Toi t'as vu le reportage de Cash Investigation non? En même temps, le travail de magasinier ou préparateur de commande ou caissier, qu'est-ce que ça demande comme compétences qu'un robot ne pourrait remplacer?
C'est du travail ingrat certes, mais ça reste du travail. En tant qu'étudiant, j'ai bossé chez Pizza Hut, les déménageurs, barman, station service, ... et prof de sport. Tous les métiers pré-cités étaient chiant as fuck, mais ne demandaient aucune qualification, sauf prof de sport et bizarrement, celui-là était bcp plus sympa et gratifiant. Ca m'a appris que non les qualifications sont nécessaires si on ne veut pas faire un métier que l'on aime pas.
Après je ne dis pas qu'il ne faut aucune considération pour le personnel et le traiter comme de la merde, loin de là, mais faut quand même avoir bien en tête que des métiers ou aucune qualification n'est requise, tu peux très facilement retrouver du personnel qui acceptera le job si ton personnel actuel n'est pas content. C'est moche, mais c'est comme ça.