Zloup
Badger
par contre, il ne faut pas oublier le front russe non plus, sans la majorité des forces allemandes envoyées combattre les russes, je ne suis pas certain que les US et alliés auraient réussis aussi vite.
Hein?!si les gentils européens ne s'étaient pas "donnés aux nazis, la guerre aurait eu lieu aux USA...
mais euh, comment?
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que c'était dans l'intérêt des USA d'intervenir en Europe pour éviter que l'Allemagne conquière tout le territoire, puis mène le conflit au-delà de l'Atlantique.!si les gentils européens ne s'étaient pas "donnés aux nazis, la guerre aurait eu lieu aux USA...
mais euh, comment?
Ah, l'Europe n'était pas tombée?Hein?
Je dis que si l'Europe était tombé, les américains n'auraient pas eu la logistique pour mener leur guerre sur le territoire européen.
La Grande-Bretagne était débout et a permis aux américains d'avoir pied en Europe.
sans pearl harbor, les US n'auraient jamais fait tout ce qu'ils ont faitJe pense que ce qu'il veut dire c'est que c'était dans l'intérêt des USA d'intervenir en Europe pour éviter que l'Allemagne conquière tout le territoire, puis mène le conflit au-delà de l'Atlantique.
L'Angleterre sous blitzt ou pas était encore débout, les américains sont tombés de la lune ou quoi en Europe ? La France on s'en fout, personne n'a parlé de la France ici.heuuuuuuuu y avait plus rien avant que les ricain debarque hin rien de rien la france etais allemande , l'angletere sous le blizt la guerre etais perdue, va falloir aller un peu a l'ecole ou regarder des film, genre soldat ryan pour voir ce qui restais de la france avant le debarquement
Hein?
Je dis que si l'Europe était tombé, les américains n'auraient pas eu la logistique pour mener leur guerre sur le territoire européen.
La Grande-Bretagne était débout et a permis aux américains d'avoir pied en Europe.
L'Angleterre était à genoux mais pas tombé. Ils sont arrivés ou les américains ? Ils étaient basés ou ?Ah, l'Europe n'était pas tombée?
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que c'était dans l'intérêt des USA d'intervenir en Europe pour éviter que l'Allemagne conquière tout le territoire, puis mène le conflit au-delà de l'Atlantique.
L'Angleterre sous blitzt ou pas était encore débout, les américains sont tombés de la lune ou quoi en Europe ? La France on s'en fout, personne n'a parlé de la France ici.
Je ne dis pas que l'Europe aurait gagné sans USA, je dis que sans l'Europe les américains auraient eu du mal aussi à débarquer ici (dans notre cas l'Europe = Angleterre vu qu'ils étaient les seuls débout encore).
il y a un fantasme sur ce débarquement qui a lui seul aurait gagné la guerre, mais c'est un des nombreux "move" qui a mené à cette victoire, pas l'unique.En 1943 les Alliés avaient déjà débarqué sur le continent...
Je pense que vous maximisez trop l'impact du débarquement de 1944 dans la guerre. Cette dernière était déjà largement pliée (grâce notamment à l'Est).
Oui certes, les nazis n'avaient p-e pas l'intention d'attaquer USA si ils gagnaient en Europe. Les nazis voulaient même se lier "d'amitié" avec les USA un moment donné avec des évènements organisés etc. (https://en.wikipedia.org/wiki/1939_Nazi_rally_at_Madison_Square_Garden)Jamais l'Allemagne, même en prenant l'Angleterre, ne pouvait contrôler l'Atlantique hein les gars . L'Allemagne nazi a complètement négligé sa composante navale dans son développement et a toujours eu une vision "tactique" (recherche de la bataille décisive style Napoléon) sans jamais vraiment avoir de vision stratégique efficace.
il y a un fantasme sur ce débarquement qui a lui seul aurait gagné la guerre, mais c'est un des nombreux "move" qui a mené à cette victoire, pas l'unique.
Ce qui prouve encore que l'Europe n'était pas tombé à 100% face aux nazis. Même d'un point de vue de la résistance, je parles pas que de l'officiel.En 1943 les Alliés avaient déjà débarqué sur le continent...
Je pense que vous maximisez trop l'impact du débarquement de 1944 dans la guerre. Cette dernière était déjà largement pliée (grâce notamment à l'Est).
Je n'ai pas dit que c'était réaliste, j'essayais juste d'expliquer ce qu'il essayait de direJamais l'Allemagne, même en prenant l'Angleterre, ne pouvait contrôler l'Atlantique hein les gars . L'Allemagne nazi a complètement négligé sa composante navale dans son développement et a toujours eu une vision "tactique" (recherche de la bataille décisive style Napoléon) sans jamais vraiment avoir de vision stratégique efficace.
Oui certes, les nazis n'avaient p-e pas l'intention d'attaquer USA si ils gagnaient en Europe. Les nazis voulaient même se lier "d'amitié" avec les USA un moment donné avec des évènements organisés etc. (https://en.wikipedia.org/wiki/1939_Nazi_rally_at_Madison_Square_Garden)
Mais avec le Japon qui avait fait des siennes, ils auraient peut-être obligé de le faire et ils auraient perdus. Mais perdu ou pas, sur le sol américain il y aurait pu avoir une guerre. C'est ça mon point. Je dis pas que les nazis auraient gagné, mais auraient fait couler bcp de sang aux USA.
Personne n’a oublié…. Excepté qu’après la ww2, les russes ont pas été aussi sympa que les américains, demandez aux gens des pays de l’estpar contre, il ne faut pas oublier le front russe non plus, sans la majorité des forces allemandes envoyées combattre les russes, je ne suis pas certain que les US et alliés auraient réussis aussi vite.
je n'ai jamais dit le contrairePersonne n’a oublié…. Excepté qu’après la ww2, les russes ont pas été aussi sympa que les américains, demandez aux gens des pays de l’est