Ensuite venir jouer les alarmistes avec l'assureur qui va dire que le véhicule n'est pas conforme etc. C'est nawak. Ca ne se fait pas et dans le cas où c'est fait ce n'est pas toujours détectable. Attention que ce qui est illégal, n'est pas nécessairement immoral. (légal != moral)

Les Mercedes 250, elles sont bien différentes, donc c'est pas possible de débrider un modèle inférieur.
 

Akabane

The Chemical Stig
Akabane, faut quand même arrêter de venir jouer le le technicien et assureur expert. Pourquoi jeter ton dévoulu dans ce thread ?

Les Mercedes A/B/C 180/200/220 sont identiques et n'ont de différence que le bride moteur, qui saute avec une reprogrammation à 700€ vs 3K entre les gammes. Source, j'en ai eu une (pucée).

Ensuite venir jouer les alarmistes avec l'assureur qui va dire que le véhicule n'est pas conforme etc. C'est nawak. Immoral non, illégal peut-être, mais surtout ça ne se fait JAMAIS et c'est pas toujours détectable.

Les Mercedes 250, elles sont bien différentes, donc c'est pas possible de débrider un modèle inférieur.

Allez allez, en quelle langue faut-il le dire? Ces moteurs ne sont JAMAIS strictement identiques.
Exemple ? Pour celui de oOoBeLzEbUtHoOo : le moteur N13B16K0 monté dans la 114i 102cv ne possède pas d'échangeur de chaleur (pareil pour le U0), contrairement au M0 de la 170-177cv. Ce sont des détails, mais ils sont importants.

Pour ton exemple à toi :

Classe A vs Classe C (la flemme de regarder la B) : l'empattement n'est pas le même, les driveshafts sont différents, et si tu me files le code moteur je te trouverai probablement plusieurs différences.

Edit : et tu parles de "pucée", c'est pas une playstation hein. C'est quoi ça ? Boitier, ou reprog? Je suppose reprog vu le prix...
Oui y'a moyen de passer de la puissance de l'une à l'autre car les pièces principales (bloc, turbo) sont les mêmes MAIS ce n'est pas sans danger car ce ne sont pas des moteurs rigoureusement identiques...
 

koraz

Tiède
Bah surtout que le 180 est un moteur renault pas les autres...
 

Akabane

The Chemical Stig
Classe B 180 et 200 sont identiques, le même moteur mercedes juste bridé electroniquement, 3000€ de différence.

koraz le 180 blue efficiency c'est un bien un renault qui est pareil que la 160. Donc la logique 160/180 Blue est identique.

https://en.wikipedia.org/wiki/Merce...generation_.28W246.3B_2011.E2.80.93present.29

Par contre, j'ai fait une erreur, le 220 est un moteur différent.

Donc tu me dis que le 2143cc 136 cv est le même moteur que les versions plus puissantes ?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Allez allez, en quelle langue faut-il le dire? Ces moteurs ne sont JAMAIS strictement identiques.
Exemple ? Pour celui de oOoBeLzEbUtHoOo : le moteur N13B16K0 monté dans la 114i 102cv ne possède pas d'échangeur de chaleur (pareil pour le U0), contrairement au M0 de la 170-177cv. Ce sont des détails, mais ils sont importants.

Pour ton exemple à toi :

Classe A vs Classe C (la flemme de regarder la B) : l'empattement n'est pas le même, les driveshafts sont différents, et si tu me files le code moteur je te trouverai probablement plusieurs différences.

Edit : et tu parles de "pucée", c'est pas une playstation hein. C'est quoi ça ? Boitier, ou reprog? Je suppose reprog vu le prix...
Oui y'a moyen de passer de la puissance de l'une à l'autre car les pièces principales (bloc, turbo) sont les mêmes MAIS ce n'est pas sans danger car ce ne sont pas des moteurs rigoureusement identiques...
Tu peut montrer tes sources, liens ?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Donc tu me dis que le 2143cc 136 cv est le même moteur que les versions plus puissantes ?
Ca n'a rien d'exceptionnel tu penses sérieusement qu'ils vont ce faire chier a changer des pieces pour faire des "économies " sur des véhicules qui ne représente qu'un faible pourcentages des ventes... (la plus part des gens qui achètes bm et merco ne prennent que des grosses cylindrées )
 

Akabane

The Chemical Stig
Ca n'a rien d'exceptionnel tu penses sérieusement qu'ils vont ce faire chier a changer des pieces pour faire des "économies " sur des véhicules qui ne représente qu'un faible pourcentages des ventes... (la plus part des gens qui achètes bm et merco ne prennent que des grosses cylindrées )

Le moteur 170cv possède carrément un turbo en +, alors réfléchissez un peu avant de parler.

Pour le N13B16K0, j'ai pas gardé le lien mais regarde sur les forums de bmw série 1, tu trouveras le service manual et des schémas détaillés.
Ah et si tu crois que le système de frein de la 114 102cv et celle à 170-200cv sont les mêmes, encore une fois, c'est faux...
 
1er
OP
Vulture

Vulture

The Empire State
Ca n'a rien d'exceptionnel tu penses sérieusement qu'ils vont ce faire chier a changer des pieces pour faire des "économies " sur des véhicules qui ne représente qu'un faible pourcentages des ventes... (la plus part des gens qui achètes bm et merco ne prennent que des grosses cylindrées )

Les gens en bm et merco prennent que des grosses cylindrees? :gne:

Les V6 et au dessus ca court pas les rues... On voit que des 320d et compagnie.
 

Akabane

The Chemical Stig
Les gens en bm et merco prennent que des grosses cylindrees? :gne:

Les V6 et au dessus ca court pas les rues... On voit que des 320d et compagnie.

Clairement... mais laisse tomber, des gens qui croient qu'un moteur 100cv est strictement identique au boulon près à un moteur 170cv, je sais pas à quoi ça sert de discuter avec. Bref, retour au topic.
 
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