Je ne sais pas quel est ton niveau ni à combien de kilos tu es limité avec tes haltères mais tu peux envisager de faire des exercices avec le poids de ton corps si tu ne comptes pas investir dans du matériel supplémentaire ou t'inscrire en salle. Des pompes, des dips ou des tractions peuvent être très efficaces et ça même pour un pratiquant confirmé avec leste si besoin.
La routine, pourquoi pas, elle ne me choque pas en tout cas. 3 séances de full body et 2 footings sur une semaine, c'est ok.
Par contre le programme n'est pas équilibré. Inspire toi de ceux disponibles sur le web. Superphysique propose un contenu de qualité en cherchant un peu . Des pistes; Deux Développés et deux curls ne sont pas nécessaires et peuvent même être contre productif. Tu n'as pas d'exos pour le dos. Tu peux optimiser en fonction du matériel que tu as à disposition. Mais ça ne sert à rien de vouloir en faire trop. Particulièrement sur un Full body avec lequel tu vas bosser trois fois chaque groupe sur la même semaine.
Tu peux aussi optimiser ton choix d'exercices en fonction de ta morphologie et aussi de tes objectifs. Si tu n'as pas l'idée de devenir un power-lifter de compétition, tu n'es pas forcé d'aller t’abîmer avec des exercices populaires. Exemple -> le squat. Tu peux trouver des variantes moins traumatisantes pour ton corps. Le squat avant ou encore les fentes sont par exemple un très bon compromis. Ce n'est évidemment qu'un exemple parmi tant d'autres. Et qu'importe l'exercice, prends vraiment le temps d'apprendre à l’exécuter correctement.
Au delà du programme, les auto-massages, échauffements et étirements sont aussi importants pour optimiser ta progression et éviter les blessures. C'est autant valable pour la course à pied que pour la musculation.
Et enfin, la diet. Les habitudes alimentaire comme j'aime l’appelé, c'est un peu moins déprimant
Pour vulgariser, sans rentrer dans les détails comme le calcul des macros en fonction de tes besoins à toi et de tes propres objectifs, si t'es mince et que tu veux prendre du muscle avec un entrainement adapté mais que tu n'en prends pas, c'est très probablement à cause de ta diet. Ça fonctionne dans tous les sens, évidemment. Si t'es en surpoids et que tu le restes, le problème est le même.
C'est un résumé plutôt vulgaire mais tu y verras surement déjà plus clair.
Bref pour résumé: Entrainement adapté + habitudes alimentaires adaptées = atteinte de l'objectif.
GL & HF!