Karto
Pas Dieu
Tu auserais dire ca en face d'un père palestinien ayant perdu sont fils lors d'un raid aérien?Zion a dit:Heuuuu... j'etait pas sur j'avoue.RBC9 a dit:Zaene : j'ose espérer que tu ne doutes pas que j'avais compris le sens de ton post , et qu'il n'était nul besoin de le souligner dans un second ... c 'est à dire , la retenue qu'il faut parfois avoir quand à certaines informations ....
je ne répondais et n'y faisais allusions que pour rebondir et souligner le coté "invasion" de l'immigration juive en Palestine.
Personnellement , après 47 , je dirais que leur histoire ne m'interresse pas , les deux parties sont coupables au même titre , de la situation et de dégradement de celle ci ... ils sont de par et d'autre , non pas comme tu aimes a le rever , combattifs ou courageux , mais bornés , vindicatifs et racistes ... les deux.
Les Israelien ont quand meme transformer ce bout de desert en paradis (s'il ne se tirait pas dessus) certes grace a des capiteaux mais surtout grace a leurs tenacité et a leurs organisations comme les Kibboutz. Leur efficacité "sociale" n'est plus a prouver.
Tu auserais dire ca a un mère israelienne ayant perdue sa fille lors d'une attaque suicide dans une boite de nuit à Tel Aviv?
Prétendre que les israeliens ont "apporté" quelque chose à la région, chose que la population locale n'aurait elle-même jamais pu faire, ca s'appelle du racisme, clair et net.
Ont pourrait très bien retourner l'argumentation en indiquant que les palestiens n'ont jamais eu la moindre chance de s'épanouir économiquement a cause d'une répressions extrèmement forte de la part des israeliens.