N1C0
Elite
Je pense sincèrement que si des gens sont prêts à perdre plus d'une heure dans les embouteillages c'est pas juste pour le plaisir de conduire une voiture; c'est que l'offre alternative n'est pas plus confortable.Ou les entreprises à pousser à faire du télétravail si possible
Après j'ai du mal à capter parce que je vais que rarement à Bruxelles : les gens se plaignent de la circulation à Bruxelles, qu'il y a trop de voiture et qu'elles génèrent des bouchons, MAIS on ne doit pas prendre de mesure pour limiter le nombre de voitures dans Bruxelles (je parle pas pour toi Vulture, tracasse).
Donc la solution c'est quoi ? Parkings de délestage et amélioration de l'offre de transports en commun ?
Est-ce une finalité en soi de réduire les bouchons ? Je pense pas. Perso, je me lève tôt pour les éviter et arriver vers 7h - 7h30 au taff. Le jour où il n'y a plus de trafic aux alentours de 8h, je décale d'office mon réveil d'une heure.
Je suis plutôt pour une amélioration de la mobilité alternative plutôt que de sanctionner les automobilistes par "principe". Donc ça passe par : des parkings de délestage et une amélioration de l'offre de TEC.
Et je pense qu'il y a une partie du travail qui est en cours. Regarde le méga parking à LLN, excellente idée. Problème: ce RER qui n'avance pas d'un pouce. :x Donc plutôt que de s'efforcer à régler ce problème, on tape machinalement sur les automobilistes en les faisant payer plus sans vraiment avoir un but final.
Et en relisant ta question, je m'en pose une: qui se plaint des embouteillages dans Bruxelles, en fait ? Les automobilistes ? J'ai franchement pas l'impression que la grogne vienne d'eux.
Ceux qu'on entend le plus: ce sont les anti-voitures alors que... en fait, à part l'effet polluant de la voiture (crainte qui est légitime), je comprends pas bien leur revendication par rapport aux embouteillages, en quoi ça les impactent ?