Reprogrammation voiture

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Quand je parle de grosse cylindrée veut dire par la que il y a plus de merco en 2l qu'avec le 1500 dci de cher renault... Idem pour bm meme si eux garde les memeq bloc et bride électroniquement leurs moteurs... Je ne parle pas des 6 cylindres qui sont hors de prix niveau taxe... : /

Oh sinon pour en revenir a la 118i...

" Au lancement, la grande nouveauté mécanique de la nouvelle BMW Série 1 est à chercher dans la gamme "essence". L'allemande troque en effet ses 4 cylindres atmosphériques pour une toute nouvelle génération de TwinPower Turbo, une technologie de pointe héritée des 6 cylindres.

Ces moteurs d'une cylindrée modeste de 1,6 litre reçoivent un turbocompresseur à double entrée, une injection directe, une distribution variable et un calage variable des arbres à cames. Excusez du peu"

Source turbo.fr

Un turbo a double entrée pour la game des 1600 essence cad 114 116 118 et 120... Et nn un bi turbo ^ ^
 

Akabane

The Chemical Stig
Quand je parle de grosse cylindrée veut dire par la que il y a plus de merco en 2l qu'avec le 1500 dci de cher renault... Idem pour bm meme si eux garde les memeq bloc et bride électroniquement leurs moteurs... Je ne parle pas des 6 cylindres qui sont hors de prix niveau taxe... : /

Oh sinon pour en revenir a la 118i...

" Au lancement, la grande nouveauté mécanique de la nouvelle BMW Série 1 est à chercher dans la gamme "essence". L'allemande troque en effet ses 4 cylindres atmosphériques pour une toute nouvelle génération de TwinPower Turbo, une technologie de pointe héritée des 6 cylindres.

Ces moteurs d'une cylindrée modeste de 1,6 litre reçoivent un turbocompresseur à double entrée, une injection directe, une distribution variable et un calage variable des arbres à cames. Excusez du peu"

Source turbo.fr

Un turbo a double entrée pour la game des 1600 essence cad 114 116 118 et 120... Et nn un bi turbo ^ ^

Dans ma réponse, je parlais des moteurs Mercedes OM651, vu que c'était de ça dont je parlais encore avant et à quoi tu as répondu... Le plus petit n'a qu'un simple turbo, les autres sont des biturbo.
 
Bande de wannabee techniciens :gne:


:p
 

StarflaM

Elite
Donc tu me dis que le 2143cc 136 cv est le même moteur que les versions plus puissantes ?

??

Merco B 180 = B 200, ce sont des 1,8L, 2 voitures identiques, 3K€ de différence.

en effet, ces 2 voitures aux moteurs respectivement

B 180 CDI (OM 651)2013-1,796 cc (110 cu in) I4 turbo (OM 651 DE 18 LA red.)
B 200 CDI BlueEFFICIENCY2011-1,796 cc (110 cu in) I4 turbo (OM 651 DE 18 LA)

sont identiques du moteur aux freins et tes fameux boulons/turbo trucs.

Juste qu'il y a une approche marketing différente, et c'est valable pour d'autres modèles (A, C, serie 1, 3 etc) et bien d'autres marques.
 
1er
OP
Vulture

Vulture

The Empire State
Quand je parle de grosse cylindrée veut dire par la que il y a plus de merco en 2l qu'avec le 1500 dci de cher renault... Idem pour bm meme si eux garde les memeq bloc et bride électroniquement leurs moteurs... Je ne parle pas des 6 cylindres qui sont hors de prix niveau taxe... : /

Oh sinon pour en revenir a la 118i...

" Au lancement, la grande nouveauté mécanique de la nouvelle BMW Série 1 est à chercher dans la gamme "essence". L'allemande troque en effet ses 4 cylindres atmosphériques pour une toute nouvelle génération de TwinPower Turbo, une technologie de pointe héritée des 6 cylindres.

Ces moteurs d'une cylindrée modeste de 1,6 litre reçoivent un turbocompresseur à double entrée, une injection directe, une distribution variable et un calage variable des arbres à cames. Excusez du peu"

Source turbo.fr

Un turbo a double entrée pour la game des 1600 essence cad 114 116 118 et 120... Et nn un bi turbo ^ ^

Des merco 2l des grosses cylindrées? Wtf. Des tracteurs, ça oui. :D
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Quand je pense que je paie 300 € de taxe annuelle au Lux pour mon V6 de 3.0 L, comparé aux milliers d'€ qu'il m'aurait coûté en Belgique :p
 

Akabane

The Chemical Stig
??

Merco B 180 = B 200, ce sont des 1,8L, 2 voitures identiques, 3K€ de différence.

en effet, ces 2 voitures aux moteurs respectivement

B 180 CDI (OM 651)2013-1,796 cc (110 cu in) I4 turbo (OM 651 DE 18 LA red.)
B 200 CDI BlueEFFICIENCY2011-1,796 cc (110 cu in) I4 turbo (OM 651 DE 18 LA)

sont identiques du moteur aux freins et tes fameux boulons/turbo trucs.

Juste qu'il y a une approche marketing différente, et c'est valable pour d'autres modèles (A, C, serie 1, 3 etc) et bien d'autres marques.

Après mes examens je te retrouverai les revues techniques de ces modèles pour te prouver que tu racontes nawak.

Pour info, le OM651 DE22 est un 2.2L utilisé dans les x220 et les x250 mais qui tend à disparaître. Dans les modèles développant 100kW, il n'a qu'un turbo, dans les modèles de 170ps et +, c'est un twin turbo.
Le OM651 est composé d'un bloc techniquement semblable mais avec un volume brassé inférieur (d'où le "DE18" vs "DE22", qui signifient 1.8L et 2.2L), et des différences existent toujours.

Evidemment, si tu crois les conneries qu'on t'a raconté pour te vendre la reprogrammation, pas de soucis, mais ce sont des conneries, ni plus ni moins. Les moteurs "bonus" bridés sont certes capables de délivrer une puissance largement supérieure à celle développée, mais pas sans conséquences si tu ne modifies pas certains éléments de la voiture. Par ailleurs, l'étagement de la boîte à vitesses est souvent différent pour donner + de nervosité en 1-2-3e vitesse lorsque la voiture n'est pas très puissante, car à l'essai cela donne l'impression d'un véhicule agile et nerveux, alors que les 4-5-6e vitesses sont + longues et il ne s'y passe rien, alors que les variantes bcp plus puissantes utilisent des rapports qui sont prévus pour exploiter au mieux la puissance supplémentaire.
 
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StarflaM

Elite
Après mes examens je te retrouverai les revues techniques de ces modèles pour te prouver que tu racontes nawak.

Pour info, le OM651 DE22 est un 2.2L utilisé dans les x220 et les x250 mais qui tend à disparaître. Dans les modèles développant 100kW, il n'a qu'un turbo, dans les modèles de 170ps et +, c'est un twin turbo.
Le OM651 est composé d'un bloc techniquement semblable mais avec un volume brassé inférieur (d'où le "DE18" vs "DE22", qui signifient 1.8L et 2.2L), et des différences existent toujours.

Evidemment, si tu crois les conneries qu'on t'a raconté pour te vendre la reprogrammation, pas de soucis, mais ce sont des conneries, ni plus ni moins. Les moteurs "bonus" bridés sont certes capables de délivrer une puissance largement supérieure à celle développée, mais pas sans conséquences si tu ne modifies pas certains éléments de la voiture. Par ailleurs, l'étagement de la boîte à vitesses est souvent différent pour donner + de nervosité en 1-2-3e vitesse lorsque la voiture n'est pas très puissante, car à l'essai cela donne l'impression d'un véhicule agile et nerveux, alors que les 4-5-6e vitesses sont + longues et il ne s'y passe rien, alors que les variantes bcp plus puissantes utilisent des rapports qui sont prévus pour exploiter au mieux la puissance supplémentaire.

Tu parles d'autres choses à part le fait que la B180 = B200.

Pour moi le sujet est clos et je sais de quoi je parle.

Bon exams.
 
Quand je pense que je paie 300 € de taxe annuelle au Lux pour mon V6 de 3.0 L, comparé aux milliers d'€ qu'il m'aurait coûté en Belgique :p
C'est une essence pour que ce soit si cher? :)

En diesel, je pense que je paie moins (enfin la boîte de leasing)...
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
C'est une essence pour que ce soit si cher? :)

En diesel, je pense que je paie moins (enfin la boîte de leasing)...
Yep, essence de 210 ch. De 2006, une époque où la technologie et l'écologie n'étaient pas encore aussi pointues que maintenant, donc rejets de Co2 élevés et taxe en conséquence :)
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Des merco 2l des grosses cylindrées? Wtf. Des tracteurs, ça oui. :D
Dans notre pays où les 900,1000,1200,1400,...cc ultra compressé sont plus qu'en vogue oui 2 litres c'est déjà une grosse cylindrée ^^ on est pas aux usa icè : p
 

@che

Elite
De toute façon , cela ne sert à rien d'avoir > 2L
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
De toute façon , cela ne sert à rien d'avoir > 2L
quand t'as un ford raptor et que tu dois tracter un mastercraft, je t'assure que c'est utile : q
 

Akabane

The Chemical Stig
De toute façon , cela ne sert à rien d'avoir > 2L

Lol, de toutes façons ça ne sert à rien de boire autre chose que de l'eau, ou de s'habiller avec autre chose qu'un pagne, etc

Evidemment que > 2L c'est nécessaire pour certaines personnes (transport, notamment) et pour les autres... Comme plein de trucs, ça se résume à des choix personnels oO
 
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Les réactions: koraz

koraz

Tiède
De toute façon , cela ne sert à rien d'avoir > 2L
Pour rouler comme un assassin sur l'autoroute avec son coyote, ou prendre les ronds points à jouant avec le quattro avec du son bien gras, je peux t'assurer que si :p:p
 

@che

Elite
Regarder les interventions je dois en rire ? :rolleyes: je parlais bien sûr de l'utilisateur lambda pour la grande majorité des gens max un 2L est plus que suffisant pour ceux qui veulent la plus grosse c'est juste rigolo.

Ici je parle pas des exceptions mais merci pour vos réponses :love:
 

@che

Elite
Pour rouler comme un assassin sur l'autoroute avec son coyote, ou prendre les ronds points à jouant avec le quattro avec du son bien gras, je peux t'assurer que si :p:p
A bon un 2L ça n'avance pas ? :love:
 
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