Et vous votre voiture ? Part2

Yes il le dit dans la vidéo, me semble qu’ils comparent avec la Renault Zoé et la nissan leaf
J’ai pas encore regardé toute la vidéo mais j’ai lu l’article. C’est quand même ultra reuch, tu peux avoir des trucs bien mieux selon moi pour le prix (mais pas électrique oui)
 

k o D

Elite
J’ai pas encore regardé toute la vidéo mais j’ai lu l’article. C’est quand même ultra reuch, tu peux avoir des trucs bien mieux selon moi pour le prix (mais pas électrique oui)
Sur le prix d'achat oui. Sur le prix réel d'utilisation non.
 
Sur le prix d'achat oui. Sur le prix réel d'utilisation non.
C’est pas une avaleuse de km donc je ne suis pas sûr. La même en essence, même si tu la gardes 4 ans, pas certains que tu combles la différence.
 

Akabane

The Chemical Stig
Bah, ils vont sûrement nous pondre des bruits mécaniques enregistrés sur des moteurs thermiques et les diffuser via les HP :D
C'est déjà le cas pour pleeeein de voitures récentes pour avoir une sonorité "sportive", tlm le fait, de Renault à Porsche.
Il y en a même qui mettent un haut parleur dans l'échappement pour faire un bruit de ronronnement style V8

C’est pas une avaleuse de km donc je ne suis pas sûr. La même en essence, même si tu la gardes 4 ans, pas certains que tu combles la différence.
4 ans pr une voiture c'est la norme des leasings mais c'est relativement peu.
Une voiture devrait pouvoir être gardée au minimum 10 ans.
 

k o D

Elite
C’est pas une avaleuse de km donc je ne suis pas sûr. La même en essence, même si tu la gardes 4 ans, pas certains que tu combles la différence.
Tu oublies les entretiens et les taxes (tmc et tac).

J'avoue ne pas avoir regardé plus que ça la différence mais je peux faire l'exercice.

Elle est à combien la version essence avec le même niveau d'équipement ? (vu que souvent les versions électriques sont full équipées de base)
 
Je ne sais pas, je dis juste que je ne suis pas sûr.

Et garder 10 ans une voiture, même hors leasing c’est rare, je crois me rappeler que c’est plutôt 5 ou 6 ans de moyennes... et 10 ans quid des batteries? Les remplacer ne mange t il pas le gain sur l’entretien?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Il faut comparer électrique avec électrique évidemment. Bien sûr que les électriques sont chero !! Mais celui qui veut ça ne regarde pas après une essence/diesel
 
Il faut comparer électrique avec électrique évidemment. Bien sûr que les électriques sont chero !! Mais celui qui veut ça ne regarde pas après une essence/diesel
Si je veux acheter un X5, je vais regarder le 45e oui.

Je suis pas convaincu que proposer une citadine à 37k soit judicieux pour fiat par contre. Ils ont un super créneau avec la 500 qui est l’alternative moins cher mais trendy à la mini (la petite), mais quand tu arrives à des prix comme 37k j’ai un doute. L’abarth c’était offrir une sportive à moins de 30k...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Si je veux acheter un X5, je vais regarder le 45e oui.

Je suis pas convaincu que proposer une citadine à 37k soit judicieux pour fiat par contre. Ils ont un super créneau avec la 500 qui est l’alternative moins cher mais trendy à la mini (la petite), mais quand tu arrives à des prix comme 37k j’ai un doute. L’abarth c’était offrir une sportive à moins de 30k...
Je pense que c’est très ciblé et c’est plus pour montrer à tous le monde de quoi fiat est capable, si ils pondent une 500X hybride du coup elle peut faire un malheur
 
Je suis pas fan du mec du tout mais c’est juste dingue les messages et la haine qu’il reçoit...

 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Le pauvre
 

k o D

Elite
Il faut comparer électrique avec électrique évidemment. Bien sûr que les électriques sont chero !! Mais celui qui veut ça ne regarde pas après une essence/diesel
Ben non c'était mon point justement. Le prix à l'achat d'une électrique est plus élevé qu'une thermique (pour le moment) mais ensuite l'électrique ne te coûte plus rien comparé à la thermique. Et que donc in fine au bout de tes 4 ans, tu auras payé autant (et souvent plus) pour ta thermique que l'équivalent électrique.

Donc dire que les électriques sont trop chères ce n'est pas vrai, le coût est reparti différemment et in fine pour un tas de profil conducteur elle coûtera moins chère (dans le même segment de caisse évidemment...)

Ainsi entre une BMW série 3 et une Tesla Model 3,il n'y a pas photo: la BMW va te coûter plus cher !
(sauf si peut être tu fais 10km par jour... Et encore)
 

k o D

Elite
Je ne sais pas, je dis juste que je ne suis pas sûr.

Et garder 10 ans une voiture, même hors leasing c’est rare, je crois me rappeler que c’est plutôt 5 ou 6 ans de moyennes... et 10 ans quid des batteries? Les remplacer ne mange t il pas le gain sur l’entretien?
10 ans? Aucune idée... On arrive au 8 ans des premières Tesla et les batteries tiennent toujours bien la route.
Un mec a passé le million de km avec sa modèle S. Il a du changer la 1ère génération de sa batterie à 300.000 km (sous garantie puisque 8 ans) et depuis il roule avec le même pack (700.000km donc) sans soucis et avec une perte de capacité d'environ 10% par rapport au début. (perte qui se marque au début et puis qui se stabilise, on n'est pas à une croissance exponentielle ou même linéaire de perte de capacité)
 
Haut