Et vous votre voiture ? Part2

Je suis pas convaincu. Il y a une tendance qui est là, une volonté politique (bonne ou mauvaise), un argument écologique (bon ou mauvais) et probablement une demande croissante + un nouveau segment de marché sur lequel s'implanter.

Après, que la voiture électrique remplace totalement une voiture thermique, j'y crois pas une seconde.
Avec la fermeture du nucleaire aussi en tendance, je mettrais pas toutes mes billes sur l’électrique... l’hydrogène est la aussi.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Les routes en Belgique sont faites pour des fiat uno et tous le monde veut un pickup c’est ça le vrai problème.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je comprend la nostalgie du bruit du moteur et co hein.
Ce sont quand même de belles pièces.

Mais d'un autre côté, t'as le moteur électrique qui est bien plus performant, puissant, fiable et plus simple à produire.
Il lui manque en gros le bruit et l'odeur... ce qui est ceci dit, uniquement agréable quand on parle d'un gros moteurs et dans certaines conditions aussi... ton V8 dans les bouchons quand tu reviens crevé d'une journée de merde, pas certain que tu l'apprécies.

Il est clair que les gros moteurs thermiques vont disparaître.
Performant et puissant ? Mwe non. Tu gardes pas la puissance avec l'électrique... Tu en perds très peu avec le thermique. Je parle en rythme soutenu.
Désolé je m'y ferai vraiment pas... Puis le comparo pollution, coût etc, on va éviter.
 

k o D

Elite
Performant et puissant ? Mwe non. Tu gardes pas la puissance avec l'électrique... Tu en perds très peu avec le thermique. Je parle en rythme soutenu.
Désolé je m'y ferai vraiment pas... Puis le comparo pollution, coût etc, on va éviter.
Au niveau du rythme soutenu, oui et non. La Porsche donne bien le change et la nouvelle S plaid le donnera aussi. Mais ok laissons l'avantage :)

Par rythme soutenu, j'entends course automobile/circuit pour plusieurs tours parce que sinon sur les routes publiques, Porsche et les Tesla performance font très bien le job... et mieux que les thermiques.

Après niveau pollution c'est amusant qu'on amène cet argument en "faveur" des gros moteurs thermiques alors que fondamentalement les défenseurs de ces moteurs s'en foutent complètement. Surtout qu'en réalité, ton VE polluera moins mais soit.

Et pour le coût bah éternelle discussion, le prix d'achat est élevé (mais va descendre, c'est une certitude) mais le prix d'entretien est ridicule.
C'est toi qui voulait garder ta voiture 8 ans pour amortir son coût non? Je suis prêt à parier qu'au final ta voiture va te coûter plus cher que la mienne.

Mais ça n'a rien à voir avec le fait de garder ou pas les gros moteurs.
 
  • J'aime
Les réactions: N1C0
L

Le Lensois

ex membre
Si tout le monde a un SUV, ça va être sympa pour se garer quand tu vois la largeur des places actuelles
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Au niveau du rythme soutenu, oui et non. La Porsche donne bien le change et la nouvelle S plaid le donnera aussi. Mais ok laissons l'avantage :)

Par rythme soutenu, j'entends course automobile/circuit pour plusieurs tours parce que sinon sur les routes publiques, Porsche et les Tesla performance font très bien le job... et mieux que les thermiques.

Après niveau pollution c'est amusant qu'on amène cet argument en "faveur" des gros moteurs thermiques alors que fondamentalement les défenseurs de ces moteurs s'en foutent complètement. Surtout qu'en réalité, ton VE polluera moins mais soit.

Et pour le coût bah éternelle discussion, le prix d'achat est élevé (mais va descendre, c'est une certitude) mais le prix d'entretien est ridicule.
C'est toi qui voulait garder ta voiture 8 ans pour amortir son coût non? Je suis prêt à parier qu'au final ta voiture va te coûter plus cher que la mienne.

Mais ça n'a rien à voir avec le fait de garder ou pas les gros moteurs.

Mouais ... en terme de puissance, avec la chauffe de la batterie, tu as des réductions de puissance ...et au dessus de 150 kms/h, c'est pas aussi performant. Après chacun son truc hein :D

Le rapport prix/plaisir est-il le même ? Un passionné automobile, tu l'auras pas sans bruit et sans odeur :D
Après, honnêtement, il y a un créneau de clients et ça se vend.

La taycan a l'air monstrueuse ! C'est ça qui est impressionnant dans le full élec : les 0-100, le couple de fou, ça doit pousser comme jamais :D
 

k o D

Elite
Bah comme je disais, tu fais quand même rarement 150km/h longtemps en dehors d'un circuit :p

Le rapport prix/plaisir ? Bah j'sais pas, pour 70.000€ j'ai une Model 3 perf qui gratte presque toutes les sportives bien plus onéreuses en terme d'accélération. Donc perso moi j'aime bien :love:

La Taycan est pas mal du tout mais bien plus onéreuse que la Tesla Model S performance pour les mêmes perf d'accélération.
J'attends le 0 à 100 en 2,1 avec la model S plaid qui arrive courant de l'année prochaine
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Toi pe, c'est pas forcément le cas de tout le monde :D

Ouais mais pour 70K, honnêtement, je les mets ailleurs. Mais Tesla, c'est un un public et un monde spécifique pour moi.
Elle est belle mais je trouve que ça manque de finitions à l'intérieur. Pour le reste, je l'ai pas conduite mais t'as de la place :D
Par contre, on va pas parler de la gueule de la peinture en sortie d'usine chez tesla, c'est désastreux :D

2.1, seigneur !
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Faut vraiment pas aimer les bagnoles pour rouler en électrique et parler de perf
 

Zloup

Badger
ce ton condescendant contre les VE oO
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

Banshee

Maniaco-dépressif
Faut vraiment pas aimer les bagnoles pour rouler en électrique et parler de perf
Ah bon ? Des gens qui ont essayé Tesla, ils disent que le comportement routier est très bon, qu'elle est très précise en direction et qu'evidemment ça pousse fort.

Jamais testé mais tu penses que c'est faux ?
 

Zloup

Badger
Ah bon ? Des gens qui ont essayé Tesla, ils disent que le comportement routier est très bon, qu'elle est très précise en direction et qu'evidemment ça pousse fort.

Jamais testé mais tu penses que c'est faux ?
bah non, ça fait pas "vroom vroom"
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

Aliruto

Let Freedom Reign
Pas étonnant avec Roya en même temps.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Les MULTIPLA valent la peine. Le reste c’est de la gnognotte en effet
 
  • J'aime
Les réactions: k o D
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Mais je comprend pas comment on peut avoir du plaisir à rouler en tesla non désolé j’aime trop les bagnoles pour ça... et oui j’en ai déjà essayé une et même plusieurs fois. Bientôt la taycan d’ailleurs je sais que ça va pousser mais ça s’arrête là. C’est mon avis
Après je comprend que ça puisse plaire à un certain public mais tant que j’aurai le choix je préférerai toujours les vroom vroom en effet
 

ZeD3

J'm'en masse, couillon ! 👉👌
J'ai déjà pu poser mes fesses dans une tesla (passager à l'avant), putain c'est quand même super impressionnant :D
Bon j'ai pas non plus posé mon cul dans des caisses qui avaient pleins de poneys :oops:
 

Akabane

The Chemical Stig
J'ai déjà pu poser mes fesses dans une tesla (passager à l'avant), putain c'est quand même super impressionnant :D
Bon j'ai pas non plus posé mon cul dans des caisses qui avaient pleins de poneys :oops:
J'ai déjà eu la chance de comparer des V8 6.3L allemands de 525 cv et une Model 3...
C'est pas la même chose en fait c'est vraiment comme si on comparait du sucré et du salé.
Le VE est ultra aseptisé, ça trace, ça glisse, etc, mais voilà ça en reste là
Une bonne essence bien puissante ça a du caractère, la réponse n'est pas nécessairement linéaire et même quand elle l'est, la montée en régime combinée au son, aux vibrations etc donne une expérience largement au-dessus

Les VEs sont top pour rouler en daily au calme et aller de A à B, et clairement y'a des voitures de course, drift etc électriques ultra puissantes, mais il manque quelque chose. Aller vite ce n'est pas tout. Un Kart ça va pas très vite mais pourtant c'est vraiment kiffant.
Et un kart électrique c'est plus rapide, plus tolérant des erreurs (vu qu'un kart thermique a absolument 0 puissance à bas régime), etc etc. Mais 50% du plaisir c'est de sentir le kart "shake itself apart" et se dire qu'on le pousse à fond etc.
 
Haut