Et vous votre voiture ? Part2

Zloup

Badger
650 c'est le modèle ou le prix ?
Tu avais tout branché toi-même ?
Merci amigo ! =D
650 le modèle. Installation par garage.

Les nouveaux kits parking sont plus simples de ce que j'ai compris, via odb ou fusibles. Faisable sans soucis solo pour toi
 

koubiak

Elite
Bon ben moi qui hésitais à revendre la gt86 pour prendre un truc sur ma société plus économique.

Je l'ai mise en vente à l'arrache plus chère que ce que je ne l'ai payé et elle est déjà vendue au bout de 2 jours...

Va falloir trouver une autre du coup.
 
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Les réactions: k o D
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Bon ben moi qui hésitais à revendre la gt86 pour prendre un truc sur ma société plus économique.

Je l'ai mise en vente à l'arrache plus chère que ce que je ne l'ai payé et elle est déjà vendue au bout de 2 jours...

Va falloir trouver une autre du coup.
Une tesla?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Malheureusement j'ai pas les moyens :D
Je comptais partir sur du 25k max pour une électrique.
Quand on est pauvre on roule pas à l’électrique voyons ! Je te conseil un q2
 

iDeq

Elite
Putain mais c'est vraiment wtf, POURQUOI les petites bagnoles électriqued doivent avoir un look de merde ?

Srsly .. leaf, Ion, Zoe, ...
 

SlowBidou

Elite
Putain mais c'est vraiment wtf, POURQUOI les petites bagnoles électriqued doivent avoir un look de merde ?

Srsly .. leaf, Ion, Zoe, ...
Pour qu'on voit que ça en est ? :)

Et pourquoi toujours rajouter des logos bleus...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Putain mais c'est vraiment wtf, POURQUOI les petites bagnoles électriqued doivent avoir un look de merde ?

Srsly .. leaf, Ion, Zoe, ...
La 500e a tout sauf un look de merde ^^
 

iDeq

Elite
Pour qu'on voit que ça en est ? :)

Et pourquoi toujours rajouter des logos bleus...
Ça je pense que c'est pour l'identifier facilement dans une LEZ, comme les PHEV
 

k o D

Elite
Malheureusement j'ai pas les moyens :D
Je comptais partir sur du 25k max pour une électrique.
Pour l'occasion, n'oublie pas un détail important: le kilométrage total, on s'en fou presque totalement: batterie et bloc moteur électriques sont bien plus solides et moins capricieux que les thermiques... pas d'huile, pas de filtre, pas de boite de vitesse, ...

Bref, prendre une électrique qui a 200.000km ce n'est pas grave (pour peu que l'intérieur soit encore décent évidemment).

Ensuite dans ton budget, inclus aussi la borne de recharge, compte 1500€.
La bonne nouvelle c'est que ta TMS sera de 60€ et ta taxe annuelle de 80€ ou l'inverse.
 

shogo

Oui, et alors?
Pour l'occasion, n'oublie pas un détail important: le kilométrage total, on s'en fou presque totalement: batterie et bloc moteur électriques sont bien plus solides et capricieux que les thermiques... pas d'huile, pas de filtre, pas de boite de vitesse, ...

Bref, prendre une électrique qui a 200.000km ce n'est pas grave (pour peu que l'intérieur soit encore décent évidemment)
C'est justement ce que je me demandais, en regardant les modèles S il y a quelques jours.
 

Akabane

The Chemical Stig
Pour l'occasion, n'oublie pas un détail important: le kilométrage total, on s'en fou presque totalement: batterie et bloc moteur électriques sont bien plus solides et capricieux que les thermiques... pas d'huile, pas de filtre, pas de boite de vitesse, ...

Bref, prendre une électrique qui a 200.000km ce n'est pas grave (pour peu que l'intérieur soit encore décent évidemment).

Ensuite dans ton budget, inclus aussi la borne de recharge, compte 1500€.
La bonne nouvelle c'est que ta TMS sera de 60€ et ta taxe annuelle de 80€ ou l'inverse.
J'imagine qd mm que la batterie a bien eu le temps de cycler entre temps... C'est remplaçable une batterie de Model S? Si oui, à quel coût? On sait changer des cellules individuelles?
 

k o D

Elite
C'est justement ce que je me demandais, en regardant les modèles S il y a quelques jours.
Les 1er proprio arrivent maintenant à 500.000 km et toujours aucun soucis pour rouler.
 

SlowBidou

Elite
J'imagine qd mm que la batterie a bien eu le temps de cycler entre temps... C'est remplaçable une batterie de Model S? Si oui, à quel coût? On sait changer des cellules individuelles?
Sur youtube ils annonçaient 15000$ la batterie.
 

k o D

Elite
J'imagine qd mm que la batterie a bien eu le temps de cycler entre temps... C'est remplaçable une batterie de Model S? Si oui, à quel coût? On sait changer des cellules individuelles?
En fait, on commence à se rendre compte que les batteries tiennent bien... très bien même.
En gros on remarque qu'elles perdent en général entre 10 et 15% de leur autonomie du début.

Perso la mienne au bout de 6 ans (dont 4 ans avec moi) et 176.000 km, j'ai toujours une autonomie annoncée ( ;) ) de 400km si je la recharge à fond.
J'étais à 420 au début.

Sinon pour répondre à tes questions:

1) oui c'est remplaçable, Tesla sait le faire et a déjà du le faire pour des packs batterie qui n'ont pas atteint les 8 ans de garantie kilométrage illimité. En gros toutes les batteries échangées l'ont été gratuitement car encore sous garantie.

Le plus gros rouleur au monde a dépassé le million de km avec sa S. Il a du changer son pack batterie à 300.000 km et depuis bah il a fait 700.000 km avec la nouvelle sans soucis.

Donc difficile à dire aujourd'hui le prix... on va bientôt voir cela apparaitre (le terme des 8 ans arrivant pour les 1er proprios).

2) J'ai vu des sociétés qui commencent à se spécialiser effectivement dans le changement de cellules individuelles. Mais il me semble que Tesla n'aime pas trop ça. Je pense que c'est surtout une question de responsabilité si par après la batterie prend feu à cause du chipotage vite fait par des cousins. J'imagine que cela va évoluer avec le marché... (certification, ...)
 
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