freedumz
Chasseur de castors
Honnêtement, j'hésite à reprendre un Tiguan, j'ai vraiment trop kiffé cette bagnoleLes BMW c'est pour les fdp
Glb ou tiguan
Honnêtement, j'hésite à reprendre un Tiguan, j'ai vraiment trop kiffé cette bagnoleLes BMW c'est pour les fdp
Glb ou tiguan
Chez nous Mercedes n'est plus fournisseur de bagnoles. Ça craint, je dois changer dans 1 an et demi. Vais me retrouver avec une francaise ou pire quand faudra passer à l'EV.Putain j'ai parlé un peu vite mais je sens que ça va partir en cacahuète, Mercedes qui retire son pack Business Solution Plus des choix... Et apparemment les concessionnaires préviennent les clients que leurs options ne pourront pas être commandées (info d'un collègue qui a été sur place)...
Résultat on passerait d'un pack d'option de 5k à 1k...
First World Problem je sais mais c'est saoulant. J'espère au moins pouvoir prendre le moteur + gros pour au moins me faire un peu plaisir :/
J'emmerde les chinois qui savent pas produire assez de puces et j'emmerde Mercedes qui laisse pas la possibilité aux clients d'attendre plus longtemps pour avoir une voiture complète (à priori)
Dans les chiffres, il a raison : la Flandre est nettement mieux équipes en flash et radar tronçons. La wallonie est à la traîne et Daerden est une des raisons quand il avait le portefeuille ministériel.Comment est-ce possible de faire de tout du communautaire comme ça ? C'est viscéral chez lui didju
--
Pour Bart De Wever, ce sont les Flamands qui paieront “les petites amendes”
Écrit par Alain De Jong | 28/07/2021
Le projet du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) d’émettre davantage d’amendes et de supprimer les marges de tolérance pour les excès de vitesse a déjà suscité beaucoup de mécontentement. Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), y voit même un énième transfert budgétaire du Nord vers le Sud… (image : Belga)
Le bourgmestre d’Anvers a réagi aux informations des médias selon lesquelles le pourcentage d’amendes pour les “petits excès de vitesse” (excès de vitesse de 10 km/h ou moins) est beaucoup plus élevé en Flandre qu’en Wallonie. Dans le Nord, le pourcentage d’infractions mineures pour excès de vitesse qui est enregistré fluctue entre 64 et 76%, alors que dans le Sud, il est à peine de 7 à 23%.
Dans sa réaction sur les réseaux sociaux, Bart De Wever remarque que “l’ambition de ce gouvernement fédéral de collecter des ‘millions d’euros d’amendes supplémentaires’ sur le trafic sera principalement financée par les Flamands. En Wallonie, il n’existe pratiquement aucune politique en matière de sécurité routière. C’est le énième transfert du Nord au Sud…”.
Des priorités erronées
Bart De Wever s’interroge également sur l’opportunité de cette action visant à dresser dorénavant davantage d’amendes pour excès de vitesse, car “la justice est actuellement noyée dans la lutte contre le crime organisé. Il y a encore des centaines de millions d’euros de confiscations en suspens. Mais Vivaldi fait ainsi passer d’autres priorités en premier.”
Rappelons que le gouvernement belge va mettre en place un nouveau parquet national dirigé par un “superprocureur” afin de collecter davantage d’amendes pour excès de vitesse et autres PV liés à la circulation. À cette fin, ils veulent rendre opérationnels tous les radars et radars tronçons disponibles, de jour comme de nuit.
Dans les chiffres, il a raison : la Flandre est nettement mieux équipes en flash et radar tronçons. La wallonie est à la traîne et Daerden est une des raisons quand il avait le portefeuille ministériel.
Après, dire que seuls les flamands vont raquer, pas certain.
Non, absolument pas. Tu interprètes ce qu'il dit.Ben c'est surtout qu'il reconnaît implicitement que les flamands ne respectent pas spécialement du coup, donc ds les stats ils paraissent surtout pas au top haha...
Pour avoir vécu en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles, c'est bien en Wallonie qu'on respecte le moins les limitations, selon moi en tout cas.Ben c'est surtout qu'il reconnaît implicitement que les flamands ne respectent pas spécialement du coup, donc ds les stats ils paraissent surtout pas au top haha...
Vaste débat, ya des endroits 2x2 bandes limités à 70 sur x km ... C'est comme les radars à la fin d'une descenteRien ne t’empêche de respecter les limites de vitesses…
Se faire flasher par un fixe en Belgique, faut le vouloir ou être sacrément con…Vaste débat, ya des endroits 2x2 bandes limités à 70 sur x km ... C'est comme les radars à la fin d'une descente
A partir du moment où il y a x% d'infractions, c'est que la vitesse n'est pas adaptée, comme si un endroit était à 90 avec plein d'accidents, on abaisse, l'inverse ne se produit jamais car ça ne rentre dans aucunes stats
Bof... Au final j'étais bien souvent au dessus des limites sur autoroute, ça flash tellement maintenant que je le cale a 120...Les radars c’est juste une taxe, pas un outil de prévention routière. Suffit de voir où ils sont placés…
Ou pas rouler en polo, pov' tache !Se faire flasher par un fixe en Belgique, faut le vouloir ou être sacrément con…
Qui te dit que je ne les respecte pas? De toute façon si je ne les respecte pas, je paie les amendes, c’est pas ton problème donc… et j’ai le droit de m’exprimer.Rien ne t’empêche de respecter les limites de vitesses…
Chacun fait comme il veut et en assume bien entendu les conséquences.Bof... Au final j'étais bien souvent au dessus des limites sur autoroute, ça flash tellement maintenant que je le cale a 120...
Ou pas rouler en polo, pov' tache !
J'ai déjà été flashé par un fixe, devant lequel je passe tous les jours.... La routine toussa...
Ouais mais... Je gagne pas assez que pour ne pas vomir le fait de littéralement jeter des billets au bac. Du coup la prévention marche, my pointChacun fait comme il veut et en assume bien entendu les conséquences.
Tant que tu roules à 150 sur autoroute, au pire c’est une amende, tu risques pas ton permis. Avec un coyote et/ou waze (légaux), tu optimises tes chances.
Question de point de vue; si tu roules souvent à 150 sur l'autoroute, ben le jour où tu te fais flasher, c'est à / par le nombre de x où tu as été en infraction mais pas prisOuais mais... Je gagne pas assez que pour ne pas vomir le fait de littéralement jeter des billets au bac. Du coup la prévention marche, my point
Dans les dix dernières années, une seule amende d’excès de vitesse (144 retenu pour 120). Faut rouler intelligemment et s’équiper.Ouais mais... Je gagne pas assez que pour ne pas vomir le fait de littéralement jeter des billets au bac. Du coup la prévention marche, my point
J’ai pas compris de quoi tu parles avec ta multiplication?Question de point de vue; si tu roules souvent à 150 sur l'autoroute, ben le jour où tu te fais flasher, c'est à / par le nombre de x où tu as été en infraction mais pas pris
Mais de toute façon vu les radars tronçons en arrivage, ca sera fini tout ça, ou alors en faisant une pause à une air d'autoroute
Si tu as roulé 10x à 150 mais pris qu'une fois, les 9 autres fois tu "n'as pas payé" et donc c'est à répartir, m'enfin ça c'est ma manière de penserJ’ai pas compris de quoi tu parles avec ta multiplication?
Les radars tronçons? On est en Wallonie fieu, y en aura 4 ou 5… et en plus ils sont fixes donc 0 risque de se faire prendre
Ils prévoient des Mesta fusion pr mi 2022, on y sera viteOn prendra la n4